Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Help - message "Err" 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicephore
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:15    Sujet du message: Help - message "Err" S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour-bonsoir...
ai un problème avec mon D70s:
tout à l'heure, je sors l'appareil (:D), je déclenche. d'après le bruit*, le miroir s'ouvre... ne se referme pas. le temps de me rendre compte que je suis en mode manuel, long temps de pose*... je décide de mettre sur Off l'appareil, de façon à gagner du temps. je le rallume. je positionne sur automatique, je shoote, le miroir s'ouvre... et puis rebelotte, ne se referme pas. incrédule, je regarde le menu: automatique. message Err clignotant dans le viseur (et sur le cadran). je positionne sur Off: le miroir ne se ferme pas (!). je rallume, rappuie sur le déclencheur et là : gros bruit* de miroir qui se referme, mais en faisant un potin jamais entendu jusque là...

J'en suis tout remué.

J'ai vu dans un autre sujet (pour d'autres modèles) que c'était sans doute un problème d'obturateur*... et que la pièce coutait cher... L'appareil étant sous garantie, normalement la réparation est prise en charge, non?

J'en suis tout angoissé.

Est il possible que Nikon refuse de considérer la réparation hors garantie?

Merci,

Pierre

PS: pour le moment, je suis les directives trouvées sur le site nikon. Là je vais laisser reposer l'appareil 24 h sans batteries... sans grande illusion.

Boîtiers : - D70s - COOLPIX 885 - F401X
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Macro
nicephore est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est ce la batterie d'origine que tu as dans ton boitier?
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicephore
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 21 Août 2006 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Est ce la batterie d'origine que tu as dans ton boitier?

Oui, chargée d'hier... et dire qu'hier j'avais nettoyé le capteur* (pas de lien de cause à effet, hmm?)

merci,

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Macro
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si j'étais toi j'essayerai avec une autre batterie.J'ai connu ce problème avec une batterie deffectueuse.
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicephore
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais tenter ça, ok... en attendant j'ai téléphoné au SAV, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de raison pour que la réparation soit payante... (sauf si trace de sable, ... mais ce n'est pas le cas). ce qui m'a à moitié rassuré (

la batterie, ça rentre dans la garantie, ça..? Very Happy

enfin, dans le pire des cas, mon petit D70s va être immobilisé 4-5-... semaines.

m'en vais reprendre en main mon coolpix Rolling Eyes . il ne m'a jamais lâché, lui... Laughing

Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens nous au courrant
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut j'ai déjà eu le problème et après deux renvois aux SAV -> changement d'obturateur*. C'est un défaut de conception du D70. Très nombreux sont les modèles qui ont ce problème.

milkiway est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PS : deux semaines pour le SAV pour moi

nicephore
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci! j'essaierai ce soir une autre batterie, histoire de voir... demain je compte remballer le boîtier, direction revendeur pour le SAV. je dois avouer que je suis un peu rassuré par rapport à lundi, au moment où cela est arrivé. merci de m'avoir transmis vos (mauvaises) expériences.
depuis lundi, je philosophe...
Je me dis qu'il est bien dommage, quand on voit l'argent que l'on met dans ces appareils, que le matériel ait des défauts de conception comme ça. Parfois, j'ai l'impression que plus on avance, ... moins on nous vend des appareils robustes. Les fabricants produisent en masse, sortent de nouveaux modèles, les déclassent de plus en plus vite.
C'est désolant que ce modèle, qui nous vient de l'informatique, se retrouve maintenant en photographie...

Et dire qu'il y a 5 ans j'achetais un coolpix à 800 euros. N'ai jamais eu de problèmes avec. Il y a 6 mois, j'investis 1200 euros dans un kit D70s, ... et paf...

Le même phénomène pour les écrans LCD*/plasma, les gsms, ...

désolant, comme nous ne sommes finalement que des portefeuilles, pour toutes ces multinationales.

désolé de vous importuner avec ma philosophie à 2 balles (ce que je viens de livrer ici, vous le pensez sans doute tous)... je suis amer... Crying or Very sad

ludwig76
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et non tu as bien raison !!!
Les constructeurs ne prennent plus le tps de tester et de fiabiliser le matériel !!!
J'espere que mon D70 va continuer a fonctionner.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 18-50mm f/3.5-5.6 DC - Tam SP 8/500mm
Autre(s) : Micro Nikkor AF 55mm 1:2.8
ludwig76 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milkiway
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si j'étais toi je le porterais vite. Quand j'ai eu le problème il s'est accentué avec le temps pour complètement tomber en rade le 2e jour de mes vacances ...

nicephore
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 23:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est à dire que là, ... de toute façon j'ai pas le choix: j'ai testé une autre batterie, idem qu'avec l'originelle...

Le problème ne peut pas s'accentuer, puisqu'il ne prend déjà plus de photo. frustrant de voir passer des coureurs (Eneco Tour) et de shooter avec mon coolpix (il sait encore me rendre des services, d'accord, mais là il s'est montré un peu 'just')

demain, le boitier tout nu sera porté à la fnac, direction SAV@Bruxelles... en même temps je demanderai un nettoyage du capteur* Wink (à ce propos, lors de la reprise en main de mon coolpix, j'ai refait connaissance avec un "monde" sans poussière: pas de tracas, pas de 'ooooh, on dirait qu'il y a des poussières'... ça fait tout bizarre... Very Happy )

je chronomètre le 'pit stop' et je vous dis quoi,

nicephore
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben voilà, après plus de 60 jours... il est revenu! je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup shooter, juste 2-3 comme ça: il a l'air tout réinitialisé... je n'ai qu'une pensée qui me traverse l'esprit: Espérons qu'il tienne bien le coup, à présent!

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 13:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content qu'il soit de retour.
Dur de tenir 60 jours sans son joujou.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 30 Octobre 2006 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content pour toi Nicephore, tu as enfin récupéré ton boitier.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: