Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Hésitation achat D200: flou de bougé? encombrement? Bruit? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui OK !

mais ce que je voudrais savoir c'est :

en dessous de tel ou tel vitesse ...
à partir de tel ou tel focale* à main levée ....

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lillux
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 08 Janvier 2008 22:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je suis d'accord avec kiki83 sur le fait que le D200 mérite un peu d'expérience avant d'en tirer le maximum. Venant à l'origine d'un D70s, il est vrai qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour en tirer le maximum. Mais, très honnêtement, ce boîtier est fantastique : robuste avec excellente prise en matin, très rapide avec des résultats de haute qualité, même en faible lumière pour peu que les couleurs soient assez vives.

En résumé, s'il n'est pas déjà trop tard pour toi, skal1971, je te conseille vivement ce boîtier. Tu ne le regretteras pas, surtout en venant d'un D40 :
- flou de bougé : je n'en ai jamais souffert ;
- poids et encombrement : soyons franc, ce n'est pas un poids plume et il se remarque davantage qu'un petit APN* de poche ; mais tu sens que tu as du costaud en main et qu'il sera toujours là pour te permettre de sortir la meilleure photo dans la plupart des conditions. Le mode rafale* est particulièrement efficace et le passage en mise au point en continu donne d'excellents résultats ;
- le bruit* reste négligeable jusqu'à 800 ISO* ; au-delà, il se fait sentir sur les teintes sombres, mais j'ai pu obtenir des résultats de qualité même à 1600 ISO*.

Bref, surtout aux prix actuels, tu peux l'acheter les yeux fermés. Tu ne le regretteras pas !

Boîtiers : - D3 - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
lillux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibout
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qu'il faut savoir avec le D200 c'est que le miroir claque assez fort ce qui à tendance déjà à faire "vibrer" légèrement le boîtier. ensuite c'est vrai qu'étant un boîtier assez gros et lourd, on a peux-être finalement tendance à bouger plus, et la densité de pixels face aux autres modèles fait que le bougé est plus perceptible. A savoir aussi que les fichiers (jpeg) sont bien plus mou et plat en sortie de boîtier pour laisser plus de marge pour le PP, pour résumer une fois que l'on maîtrise la bête on ne regrette pas son achat.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
bidibout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
strati02
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, avec le d200 je photographie des oiseaux à main levées et avec un objo 300 f4, et pour l'instant je n'ai pas eue de floue de bougé du à l'appareil. il est vraiment génial, si je devait changé d'appareil ce serais pour un d3. par contre il est sur qu'au niveau documentation il y a de quoi potasser avant de connaître l'appareil. Wink
Boîtiers : - D200 - F5 - FM - D2X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tam SP 8/500mm
Flashes : - SB-800 - SB-28DX
Autre(s) : tripod Manfrotto monopod manfrotto rotule 322rc2 manfrotto logiciels nikon scan de film epson
strati02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lod75
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 1:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis utilisateur du D200 depuis 1 an (avant D70) et je ne comprends pas bien les soucis de "flu de bougé" ! plus lourd que ses petits frères c'est sûr, donc peut être nécessité de monter d'1 cran en vitesse (>80 à main levée) mais sinon .... jamais rencontré ce problème !!
Pour ce qui est du bruit*, je travaille régulièrement à 500 et mm 640 ISO* (jamais au dessus), en RAW* = je ne connais pas les qualités du D50 à cette sensibilité mais les résultats en D200 sont TRES corrects. J'utilise Lightroom pour "dérawtiser" et "lisser" si nécessaire mais sans excès car pas nécessaire.
Je suis réellement passé d'un bon boitier (D70) à un EXCELLENT boitier (D200). Et vus les prix auxquels on peut toucher un D200 aujourd'hui = 1 seul conseil = NE VOUS PRIVEZ PAS !!!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600 - SB-600
Lod75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
strati02
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

exactement, le d200 est certainement l'un des boîtier qui aura révolutionné le numérique et je trouve qu'on l'enterre un peut vite au profit du d300. Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tam SP 8/500mm
Autre(s) : tripod Manfrotto monopod manfrotto rotule 322rc2 manfrotto logiciels nikon scan de film epson
strati02
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 8:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

re-bonjour, ci cela peut vous aidez à vous faire une opinion sur les qualités de cet appareil, consultez les photos de Vincent Munier. certaines de ces photos les plus connues ont été faites avec un d200 dans les pires conditions ( jusqua -40) et elles sont magnifiques. pour voir ces photos en ligne tapez Vincent Munier dans votre moteur de recherche, plusieurs lui sont consacré. Very Happy
aragorn
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut a tous

Pour remettre les pendules à l’heure ce n’est pas le boitier qui est a l’origine du flou de bouger mais le photographe pour une très grande partie, il existe les objectif* de type VR* qui sont d’une efficacité surprenante, ce n’est pas pour rien que Nikon en a équiper toutes ses grandes focale*. Donc si vous avez la tremblote trouvez un autre hobby.
Pour ma part ce qui me dérange le plus sur le d200 c’est surtout l’AF qui n’est pas très précis pour certaine scène, je pense tout particulièrement aux oiseaux, il se peut par contre que je ne métrise pas encore certain réglage (cela fait un an que je le possède et je suis toujours débutant et il et mon premier reflex* numérique) j’avais un EOS5 argentique dont l’AF était irréprochable.
Je regrette de ne pas avoir attendu un an j’aurais sauter sur le D300. :amour9:
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Trépied Giottos et Manfrotto: MT 9180, 190 CXPRO 4, rotule MH1300-652, MH1001-652, 405, Monopod Giottos MM5580, Seconik L-758D, télécomande sans fil Photix M8, sac Slingshot 300 AW, sac Computrekker plus AW,
aragorn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 16:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, tout acheteur d un boitier comme le d200 doit savoir qu il a entre les mains un super boitier. il est vrai que l on peut difficilement le mettre dans sa poche mais quelle prise en main ! Il est vrai egalement que le bruit* au declenchement est bien present mais il me semble normal sur un reflex*.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidibout
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui le bruit* est normal (même si il est vrai qu'il n'est pas discret) ce qui est critiqué c'est surtout l'amorti qui lui n'est pas top et provoque de "micros" flou de bougé c'est tout.

Pour le reste (mise à part l'AWB en intérieur) c'est un boîtier d'enfer.

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
bidibout est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caballo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis passé du D50 au D200, et c'est le jour et la nuit!
j'adore ce boitier, sa prise en main me rapelle le F90.
c'est vrai qu'il faut du temps pour l'apprivoiser, ce que je n'ai pas fait encore, mais quel plaisir de faire des photos avec ce boitier! Laughing

Boîtiers : - D200 - F90X - FA - F70 - F65
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Soufflet PB-6 Mamiya C33 et 135mm f4,5
caballo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanoé
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir, tout a fait d accord pour dire que faire des photos avec le d200 est un grand plaisir .Je savais en l achetant qu il me faudrait du temps, de la patience et beaucoup de pratique pour esperer maitriser une partie du potentiel du d200.J en suis qu au debut et avec une connaissance plus grande du boitier je pense que le plaisir n en saura que plus grand.J ai une question pour les posseseurs de d200: qu en est il de l amorti du miroir qui semblerai claquer trop fort et qui donc provoquerai des flous de bouger?

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
kanoé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 1:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Affreux a écrit:
powerade31 a écrit:
Affreux a écrit:
Bonjour, pour ce qui est des hautes sensibilités, comme dit plus haut , il suffit de savoir se servir du boitier. Pour moi le D200 tire trés bien son épingle du jeu.

ISO* 1000 ( elle ne va plus à la crèche Wink )

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Affreux/Rex11801_801.jpg

En parlant de savoir se servir du boitier, je vois pas trop l'utilité de fermer le diaph dans ce genre de condition (sauf si c'est pour tester les hauts ISO*)

Lors d'un défilé les projecteurs de poursuite ne sont pas toujours où on les attends, si je me rappelle bien étant en priorité vitesse c'est le diaphragme* qui varie Wink ...

Je ne suis pas un expert de même que ne je n'ai jamais eu de D200 (j'ai failli) mais pourquoi une vitesse de 8/1000ème pour un défilé Question

Ceci dit je n'ai aucun doute sur les capacités du D200 à faire de belles photos.

Jetez un oeil sur celles de Pat94 Wink

http://www.pixelistes.com/forum/la-defense-a-la-bougie-le-19-01-photo2-vt29953-30.html#top

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ysalamar
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, en fait j'ai le même dileme en venant d'un D70, je voudrais changer mon boitier, et je ne sais quoi faire.
J'ai trois objos à récupérer donc le passage chez Canon (un moment envisagé) ne serait pas judicieux.
Quoique pour avoir bossé un peu avec une copine qui possède un 5D, il est vrai que sa gestion du bruit* est bluffante. Quid du D200 à coté de cela ?, je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux boitiers.
Il est à noter que ce n'est de toute façon pas le même prix.
Ou alors attendre et encore attendre pour un D300 ou un hypothétique D90 !!!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MBD10
ysalamar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wan Ted
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 17:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas essayé le 5D, mais le D200 lui est clairement inférieur en terme de gestion du bruit*.

Pour répondre aux autres questions, je trouve le D200 trop encombrant à mon gout, je préfère les dimensions du D80 et le poids du D40 Smile

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Wan Ted est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: