A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Help! nettoyage capteur D300s.Quel produit?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar dogen » Mercredi 19 Mai 2010 23:12

je viens de m'apercevoir que j'ai pas mal de taches sur mon capteur.
Etant donné que je ne suis pas sur Paris je vais etre oblige de faire le nettoyage moi-même.....et j'ai un doute sur le produit Eclipse à utiliser.( le nettoyage par lui-même n'est pas un problème, je l'ai dejà fait pas mal de fois sur un D 200)
Apres un petit tour sur le net je ne trouve absolument pas de correspondance pour le D300s il y a bien le D300 mais pas le D300s et je ne suis pas sûr que ce soit le même capteur. Alors si quelqu'un sait je suis preneur avant de faire des betises.
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 242

Matériel

Re: Help! nettoyage capteur D300s.Quel produit?

Messagepar lolo » Mercredi 19 Mai 2010 23:47

Apres un petit tour sur le net je ne trouve absolument pas de correspondance pour le D300s il y a bien le D300 mais pas le D300s et je ne suis pas sûr que ce soit le même capteur. Alors si quelqu'un sait je suis preneur avant de faire des betises.

meme dimension , les pecpad sont les meme

si tu as un doute sur l'eclips... => pharmacie et fait toi faire de l'alcool ethylique a 90°... 1€ le flacon de 125ml, des centaines de nettoyages.

si tu pousse le bouchon plus loin dans l'economie, achatde compresses steriles NON TISSEES (je dis bien non tissees... tres important) et tu nettoie ton capteur pour une figue et deux raisins ... et tout ça sans aucun danger pour le capteur (des centaines de nettoyages sur mes D70, D80, D2H, D2Hs & D2X... pour mes D300 jamais eu besoin :oops: , le nettoyage capteur fait bien son boulot et je bosse beaucoup a grande ouverture)
lolo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1498

Matériel

Messagepar dogen » Jeudi 20 Mai 2010 9:57

merci de ta réponse, lolo
j'ai dejà essayer l'alcool ethylique sur mon D200 et il me laisse un voile je lui prefere l'eclipse.
Il y a longtemps que j'utilise les compresses steriles non tissées aussi, mais ce qui m'interresse de savoir s'il n'est pas dangeureux sur le capteur du D300s qui est different de celui du D300 ou je me trompe?
"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar boulete » Samedi 22 Mai 2010 21:32

dogen a écrit:merci de ta réponse, lolo
j'ai dejà essayer l'alcool ethylique sur mon D200 et il me laisse un voile .........

nonnon plutôt que l'alcool éthylique il faut de l'alcool isopropylique

Dogen si tu n'est pas trop loin, ou si tu passe sur le bassin, je peut t'en céder un petit flacon car j'ai du stock
Seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent.
boulete
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 40

Matériel

Messagepar dogen » Dimanche 23 Mai 2010 10:30

je te remercie mais j'ai déjà un flacon plein d'eclipse et a la vitesse ou ça s'use je serai mort avant que le flacon soit vide c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas acheter un grand flacon.
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar epsi505 » Samedi 29 Mai 2010 3:16

Bonjour,

Je suis interessé par le produit mais lequel doit-on choisir ? le 1 ou le 2 car sur le site Reidl j'ai vu les deux.
Type 2 :http://www.photosol.com/cameras_bymfg.html
Type 1 : http://www.reidlimaging.com/SSref.htm

Je suis perplexe.
epsi505
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Messagepar Pixies » Samedi 29 Mai 2010 22:53

Le 2
Mes Panos <-> Voyages : Thailande - Bali <-> Sports : Funboard Carro 20/05/2012 Page 05

"Je préfère le vin d'ici à l'eau de là" Francis Blanche
Pixies
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 260

Matériel

Messagepar dogen » Samedi 29 Mai 2010 23:22

et bien non justement apres de nombreuses lectures ici et là,il n'y a plus qu'un seul modèle d'Eclipse, le 2 n'existe plus.
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar oeil-de-Piranha » Mercredi 02 Juin 2010 12:27

il y a les batonnets Green Clean.
oeil-de-Piranha
P.........
P.........

Messagepar NickZorar » Mercredi 02 Juin 2010 13:04

Bonjour,

Si les tâches sur le capteur ne sont que des poussières sèches, je recommande vivement le pinceau Artic Butterfly que j'utilise avec bonheur et facilité (+efficacité) déconcertante depuis pas mal de mois.

Si les tâches sont grâsses, pas le choix : Swabs + Eclipse. J'ai acheté un kit sur Miss Numérique au cas où, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir.
NickZorar
Pi........
Pi........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s