Sujet: Hésitation achat D200: flou de bougé? encombrement? Bruit?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Fab_be » Vendredi 04 Janvier 2008 18:47

Oui OK !

mais ce que je voudrais savoir c'est :

en dessous de tel ou tel vitesse ...
à partir de tel ou tel focale à main levée ....

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par lillux » Mardi 08 Janvier 2008 21:23

Bonjour,

je suis d'accord avec kiki83 sur le fait que le D200 mérite un peu d'expérience avant d'en tirer le maximum. Venant à l'origine d'un D70s, il est vrai qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour en tirer le maximum. Mais, très honnêtement, ce boîtier est fantastique : robuste avec excellente prise en matin, très rapide avec des résultats de haute qualité, même en faible lumière pour peu que les couleurs soient assez vives.

En résumé, s'il n'est pas déjà trop tard pour toi, skal1971, je te conseille vivement ce boîtier. Tu ne le regretteras pas, surtout en venant d'un D40 :
- flou de bougé : je n'en ai jamais souffert ;
- poids et encombrement : soyons franc, ce n'est pas un poids plume et il se remarque davantage qu'un petit APN de poche ; mais tu sens que tu as du costaud en main et qu'il sera toujours là pour te permettre de sortir la meilleure photo dans la plupart des conditions. Le mode rafale est particulièrement efficace et le passage en mise au point en continu donne d'excellents résultats ;
- le bruit reste négligeable jusqu'à 800 ISO ; au-delà, il se fait sentir sur les teintes sombres, mais j'ai pu obtenir des résultats de qualité même à 1600 ISO.

Bref, surtout aux prix actuels, tu peux l'acheter les yeux fermés. Tu ne le regretteras pas !

Photos: 22
lillux

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par bidibout » Mercredi 09 Janvier 2008 8:44

Ce qu'il faut savoir avec le D200 c'est que le miroir claque assez fort ce qui à tendance déjà à faire "vibrer" légèrement le boîtier. ensuite c'est vrai qu'étant un boîtier assez gros et lourd, on a peux-être finalement tendance à bouger plus, et la densité de pixels face aux autres modèles fait que le bougé est plus perceptible. A savoir aussi que les fichiers (jpeg) sont bien plus mou et plat en sortie de boîtier pour laisser plus de marge pour le PP, pour résumer une fois que l'on maîtrise la bête on ne regrette pas son achat.

Photos: 2
bidibout

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par strati02 » Mercredi 09 Janvier 2008 8:59

bonjour, avec le d200 je photographie des oiseaux à main levées et avec un objo 300 f4, et pour l'instant je n'ai pas eue de floue de bougé du à l'appareil. il est vraiment génial, si je devait changé d'appareil ce serais pour un d3. par contre il est sur qu'au niveau documentation il y a de quoi potasser avant de connaître l'appareil. :wink:

Photos: 129
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par Lod75 » Samedi 12 Janvier 2008 0:47

Bonjour,
Je suis utilisateur du D200 depuis 1 an (avant D70) et je ne comprends pas bien les soucis de "flu de bougé" ! plus lourd que ses petits frères c'est sûr, donc peut être nécessité de monter d'1 cran en vitesse (>80 à main levée) mais sinon .... jamais rencontré ce problème !!
Pour ce qui est du bruit, je travaille régulièrement à 500 et mm 640 ISO (jamais au dessus), en RAW = je ne connais pas les qualités du D50 à cette sensibilité mais les résultats en D200 sont TRES corrects. J'utilise Lightroom pour "dérawtiser" et "lisser" si nécessaire mais sans excès car pas nécessaire.
Je suis réellement passé d'un bon boitier (D70) à un EXCELLENT boitier (D200). Et vus les prix auxquels on peut toucher un D200 aujourd'hui = 1 seul conseil = NE VOUS PRIVEZ PAS !!!

Lod75

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par strati02 » Samedi 12 Janvier 2008 7:32

exactement, le d200 est certainement l'un des boîtier qui aura révolutionné le numérique et je trouve qu'on l'enterre un peut vite au profit du d300. :-D

strati02

Pixelist..
Pixelist..

par strati02 » Samedi 12 Janvier 2008 7:56

re-bonjour, ci cela peut vous aidez à vous faire une opinion sur les qualités de cet appareil, consultez les photos de Vincent Munier. certaines de ces photos les plus connues ont été faites avec un d200 dans les pires conditions ( jusqua -40) et elles sont magnifiques. pour voir ces photos en ligne tapez Vincent Munier dans votre moteur de recherche, plusieurs lui sont consacré. :-D

strati02

Pixelist..
Pixelist..

par Aragorn » Samedi 12 Janvier 2008 9:58

Salut a tous

Pour remettre les pendules à l’heure ce n’est pas le boitier qui est a l’origine du flou de bouger mais le photographe pour une très grande partie, il existe les objectif de type VR qui sont d’une efficacité surprenante, ce n’est pas pour rien que Nikon en a équiper toutes ses grandes focale. Donc si vous avez la tremblote trouvez un autre hobby.
Pour ma part ce qui me dérange le plus sur le d200 c’est surtout l’AF qui n’est pas très précis pour certaine scène, je pense tout particulièrement aux oiseaux, il se peut par contre que je ne métrise pas encore certain réglage (cela fait un an que je le possède et je suis toujours débutant et il et mon premier reflex numérique) j’avais un EOS5 argentique dont l’AF était irréprochable.
Je regrette de ne pas avoir attendu un an j’aurais sauter sur le D300. :amour9:

Photos: 1288
Aragorn

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par kanoé » Samedi 12 Janvier 2008 15:31

bonjour, tout acheteur d un boitier comme le d200 doit savoir qu il a entre les mains un super boitier. il est vrai que l on peut difficilement le mettre dans sa poche mais quelle prise en main ! Il est vrai egalement que le bruit au declenchement est bien present mais il me semble normal sur un reflex.

Photos: 29
kanoé

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Fujinon XF 18mm f/2 R

par bidibout » Samedi 12 Janvier 2008 19:05

Oui le bruit est normal (même si il est vrai qu'il n'est pas discret) ce qui est critiqué c'est surtout l'amorti qui lui n'est pas top et provoque de "micros" flou de bougé c'est tout.

Pour le reste (mise à part l'AWB en intérieur) c'est un boîtier d'enfer.

Photos: 2
bidibout

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par caballo » Lundi 14 Janvier 2008 22:29

Je suis passé du D50 au D200, et c'est le jour et la nuit!
j'adore ce boitier, sa prise en main me rapelle le F90.
c'est vrai qu'il faut du temps pour l'apprivoiser, ce que je n'ai pas fait encore, mais quel plaisir de faire des photos avec ce boitier! :lol:

Photos: 219
caballo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par kanoé » Mardi 15 Janvier 2008 22:01

bonsoir, tout a fait d accord pour dire que faire des photos avec le d200 est un grand plaisir .Je savais en l achetant qu il me faudrait du temps, de la patience et beaucoup de pratique pour esperer maitriser une partie du potentiel du d200.J en suis qu au debut et avec une connaissance plus grande du boitier je pense que le plaisir n en saura que plus grand.J ai une question pour les posseseurs de d200: qu en est il de l amorti du miroir qui semblerai claquer trop fort et qui donc provoquerai des flous de bouger?

Photos: 29
kanoé

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Fujinon XF 18mm f/2 R

par MacLight » Jeudi 24 Janvier 2008 0:45

Affreux a écrit:
powerade31 a écrit:
Affreux a écrit:Bonjour, pour ce qui est des hautes sensibilités, comme dit plus haut , il suffit de savoir se servir du boitier. Pour moi le D200 tire trés bien son épingle du jeu.

ISO 1000 ( elle ne va plus à la crèche :wink: )

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Affreux/Rex11801_801.jpg

En parlant de savoir se servir du boitier, je vois pas trop l'utilité de fermer le diaph dans ce genre de condition (sauf si c'est pour tester les hauts ISO)

Lors d'un défilé les projecteurs de poursuite ne sont pas toujours où on les attends, si je me rappelle bien étant en priorité vitesse c'est le diaphragme qui varie :wink: ...

Je ne suis pas un expert de même que ne je n'ai jamais eu de D200 (j'ai failli) mais pourquoi une vitesse de 8/1000ème pour un défilé :?:

Ceci dit je n'ai aucun doute sur les capacités du D200 à faire de belles photos.

Jetez un oeil sur celles de Pat94 :wink:

http://www.pixelistes.com/forum/la-defe ... 0.html#top

Photos: 628
MacLight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 995

Boitier 4: - Nikon COOLPIX P7000

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 5: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-400

par ysalamar » Jeudi 24 Janvier 2008 9:06

Bonjour, en fait j'ai le même dileme en venant d'un D70, je voudrais changer mon boitier, et je ne sais quoi faire.
J'ai trois objos à récupérer donc le passage chez Canon (un moment envisagé) ne serait pas judicieux.
Quoique pour avoir bossé un peu avec une copine qui possède un 5D, il est vrai que sa gestion du bruit est bluffante. Quid du D200 à coté de cela ?, je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux boitiers.
Il est à noter que ce n'est de toute façon pas le même prix.
Ou alors attendre et encore attendre pour un D300 ou un hypothétique D90 !!!

Photos: 16
ysalamar

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Un petit tour sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/ysalamar

par Wan Ted » Jeudi 24 Janvier 2008 16:47

Je n'ai pas essayé le 5D, mais le D200 lui est clairement inférieur en terme de gestion du bruit.

Pour répondre aux autres questions, je trouve le D200 trop encombrant à mon gout, je préfère les dimensions du D80 et le poids du D40 :)

Photos: 1
Wan Ted

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection