il y a 2 jours, pendant que je prenais des photos de ma fille, mon D70 s'est mis en Err.
je suis passé chez Nikon, diagnostic immédiat, il y a une piece qui a laché, à priori un probleme qui empeche le miroir et/ou le rideau de bouger.
Bref, le devis est de 210 euros.
sachant que mon D70 a 4 ans (je l'ai acheté à noel 2004), je me retrouve face à 3 choix.
-Soit le faire réparer en espérant qu'il tienne encore quelques années, sachant que le prix de revente d'un D70 semble à peu près équivalent au prix de la réparation
- soit prendre un D90 neuf
- soit un D200 neuf.
c'est là que je suis perdu. quand j'ai acheté mon D70, il y avait pas trop de choix, c'etait D70 ou D2h/x, ce qui évitait de se poser trop de questions.
Je fais surtout de la photo sportive, et je me demande s'il vaut mieux un D90 récent ou un D200 de conception plus ancienne, mais du coup au même tarif en fin de stock.
J'ai écarté d'office le D300, car le budget n'est pas le même, et ne faisant que de la photo amateur , je ne pense pas le "mériter"

Pour infos, si on en croit les Exif des dernières photos que j'ai fait avec le D70, j'ai fais environ 28200 photos avec le D70.
-> question subsidiaire: l'ésperance de vie "normale" d'un D70, ça donne quoi en général?
si je le fais réparer pour le garder, est ce qu'il ne risque pas de me reclaquer dans les mains dans 6 mois
merci pour vos lumières
tom4