Sujet: help super nul besoin d'aide

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Osiris » Dimanche 24 Juin 2007 21:29

merci des conseilles j'ais faire des photos et encore des photos



:-D

Photos: 1
Osiris

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par chrislam » Mercredi 27 Juin 2007 22:58

Salut ô Osiris !
Bon, un réflex, c'est pas un compact qui des photos du genre "clic clac, merci Kodak"! :lol: C'est un machin complexe qui demande une connaissance de base des règles de photographie si on veut en tirer quelque chose de bien. En plus de pratiquer intensivement pour t'améliorer, je te conseille un excellent bouquin assez technique mais très compréhensible "La pratique du réflex numérique" de René Bouillot - Editions VM. Je l'ai vu dernièrement à la FNAC de Bruxelles. Il aborde les questions techniques des réflex numériques, mais aussi les règles générales de la photographie (cadrage, lumière, couleurs, etc...). C'est une mine de renseignements ! Bon courage :cool:

Photos: 376
chrislam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1024

Inscription: 17 Déc 2006

Localisation: Limal (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Boitier 3: - Dynax 7000i

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)

par Osiris » Jeudi 28 Juin 2007 5:51

chrislam a écrit:Salut ô Osiris !
Bon, un réflex, c'est pas un compact qui des photos du genre "clic clac, merci Kodak"! :lol: C'est un machin complexe qui demande une connaissance de base des règles de photographie si on veut en tirer quelque chose de bien. En plus de pratiquer intensivement pour t'améliorer, je te conseille un excellent bouquin assez technique mais très compréhensible "La pratique du réflex numérique" de René Bouillot - Editions VM. Je l'ai vu dernièrement à la FNAC de Bruxelles. Il aborde les questions techniques des réflex numériques, mais aussi les règles générales de la photographie (cadrage, lumière, couleurs, etc...). C'est une mine de renseignements ! Bon courage :cool:



merci je vais lire ca :wink:

Photos: 1
Osiris

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par didierropers » Samedi 30 Juin 2007 19:15

chrislam a écrit:En plus de pratiquer intensivement pour t'améliorer, je te conseille un excellent bouquin assez technique mais très compréhensible "La pratique du réflex numérique" de René Bouillot


Les bouquins de René Bouillot sont excellents et notamment celui que tu cites, mais personnellement, ce n'est pas le genre d'ouvrage que je conseillerais à un débutant qui a déjà du mal avec le couple ouverture/vitesse :wink: Bouillot est un maître incontesté (je crois) de la technique mais il faut, pour lire ses bouquins, une bonne dose de patience et un goût prononcé pour la formule mathématique. Super pour progresser et apprendre en profondeur, beaucoup moins bien pour débuter (enfin c'est mon avis!).
Claude Tauleigne ou Vincent Luc ont écrit des ouvrages beaucoup plus abordables à mon sens!

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1266

Inscription: 03 Fév 2007

Objectif 1:

par Osiris » Samedi 30 Juin 2007 19:33

didierropers a écrit:
chrislam a écrit:En plus de pratiquer intensivement pour t'améliorer, je te conseille un excellent bouquin assez technique mais très compréhensible "La pratique du réflex numérique" de René Bouillot


Les bouquins de René Bouillot sont excellents et notamment celui que tu cites, mais personnellement, ce n'est pas le genre d'ouvrage que je conseillerais à un débutant qui a déjà du mal avec le couple ouverture/vitesse :wink: Bouillot est un maître incontesté (je crois) de la technique mais il faut, pour lire ses bouquins, une bonne dose de patience et un goût prononcé pour la formule mathématique. Super pour progresser et apprendre en profondeur, beaucoup moins bien pour débuter (enfin c'est mon avis!).
Claude Tauleigne ou Vincent Luc ont écrit des ouvrages beaucoup plus abordables à mon sens!


le le titre du bouquin ?? tu peux me le donner merci :wink:

Photos: 1
Osiris

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par didierropers » Samedi 30 Juin 2007 20:12

Il y a "Nikon D70" de C. Tauleigne et surtout Le guide professionnel du D70 (beaucoup plus axé pratique et très bien expliqué.
http://www.amazon.fr/guide-professionne ... 274402077X

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1266

Inscription: 03 Fév 2007

Objectif 1:

par Osiris » Samedi 30 Juin 2007 20:18

merci monsieur

Photos: 1
Osiris

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité