A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Hijacking ou threadjacking ou détournement d'un fil

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar nmacpherson » Vendredi 20 Mars 2009 12:59

Bonjour les admins/modérateurs,

Quelle est la politique de ce forum au sujet du détournement de fil? Du style le fil est commencé par A qui demande un avis sur un objectif, puis en page 2 un utilisateur B commence à poser ses propres questions sur un flash par exemple. Tout le fil change et hop on a perdu le sujet (ou le fil :wink: ).

Doit-on les ignorer, devrait-on couper le fil pour en faire un deuxième (comme cela se fait ailleurs).
D'autres avis?
C'est parfoit frustrant d'avoir un fil qui parle de toute autre chose que son sujet initial sans parler du manque de respect pour l'auteur original.

Merci
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar maskott » Vendredi 20 Mars 2009 13:01

Je n'en ai pas souffert mais je suis assez d'accord avec nmacpherson,
Cordialement
Erwan

Visitez ma galerie
maskott
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 92

Matériel

Messagepar Sini » Vendredi 20 Mars 2009 13:17

En effet, cela reste un aspect assez compliqué parceque des fois ça dérive très progressivement, je crois que c'est aux intéressés ou à l'auteur de rappeller tout le monde à l'odre en signalant le retour au sujet. Les modos auront suffisamment à faire que de controler le bon suivi des topics, c'est sûr qu'ils interviendront dès qu'ils remarqueront les irrégularités.

En tout cas, ça fait partie de la nettiquette de ne pas dériver et de mentionner si on est un peu hors sujet et s'en excuser car dans certains contextes, il se peut qu'on aborde un détail qui soit HS mais dans le contexte de la discussion.

Comme pour internet dans son ensemble, on doit apprendre à s'auto-réguler, discipline et respect des règles avec un soupçon de tolérance et tout ira pour le meilleur des mondes :-D
Dernière édition par Sini le Vendredi 20 Mars 2009 15:17, édité 1 fois.
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 2

Messagepar nmacpherson » Vendredi 20 Mars 2009 15:03

Je pense effectivement que la pluspart des "habitués" conaissent et respectent la nettiquette. C'est souvent des visiteurs irreguliers , nouveaux ou "de passage" qui se greffent ainsi aux fils.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Sini » Vendredi 20 Mars 2009 15:21

Ce qui arrive aussi, ce sont des visiteurs qui sont renvoyés par des moteurs de recherche, tombent sur un topic qui fait de nombreuses pages et hop, ils pondent leur question découragé par la longueur du topic et sans lire, ils sont HS...

Mais bon, avec un peu de bonne volonté, ce sont des cas de figures qu'on peut facilement éviter, et c'est bien grâce à ce topic, ça nous rappelle qu'il ne faut pas trop dériver du sujet dans les discussions :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar BertrandFX » Vendredi 20 Mars 2009 16:13

nmacpherson, en ce qui me concerne, sur les topics techniques, dès que je constate qu'un "intrus" pose sa question sur le topic d'un autre, je l'informe de la règle de courtoisie qui consiste à ne pas poster chez les autres et je l'invite à poser sa question sur SON topic.

Sur les topics des critiques photos, je supprime systématiquement toute photo qui n'appartient pas au propriétaire du topic.
Et il arrive souvent que les discussions partent dans tous les sens (exemple: expliquer qu'il faut se mettre au régime pour faire des photos avec l'appareil en bandoulière :mrgreen: ), mais là, c'est que le topic est convivial et il n'est pas question pour moi d'intervenir. Sauf si c'est demandé par le créateur du topic.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Sini » Vendredi 20 Mars 2009 16:19

Ah puisqu'on en parle ici, j'en profite pour une petit HS alors :mrgreen:

>Bertrand
Je viens de débarquer récemment, j'ai remarqué en effet que les forumeurs avaient des topics, c'est donc bien la règle à ne pas poster de photos dans ces topics, je n'avais pas saisi le fonctionnement, dans ce cas j'ai du être censuré quelque-part mais je n'ai rien remarqué, vu qu'il y a trop à lire :mrgreen:

Veuillez m'excuser pour le HS :mrgreen:
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar nmacpherson » Vendredi 20 Mars 2009 16:20

BertranD200 a écrit:Et il arrive souvent que les discussions partent dans tous les sens (exemple: expliquer qu'il faut se mettre au régime pour faire des photos avec l'appareil en bandoulière :mrgreen: ), mais là, c'est que le topic est convivial et il n'est pas question pour moi d'intervenir. Sauf si c'est demandé par le créateur du topic.
:oops: ..... :rire2:

Sinon merci pour les précisions.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar pyroclastique » Dimanche 22 Mars 2009 22:47

Sini a écrit:Ah puisqu'on en parle ici, j'en profite pour une petit HS alors :mrgreen:

>Bertrand
Je viens de débarquer récemment, j'ai remarqué en effet que les forumeurs avaient des topics, c'est donc bien la règle à ne pas poster de photos dans ces topics, je n'avais pas saisi le fonctionnement, dans ce cas j'ai du être censuré quelque-part mais je n'ai rien remarqué, vu qu'il y a trop à lire :mrgreen:

Veuillez m'excuser pour le HS :mrgreen:

Oui, c'est bien cela Sini.
Dans les forum critiques photo, c'est un topic par membre :wink:
Cela permet entre autre, de voir de sacrées progressions :wink:

Pour en revenir au sujet de la question, c'est vrai que cela est à chacun aussi de renvoyer vers un topic plus approprié en cas de débordement, car ne l'oublions pas, le modo ne peuvent pas tout réguler non plus et ce n'est pas leurs rôles, surtout sur les topic critiques photo. :wink:

Quoi qu'il en soit, ce sont tout de même des cas assez "rare" et dans la majeure partie des sujet critique, il y a très peu de HS nécessitant un topic dédié :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar nmacpherson » Dimanche 22 Mars 2009 22:59

Merci pour ta réponse claire et précise pyroclastique.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Sini » Dimanche 22 Mars 2009 23:08

Merci aussi pour ces précisions, c'est toujours bon à savoir, ça m'évitera à subir les foudres d'initiateurs de topics qui pourraient me prendre pour un cyber squatteur :lol: :lol: :lol:
Sini
Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum