Sujet: HELP - choix d'un sac photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

HELP - choix d'un sac photo

par Delfifi » Lundi 10 Août 2015 14:34

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et novice sur ce forum, et je me permet de sollicité votre aide.

Je suis à la recherche d'un sac à dos photo (adapté pour un safari photo en Afrique) qui pourrait contenir un CANON 70D monté d'un téléobjectif Canon 100-400 avec son pare soleil.
Je souhaite emporter également un objectif canon 18-135 avec son pare-soleil, un monopod + chargeurs
Le tout pour un petit budget (en tout cas si possible inférieur à 150€)

A la fnac il m'ont conseillé 1 sac qu'ils avaient en rayon le Lowepro Transit 350 AW qui m'avait l'air pas mal (sauf que dans le descriptif du site ils indiquent qu'il peut contenir un boitier monté d'un 300) du coup je me demande si ça va passer (mais en croire les dimensions cela devrait)?
Je me demande si le Flipside Sport 15L AW pourrait convenir?

En tout cas si vous avez des conseilles à me donner je suis preneuse, car je suis complètement perdue

Merci à tous pour votre aide si précieuse
Bonne journée à tous

Delfifi

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: HELP - choix d'un sac photo

par tonton06 » Mardi 11 Août 2015 9:22

Bonjour Delfifi,
Alors, première chose, quand sur un descriptif il marque "peut contenir un 300mm", c'est d'un 300mm f2,8 qu'il s'agit, donc plus volumineux que ton 100-400mm. Ensuite, le Transit est assez basique, et j'imagine pas hyper confortable, mais c'est subjectif, je ne l'ai jamais essayé. Le Flipside Sport si, et il est très bien pour le matériel que tu cites, en revanche, tu n'auras pas de compartiment pour des affaires perso.... Si jamais ça t'intéresse, regarde du côté du Lowepro Fastpack 250 II.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

Re: HELP - choix d'un sac photo

par Delfifi » Mardi 11 Août 2015 14:10

Merci tonton06 pour tes conseilles.
Ainsi que l'information concernant les descriptifs "300mm f2,8" je ne savais pas (là aussi je suis novice).
Je pense que je vais me rabattre sur le Flipside Sport 15L et la personne qui m'accompagnera se chargera de prendre aussi un sac à dos pour nos affaires perso! ;)
Mille Merci :-D

Delfifi

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection