Sujet: help

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

help

par Ricardo » Samedi 02 Juin 2007 7:46

Je suis à la recherche d’un gadget fort utile pour mon activité diaporamique. Souvent en déplacement avec une tour équipée pour le multimédia, je voudrai trouver un tiroir de rangement ou rack de rangement à intégrer dans une baie non occupée de la façade de ladite tour. Par le passé, ce tiroir était proposé en vente par correspondance mais il m’est impossible de retrouver le fournisseur.

Vu que je dois transporter du menu matériel (tournevis, petite lampe de poche, pointeur laser, mini-raccord, etc…), il est bien utile d’avoir à portée de main tout le matériel inhérent à la projection.
Merci pour l'aide

Ricardo

Photos: 69
Ricardo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 148

Inscription: 19 Nov 2006

Localisation: Thionville

Objectif 1:

Le Diaporama, un autre regard sur la photo
Publicité

par Gigisse » Samedi 02 Juin 2007 7:52

Bonjour !

Etant donné les prix pratiqués aujourd'hui ... je m'orienterais plutôt vers une solution de DD externe ... c'est tout de même plus souple d'utilisation !

Sinon fait une recherche "Google" avec le libellé "DD extractible" et je pense que tu trouveras ton bonheur !

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 02 Juin 2007 8:21

Je ne pense pas que Ricardo cherche un DD mais bien un rangement pour y mettre des petits accessoires.
Quoi qu'il en soit c'est vrai qu'un DD externe + une cle USB avec des programmes "portables" ca serait plus pratique.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Photos: 44
zorki

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 233

Inscription: 05 Nov 2005

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Nikon D7100

Boitier 5: - Nikon D3200

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AI-S

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 6: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Objectif 9: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

par Gigisse » Samedi 02 Juin 2007 9:46

Fred_pol a écrit:Je ne pense pas que Ricardo cherche un DD mais bien un rangement pour y mettre des petits accessoires.
Quoi qu'il en soit c'est vrai qu'un DD externe + une cle USB avec des programmes "portables" ca serait plus pratique.



Exact ! J'avais lu un peu vite !

Merci Fred !

Par contre, là ... je ne sais pas du tout !

Photos: 540
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8652

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Camargue

Objectif 1:

par Ricardo » Samedi 02 Juin 2007 10:32

Comme dit par Fred, je cherche un simple tiroir de rangement « vide » à intégrer sur la façade de la tour. Cela me permettrait de garder à demeure de petits éléments utiles à la projection.

D’après la publicité que j’avais aperçu sur un site de vente par correspondance, ce tiroir peut occuper un emplacement d’un boîtier 5,25 pouces et l’ouverture/fermeture se fait en appuyant sur une touche comme pour le lecteur CD. Actuellement, j’ai sur la tour 2 emplacements libres et j’aimerai bien les compléter par ce rangement qui me serait fort utile. J’ai effectué une recherche sur Google mais en vain. ....
Il n'y a rien sur la brochure Pearl

Pourquoi avoir ce rangement intégré dans la tour ? Cela m’éviterait d’oublier de petits éléments indispensables à la projection (et qui resteraient rangés en permanence dans ce compartiment)

Photos: 69
Ricardo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 148

Inscription: 19 Nov 2006

Localisation: Thionville

Objectif 1:

Le Diaporama, un autre regard sur la photo

par Wavounet » Samedi 02 Juin 2007 12:24

Pourquoi ne pas utiliser un rack pour DD ?

ce genre de truc quoi :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00029154.html

tu dois pouvoir trouver moins chére..c'est juste un exemple ;) en faisant une recherche sur rack dans google tu devrais pouvoir trouver

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 447

Inscription: 28 Sep 2006

Localisation: Marcq-En-baroeul - France

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par Ricardo » Dimanche 03 Juin 2007 8:56

A défaut de trouver un boîtier de rangement, j’ai exploré la solution d’adapter un rack de fixation de disque dur externe. C’est une solution qui me donne à moitié satisfaction :

- le rack est vidé de ses connections filaires et notamment le ventilateur a été enlevé. Le fond du rack est doublé d’un carton afin d’éviter que des petites pièces tombent à l’intérieur de la tour. Le compartiment ainsi obtenu fait office de tiroir.

- Le seul inconvénient est la fermeture/ouverture qui se fait avec une clé et qui pour des raisons pratiques, doit rester près de la tour (attachée avec un fil). Ce n’est pas trop esthétique. Mais en attendant mieux….

- Pour 10 euros, ça valait le coup d’essayer !

Sur la photo jointe, vous verrez une vue d’ensemble de la tour et une vue rapprochée montrant le tiroir ouvert servant à ranger une lampe de poche et un pointeur laser, entre autres…

Photos: 69
Ricardo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 148

Inscription: 19 Nov 2006

Localisation: Thionville

Objectif 1:

Le Diaporama, un autre regard sur la photo

par Ricardo » Dimanche 03 Juin 2007 9:04

Image

Voici la photo explicative.
(Merci Wavounet pour le tuyau)

Photos: 69
Ricardo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 148

Inscription: 19 Nov 2006

Localisation: Thionville

Objectif 1:

Le Diaporama, un autre regard sur la photo

par Ricardo » Lundi 04 Juin 2007 6:22

A titre de complément du post précédent, je suis à la recherche d’un rack non muni de clé mais d’un bouton poussoir pour l’ouvrir. :)

Photos: 69
Ricardo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 148

Inscription: 19 Nov 2006

Localisation: Thionville

Objectif 1:

Le Diaporama, un autre regard sur la photo

par Wavounet » Lundi 04 Juin 2007 7:40

ca sera difficile à trouver à mon avis..car la clé fait aussi office d'interrupteur comme cela tant que tu n'as pas vérrouiller ton DD n'est pas alimenté et cela évite le changement à chaud...même pour le SATA alors que les DD sata son Hot-plug, c'est d'ailleurs pourqoui j'ai du courcicuité cet interrupteur..

si tu en trouve sans tiens moi au courant :roll:

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 447

Inscription: 28 Sep 2006

Localisation: Marcq-En-baroeul - France

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité