Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
HELP 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Libre_penseur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 20:26    Sujet du message: HELP S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,

Je mets mon nouvel objo (AF 50 mm 1,8 D neuf) sur mon D 50, puis je fais la mise au point, ensuite je n'arrive pas à déclencher et il y a les lettre "FE E" qui clignotent dans le viseur ? Quand je remets mon 17-80 mm ou un autre zoom*, je peux à nouveau déclencher.

Qu'est-ce que je fais et qu'il ne faut pas ou qu'est-ce je ne fais pas et que je devrais faire avec cet objo ?

Merci d'avance pour votre aide.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Libre_penseur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 20:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

ta bague de diaphragme* est t'elle verouillée à 22

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libre_penseur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non elle est déverouillée

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Libre_penseur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eh bien elle doit être sur 22 et tu dois la vérouillée cleins

Pas contre je me demande s'il est possible de contrôler l'ouverture du diaphragme* manuellement ?
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Libre_penseur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut moolfryt,

OK, je l'ai mise sur 22 et j'ai pu prendre un cliché (verouillée ou pas). Par contre ça ne fonctionne pas sur 16 et inférieur.

Pourquoi ? Est-ce normal ?

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu dois la laisser verouiller à 22 ;
c'est avec ton boitier que tu modifies l'ouverture est non l'objectif* Rolling Eyes

le reglage de la bague de diaphragme* sur l'objectif* est réservéé aux anciens boitiers argentiques,donc pas de soucis ,c'est normal............ Wink

voila Wink

@+

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
Libre_penseur
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut minouche,

Merci pour ta réponse

Bonne soirée

moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2007 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
le reglage de la bague de diaphragme** sur l'objectif** est réservéé aux anciens boitiers argentiques,donc pas de soucis ,c'est normal............ Wink

Bon à savoir :D
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

LIBRE_ PENSEUR

as tu une photo avec le nikon af 50 , je t'avoue que ce petit caillou m'interresse pour faire du portrait ...............

merçi d'avance Shocked

@+

moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
salut,

LIBRE_ PENSEUR

as tu une photo avec le nikon af 50 , je t'avoue que ce petit caillou m'interresse pour faire du portrait ...............

merçi d'avance Shocked

@+

Je n'ai pas encore de jolies photos (sauf si tu veux une photo de boite de café dolce gusto ?) avec ce cailloux mais c'est une pure merveille ... rapidité de l'af, vitesse rapide même en très faible lumière

sinon là il y a une ou deux photo faites au 50MM -> http://www.pixelistes.com/forum/nuits-amsterdam-vt23148-15.html
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut moolfryt,

ecoute je suis preneur , je pourrais deja avoir un aperçu des qualités de cet objectif*

par contre des de quelqu'un à des photos de portrait ça m'interresse Wink
bye

VirtualFred
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
... nikon af 50 , je t'avoue que ce petit caillou m'interresse pour faire du portrait ...............

Bonjour,
Ton 17-55 f/2.8 ne te suffit pas pour les portraits ?
Si je peux me permettre de participer Wink ... A part son AF bruyant, je n'ai rien à lui reprocher. Le piqué est superbe, les couleurs bien neutres et il débouche mieux les tons foncés que mon Sigma.
Par contre, je trouve l'AF simplement dans la moyenne.

Ci-dessous un exemple "bateau" à pleine ouverture avec mon D50 :

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : 2x Sandisk Extreme III 2Go - 2x EN-EL3e - Lowepro SlingShot 200AW + Apex 140AW

Dernière édition par VirtualFred le Jeudi 18 Octobre 2007 1:05; édité 1 fois
VirtualFred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moolfryt a écrit:
eh bien elle doit être sur 22 et tu dois la vérouillée cleins

Pas contre je me demande s'il est possible de contrôler l'ouverture du diaphragme* manuellement ?

Et le test profondeur de champs?

J-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VirtualFred
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jean-Gérard a écrit:
Et le test profondeur de champs?

J-Gé

Il n'y en a pas sur le D50... Rolling Eyes

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : 2x Sandisk Extreme III 2Go - 2x EN-EL3e - Lowepro SlingShot 200AW + Apex 140AW
VirtualFred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut virtualfred

bienvenus sur ce topique

Wink ok , j'entends parler depuis longtemps de cet objectif* avec son excellent rapport qualité prix ,puisque celui-ci à la base etait destiné aux boitiers argentiques.
les meilleurs magazines le disent comme indispensable
rapport equivalent à un 85 (24/36)si je ne me trompe pas
si je franchis le capte de l'achat j'irai vers l'AF nikor 50 mm 1.4D (plus lumineux)

merçi pour la photo , premiere impression bonne mais si tu en as d'autres................................. Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: