Sujet: Hesitation!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Hesitation!

par pastis666 » Vendredi 03 Août 2012 16:59

Bonjour a tous,

Voila je compte changer de matos, et j'hesite grandement entre Ce magnifique D700 et le tres beau sony alpha 77. Je viens vous demander des conseils ( essayez de rester impartial, et non pas directement de prôner le D700) :)

Merci d'avance.

Photos: 19
pastis666

Pi........
Pi........

I HAD THIS DREAM, OUR PLANET SURVIVING!
-----------------------------------------------------
------>mon fil de mes premieres photos<------
Publicité

Re: Hesitation!

par rouv06 » Vendredi 03 Août 2012 17:31

Ce sont deux boitiers très différents, ne serait ce que par la taille du capteur. L'un est un FF de 12Mpx vraiment typé reportage, avec une excellente gestion du bruit; l'autre est un APS-C hyper réactif de 24Mpx pas meilleur en sensibilité, ni en dynamique apparemment.
J'ai personnellement fais le choix du D700, déjà pour le parc objectif Nikon, qui certes n'est pas aussi récent que la jeune marque Sony, mais qui n'a plus à faire ses preuves. Les objectifs Sony sont plus cher que la moyenne et ne sont pas spécialement meilleurs.
Je voulais retrouver des sensations d'argentique (gros viseur, les valeurs de focales...) du coup j'ai pris le Nikon. Mais à prendre un APS-C expert, aujourd'hui le choix se résume (pour moi) au Canon 7D et aux Nikon D300s et D7000, ainsi que leurs futurs petits frères. La suprématie CaNikon est loin d'être renversée, juste quand on regarde le parc objectifs, et la possibilité d'évolution sans avoir à switcher de marque tous les ans!!!

rouv06

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Flash 1:

Re: Hesitation!

par brettaspirine » Samedi 04 Août 2012 21:53

Je me suis posé exactement la même question il y a quelques mois.

L'alpha 77 avait pour lui sa rapidité, quelques gadgets technologiques et son GPS intégré. Le D700 son capteur FX et ses hautes sensibilités.

Finalement j'ai choisit le D700 sans avoir essayé le sony : le système sans miroir enlève une partie de la lumière reçue par le capteur et je me suis dit que malgré les progrès sur les capteurs et leur sensibilité, la photo restait quand même avant tout de l'optique et que chaque photon compte ... Donc miroir et grand capteur, mais c'est un avis tout personnel.

Question taille de capteur, mon père possède un Canon 600D : un bon appareil, mais à l'utilisation et sur le rendu final des photos ... il n'y a pas photo justement : je ne sais pas si c'est la taille du capteur ou les objectifs, mais la différence est flagrante et ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui ! Couleurs, piqué ... tout est différent.

Je suis ravi de mon achat, les photos sont magnifiques et le D700 est très 'pro' avec ses paramétrages à l'infini (ou presque) mais je regrette l'absence de GPS ... on n'est jamais content !

Il faudrait pouvoir les essayer tout les deux un week-end pour juger de leur qualités et défauts respectifs.

Bonne réflexion.

brettaspirine

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection