Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Hemoroïdes divines... [Dido] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dido
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 0:11    Sujet du message: Hemoroïdes divines... [Dido] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien comme Job1 à ouvert le sujet et que ce sont des images que j'ai en nombre... voici quelques vues de parapente, certaines prisent du poste de pilotage, souvent avec le fisheyes 10.5 DX Wink

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

E qq unes prisent du sol :

'
Exif*

Exif*

Exif*

Merci pour vos suggestions, critiques, questions... etc.

'Je ne vole pas pour oublier la vie mais pour mieux l'aprécier'

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200

Dernière édition par Dido le Jeudi 25 Mai 2006 15:45; édité 1 fois
Dido est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jolie série !! Mort de rire
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles photos, quel dynamisme ces clichés !

Wink Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtt
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 0:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben je n'y connais rien ni en parapente ni en fisheyes, donc peu de conseils ... mais ces images sont tres jolies!
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : - Cartes CF 1 & 2 GB - Monopod - trepied - MB-D200 - Batteries x3
mtt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, des images comme on en voit pas souvent ! Superbes, bravo !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 9:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De bien belles images.
Le fish eye est utilise a bon escient mais dur dur sur certains cadrages et j'magine beaucoup de dechets.
As tu essaye un zoom* compact style 18-70 ?
ou un 10-20 ou un 12-24 pour rester dans l'esprit tres grand angle* ?

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbes prises de vue! vivement la suite ;-)
Rhaaa un fiche-eye ça le fait bien...
Depuis quels sites ?

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dido
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour Fred_pol, eh bien j'ai pas trop de déchets car le fisheyes est, je trouve, très tolérant pour ce genre d'images.
De plus sa profondeur de champs est quasi infinie ce qui est idéale dans ce cas, car j'arrive à être nette de - de 30 cm à l'infini.
En combinaison avec le D70 en mode auto (car pas trop le temps de faire des réglages ou même de cadrer) ça me simplifie la vie.
Pour les 10-20 et 12-24 tu as raison, j'y ai déjà pensé et dès que j'aurais le budget je tenterais l'expérience.
J'ai essayé le 18-70 mais je trouve que le résultat est plus 'banal' puis il est moins convivial que le tout petit 10.5DX hyper rapide...

Et pour Vendsoir, les sites de vols sont dans l'ordre :
1 et 2 : Létanne (Meuse, France)
3 :La Roche en Ardennes (Belgique)
4 et dernière: Coo (La Gleise, Belgique)
5 : Annecy (France)
6 :7-Meuses (Godinne, Belgique)
7: Rachtig (Moselle Allemande)

Voilà...

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Dernière édition par Dido le Vendredi 26 Mai 2006 20:11; édité 1 fois
Dido est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dido
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'en ai un peu plus,... je vous le met quand-même ?

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Et enfin un p'tit filé...

Exif*

vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tes photos sont superbes Dido! tu a encore beaucoup sous le coude C'est super

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 02 Juin 2006 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est excellent Exclamation Originales et belles à la fois, j'accroche vraiment.

Je suis étonné que personne n'ait demandé comment tu faisais pour piloter et prendre des photos en même temps? Je suis curieux, surtout pour la 6 Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rien à redire, si ce n'est bravo, bravo et bravo, vriament de la belle ouvrage, tout y est couleur, PDV*, dynamisme, plan large, plan serré, flou artistique...
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Y a pas à dire couleurs, contrastes, cadrages, tout ça est bien agencé pour en faire de superbes photos.

Belle maîtrise Bravo

Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frodon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 21:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Whaoou!! quelle envolée dans les cieux que je viens de faire,même les paysages en arrière plan sont magnifiques,de belles photos de vol libre.
A+

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF
Frodon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dido
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 04 Juin 2006 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires encouragents et sympathiques...

Pour répondre à Sylvain007, le parapente est un aéronef 'autostable', c'est à dire qu'en conditions aérologiques calme, il vole droit sans tendance à piquer ni cabrer et le pilote peut se permettre de lâcher complétement les commandes et par ex. prendre quelques photos...
Certains de ces clichés (avant dernière) sont pris avec mon D70 suspendu sur un petit support alu sous ma sellette et déclanché via la télécommande IR. puis les ficelles effacées via photoshop.

Encore merci... et je vous en présente d'autres si cela peut faire plaisir... j'en ai des centaines depuis les quinze ans que je vole ...dont seulement les quatres derniéres années munis d'un numérique Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: