Sujet: hiérarchie des mots-clés

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

hiérarchie des mots-clés

par Tinuviel » Samedi 27 Décembre 2008 23:33

J'ai Lightroom 1.4 et je commence à explorer les différentes facettes du logiciel, en m'aidant du livre de M. Evening, Lightroom pour les photographes.
Je suis actuellement en train de classer les photos présentes sur mon disque dur et de mettre des mots-clés un peu partout.
D'après le bouquin, il est possible de créer directement un mot-clé parent et des mots-clés enfants en tapant la suite de mots-clés dans la boite de dialogue "créer une étiquette de mots-clés" sous la forme suivante : "animal>domestique>chat" il crée d'office les mots-clés, animal contenant domestique contenant chat (vous me suivez? :lol: )
Sauf que chez moi ça marche pas :( il me crée un mot-clé comme ça : "animal>domestique>chat"
J'ai essayé avec les guillemets, sans, avec des parenthèses, des espaces... et rien qui marche, c'est pas catastrophique mais bon ça m'embête de ne pas comprendre.

Tinuviel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par Malmoth » Dimanche 28 Décembre 2008 2:53

Je n'ai plus la version 1.4, mais j'ai un vague souvenir que ça me l'avait fait aussi.

Autant que je me souvienne, la hiérarchie des mots clé s'affichait sous cette forme, mais, on ne pouvait pas la créer ainsi. Peut-être un bug de la version française.

En tout cas, ça fonctionne avec la version 2.1

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Tinuviel » Dimanche 28 Décembre 2008 11:00

Merci, ce n'est donc pas de chez moi que ça vient :wink:

Tinuviel

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse