Bonjour à tous,
Je suis un novice chez NIKON, car on vient de m'offrir un D90 depuis moins de 24h, et à 16 photos prises au compteur, il est vient de me déclarer la même panne, impossibilité d'enregistrer la photo que je viens de prendre...Je dirais même plus, l'action sur le bouton de declenchement à mi-course est normale, Mise au Point AF+Beep,mais quand j'appuie à fond pour la prendre, il m'affiche la dernière photo prise ! ! ! Ca me fait exactement la même action que si j'appuyais sur le bouton play pour voir mes photos enregistrer sur la carte...
Symptôme bizarre en mode vidéo, appuie -> ouverture rideau -> apparition LiveView sur ecran -> disparition en moins d'1 seconde.
J'ai tenté les mêmes actions que celle que vous avez décrites plus haut ( Formatage, etc . . .), et rien ne fonctionne ! ! !
J'ai l'impression que cela vient d'un bug du Firmware, mais comme il n'existe pas de mise à jour disponible, impossible de tenter une mise à niveau de la version firm, ou d'arriver à se la procurer sur le site de NIKON ...Est-ce que quelqu'un aurait déjà essayer de ré-installer un firmware ? Est-ce que c'est possible ?
Je vous en supplie aidez moi...En plus c'est un appareil qui a été acheté aux USA, et la garantie internationale n'est pas valable en Europe ( Merci NIKON...Internationale oui, mais pas en EU ! ).
Merci par avance de vos réponses...