Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Help help ... achat 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 15:19    Sujet du message: Help help ... achat S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'aimerais m'acheter pour la première fois un reflex*.

Mon choix se portera sur un Nikon, tout en sachant que j'adore photographier les paysages, que je l'utiliserai dans les musées sans flash* et qu'au début j'utiliserai certainement le mode auto, que me conseilleriez-vous, voici les propositions que le vendeur me fais:

Nikon D50 double kit 18/55 et 55/200
Nikon D50 18/55 et Sigma 70/300
Nikon D50 18/70 (celui vendu avec D70) et Sigma 70/300
Nikon D70s avec 18/70 et Sigma 70/300

Merci d'avance pour votre réponse

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
nadineanne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
12hawk
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi sans hésiter le D70S avec 18-70 trés belle combinaison et beaucoup
d'heures de plaisir à la clé Very Happy

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Slingshot 200
12hawk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 15:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait ce qui me fait encore un peu hésiter c'est que l'on dit cet objectif* un peu sombre. Quid?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour nadineanne,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
12hawk
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de toutes façons il n'est pas plus sombre que le 18-55 qui est un modèle "économique" pour ne pas dire bas de gamme, non le 18-70 est un très bon produit, après tu peux aussi acheter un 17-55 à ouverture constante mais on n'est plus du tout dans la même catégorie ni gamme de prix Shocked

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nadineanne a écrit:
En fait ce qui me fait encore un peu hésiter c'est que l'on dit cet objectif* un peu sombre. Quid?

ouais, ca va etre un peu juste pour du musée.

soit tu prends le D70 en kit avec le 18-70 + un objectif* lumineux (50mm f/1.8, quoique ca risque d'etre trop long en musée ou sigma 30mm f/1.4), ou alors un D70 nu et un 18-200mm VR*. mais tout dépend de ton budget aussi.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait pour le musée on me propose un objectif* fixe de 55 à environ 150euros

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout a fait en phase avec Stephh.

Pour les musee une focale* fixe lumineuse (ou un zoom* lumineux mais ce n'est pas le meme budget). Une preference pour le Sigma 30mm f/1,4 pour la focale* plus en adequation avec l'utilisation.
A ne pas negliger : le tokina 12-24 f/4 pour sa gamme de focale* tres interessante en interieur et en paysage. Certe f/4 c'est pas terrible comme ouverture mais je doit dire que je suis bluffe par cette optique et a ces focales ou peut descendre bas, tres bas en vitesse avec un peu d'entrainement (je passe a 1/8s a 12mm).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Août 2006 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tout ces renseignements intéressants

nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rebonjour à tous,

Je viens de lire que l'écran du d50 ne sert pas à prendre les photos mais uniquement à les visualiser par après.

Est-ce vrai?

Est-ce la même chose avec le D70s?

Merci d'avance pour vos réponses

12hawk
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 22:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nadineanne a écrit:
Rebonjour à tous,

Je viens de lire que l'écran du d50 ne sert pas à prendre les photos mais uniquement à les visualiser par après.

Est-ce vrai?

Est-ce la même chose avec le D70s?

Merci d'avance pour vos réponses

eh oui bienvenue dans le monde du reflex* Very Happy

nadineanne
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 07 Août 2006 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Celà dit c'est pas un problème mon bête appareil actuel est argentique et sans écran.

Merci pour ta réponse

Chien_enrage
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 17:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

N'étant pas du tout un pro, je vais quand même vous donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut).
Je pense qu'il faut savoir combien veux tu investir.
Parce que choisir entre un D50 et le caillou du kit a savoir le 18-55 et choisir entre le D70 et un 18-200 VR*, mon choix est vite fait si je ne paie pas !!!!
Il faut savoir que pour le premier tu en auras environ pour 650 euros et pour le deuxième cas environ 2000 euros (a vue de nez).
Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable !!!!
A toi de voir quel est ton budget, combien mérite ta passion pour la photo et quelle utilité tu en auras (10 x / jour, 1x/semaine, 1x/mois, 2x/an ?)

Bonne journée à tous ! Rolling Eyes

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Chien_enrage est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavtek
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Août 2006 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu peux trouver un D70 d'occasion, avec ou sans le 18-70, c'est idéal ! Il ya de bonnes affaires à faire et c'est une valeur sure.

Après je pense que le 50 1,8 (qu'on trouve à 100$ sur le net et souvent à 180€ en magasin) est un objectif* à posséder absolument : il permet de faire des photos à faible luminosité et la qualité de son optique est vraiment excellente pour le prix qu'il coute.
On peut se dire qu'il est un peu juste niveau focale*, mais il suffit souvent d'utiliser ses pieds pour zoomer en se rapprochant (cleins quand c'est possible évidemment).

J'ai utilisé principalement cet objectif* cette année et un grand angle* commencait à me manquer. dans des prix raisonnables, le tokina est vraiment bien, et le 18-70 se trouve en occase dnas les 200€.

Je pense que c'est une bonne chose d'acheter ses objectifs au fur et a mesure en fonction de ses besoins (c'est l'interet d'un reflexe et par exemple, j'ai très peu besoin de téléobjectif*).

Bon courage pour ton choix, le D50 n'est pas mauvais, mais je trouve qu'on peut moins facilement le garder longtemps quand on se prends au jeu.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D70 - COOLPIX 5400 - FM
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : sténopé ;)
xavtek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: