Sujet: Help je recherche avis sur utilisateurs D200 passés sur FUJI S5 ou inversement

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Help je recherche avis sur utilisateurs D200 passés sur FUJI S5 ou inversement

par Mika_D80 » Lundi 13 Avril 2009 13:27

Bonjour,

je recherche des avis, des critiques sur ces deux boitiers. J'ai un D80, mon utilisation principale etant le paysage, portrait, famille j'envisage de passer sur un S5 de fuji ou un D200.
Mon choix était quasiment arrêté sur le fuji quand la question de la résolution s'est posée.....je m'explique :

- je fais de faux pano (recadrage) et je dois dire que la résolution du D80 avec 10MP me sert bien (j'ai d'ailleurs fait imprimer un pano 30*90) sans problème.

Beaucoup de qualité du D200 se retrouvent dans le fuji S5 avec en plus une dynamque étendue (point très positif de ce boitier) seulement le capteur Fuji n'affichent "que" 6MP natifs (j'ai lu sur le forum différent post à ce sujet sans pouvoir trancher un avis, j'ai visité le site de Clepriol [fuji S3], vu les photos de certains possesseurs de fuji S3/5 etc.....).

Je fait donc appel à vous qui utilisez les deux (ou/et l'un après l'autre ces deux boitiers) afin d'avoir des avis éclairés (aux demeurant ces boitiers sont surement très proches l'un de l'autre.....)

Merci :wink:

Photos: 252
Mika_D80

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Michael.
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !!
Un petit coup d'oeil par là !! :good:Voir aussi mes N&B :good:
Publicité

par Mika_D80 » Lundi 13 Avril 2009 15:07

Peut-on faire confiance à ces calculs ? (lien)

http://www.photoweb.fr/aide/la-resoluti ... es-142.asp

apparemment avec 6MP on peut viser un 76*115 !!! suffisant pour moi donc !

Photos: 252
Mika_D80

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Michael.
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber !!
Un petit coup d'oeil par là !! :good:Voir aussi mes N&B :good:
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection