Débutant en numérique avec le D300, je me pose la question de savoir comment effectuer une pose très longue en mode "bulb". Avec l'argentique sur mes Nikon avant, il n'y avait pas de problème il suffisait de se mettre en Pose B. Ici sur mon superbe appareil je ne trouve pas la solution, ou j'ai perdu l'esprit après avoir autant potassé le Manuel. Il va falloir que j'aille me reposer.
En effet sur ce fameux manuel à la page 420 sur l'Index on trouve : Pose B voir page 112.
A la page 112 rubrique 2, il est indiqué : "Choisissez l'ouverture et la vitesse d'obturation". à la 5ème ligne, il est écrit "L'obturateur peut également être maintenu ouvert indéfiniment pour une exposition longue durée (bulb,p.113).
Page 113 : sous le Titre : "Exposition de longue durée" il est écrit :
A une vitesse d'obturation de bulb, l'obturateur reste ouvert aussi longtemps que vous maintenez le déclencheur enfoncé. Utilisez cette vitesse pour les photos en pause longue de lumières en mouvement etc...etc...(CQFD...)
(c'est tout à fait ce que je veux faire depuis le début), MAIS COMMENT FAIRE !!! Le manuel n'en dit pas plus et je ne suis toujours pas plus avancé non plus pour parvenir à trouver cette fichue vitesse d'obturation de mode "bulb". Alors si quelqu'un plus intelligent pouvait m'apporter la solution qui est sans doute toute simple, je l'en remercie par avance.