Sujet: Histoire de votre pseudo, de votre avatar

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Histoire de votre pseudo, de votre avatar

par Fred_pol » Mardi 17 Octobre 2006 15:15

Voila tout est dans le titre.
Quelles est l'histoire de vore pseudo, que signifie t il, pourquoi cet avatar ?

En ce qui me concerne:
Pour le pseudo je n'ai pas fait dans l'original.
Presse de soumettre mes premieres oeuvres a la critique je me suis inscrit sur un forum et la question a 2 sous : quel pseudo ?
Les Fred, Frederic etant deja utilises et residant en Pologne .... je ne me suis pas casse la tete.
Pour l'avatar c'est plus sentimental.
Il s'agit de la premiere photo dont j'ai ete (en toute honnetete) "fier".
Meme avec un peu plus de recul je la trouve pas mal du tout.

Image

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Publicité

par sylvain007 » Mardi 17 Octobre 2006 15:32

Je me souviens quand tu as posté cette photo... Souvenir souvenir :wink:

Pour moi, cela vient d'il y a très longtemps! J'avais 13 ans, j'étais fan de James, alors j'ai réservé le mail sylvain007@ un provideur très connu... Depuis, j'utilise toujours ce pseudo, même si après 10ans je le trouve ringuard... Mais tout le monde le retient: ca sert à ca un pseudo ;)
Sinon, dans la vraie vie, c'est grand Suisse mon pseudo :lol:

Pour mon avatar, tout comme Fred, c'est la première photo dont je suis fier. C'est une goutte d'eau de rosée qui coule le long d'un pétale de tulipe, avec l'étoile que forme le soleil refletté dans celle-ci. (De plus, elle est très subjective...)
Depuis, je ne l'ai jamais modifiée, car comme ca je trouve facilement mes posts dans un historique :lol: :lol: :lol:

Et vous? :wink:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Dernière édition par sylvain007 le Mardi 17 Octobre 2006 15:38, édité 1 fois.

par deelight » Mardi 17 Octobre 2006 15:33

8-) Bonne idée cette histoire de pseudo !

Pour moi, mon pseudo est l'ancien nom de DJ que j'avais lorsque je pratiquais encore les animations... :-P

Pour la photo, c'est mon inséparable chapeau, très pratique avec la pluie,

et pour saluer les dames ... :coucou21:

Photos: 441
deelight

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Mon plaisir est de partager des bons moments ...
http://www.la-passion-photo.com

par stephh » Mardi 17 Octobre 2006 15:36

je fais aussi dans l'original moi :mrgreen:
évidemment je m'appelle Stéphane, et le 2ème H de mon pseudo est simplement la première lettre de mon nom de famille ?! :-P

mon avatar? ben je le change régulièrement, chaque fois que je suis fier d'une photo et qu'elle se prête bien à etre miniaturisée.

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par Fred_pol » Mardi 17 Octobre 2006 15:40

deelight a écrit:Bonne idée cette histoire de pseudo !

Ben elle est pas de moi l'idee :oops:
J'ai vu cela ailleurs et ai effectivement trouve l'idee tres sympathique.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par CE » Mardi 17 Octobre 2006 15:48

J'ai moins fait dans l'originalité : CE pour les deux premières lettres de mon prénom : Cédric (et comme il était déjà pris) - sympa cette histoire de pseudo

Photos: 2298
CE

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par Numerica » Mardi 17 Octobre 2006 16:07

Mon pseudo tout simplement carl y a déjà pas mal de temps j'avais fait un site pour débrouissailler un peu tout le jargon utilisé dans la photo numérique qui n'en était qu'à ses débuts et j'ai conservé ce nom comme pseudo; donc rien de bien original.

Mon avatar, tout le monde l'a compris, c'est mon compagnon de tous les jours, Labrador mâle que mes anciens collaborateurs et collègues de boulot m'on offfert à l'occasion de mon départ à la retraite.

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Tchakboum » Mardi 17 Octobre 2006 16:22

Tchakboum...Tchakboum...Tchakboumm... Tchack ! C'était le son qui envahissait la pièce où je me trouvais le jour où je me suis inscrit sur mon premier forum photo (pas mon premier forum en général, car çà, çà remonte à Compuserve, il y a...des lustres!).
Et ce son était celui fait par la batterie de mon fils qui répétait un morceau, pratiquement dans la même pièce.
Quand à l'avatar, j'en ai changé quelquefois et celui-ci est une de mes photos que je considère comme plutôt bonne, prise dans le parc des félins d'Auneau (qui vient juste de déménager).

Photos: 119
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par Gigisse » Mardi 17 Octobre 2006 16:23

Pour moi, c'est très simple aussi !
le pseudo: Dans la famille et dans mon cercle d'amis, il y a pas mal d'enfants qui n'arrivaient pas (lorsqu'ils étaient petits! ) à prononcer mon prénom "Régis" qui est donc devenu "Gigisse" pour les gosses d'abord et ... ensuite ... pour tout le monde !
l'avatar: ben ... c'est ma vraie tronche .... effrayant, non ! :-D
la maxime de Lewis Carroll: Il s'agit d'un extrait de "Alice au pays des merveilles" et qui parle dans une seule et même phrase d' "image" et de "dialogue" ... l'essentiel de notre forum !

Voilà ! C'est pas plus compliqué que cela ! :wink:

Photos: 544
Gigisse

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Babaaast » Mardi 17 Octobre 2006 16:26

BOnne idée que ce post :-D

De mon côté c'est pas très compliqué : je m'appelle Bastien, mon pseudo vient donc de là, c'est le diminutif que m'ont trouvé mes compères lors de ma période étudiante et que j'ai conservé depuis.
Pourquoi tous ces "aaa" dans Babaaast ? Parce que ça se prononce BABAAAAAAAAAAAAAAAAST (avec le plus de A possible :lol: ... me demandez pas pourquoi c'est pas moi qui l'ait inventé).

Mon avatar est simple aussi : c'est moi. :wink:
Je fais le timide en me cachant derrière mon appareil : c'est pour garder l'anonymat (comme Clark Kent / Superman, vous savez ce que c'est d'être un super héros, faudrait pas qu'on me reconnaisse... :wink: :lol: :arrow: ).

Voilà vous savez tout de moi. :wink:

PS :
- Au fait Deelight, ton pseudo combiné avec le fait que tu aies été DJ, ça n'a pas un rapport avec le tube Intersidéral "Groove is in the heart" ? :clap: :roll:
- Tchakboum : marrante ton anectode, d'autant que je suis batteur : mon entourage connait ça aussi. :mrgreen:

Photos: 91
Babaaast

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Je pixeliste, tu pixelistes, nous pixelistons ...
D7000 / D70 / FA - 35mm 1.8 afs / 50mm 1.4 d / 18-70mm 3.5-4.5 afs / 18-105mm 3.5-5.6 afs

par Najah » Mardi 17 Octobre 2006 16:48

Pour ma part, mon prénom est sufisament rare pour m'éviter toute créativité :lol:

Sur certain sites moins sérieux ( euh, ca ne veux pas dire que l'on ne se marre pas ici hein les poteaux ! :vbjump: ), j'ai le pseudo P.I.M.P ( Pretty Immature Male Personality ). Mais ici ca aurait peut-etre fait Mac... :lol:

Mon Avatar est un cliché pris par ma Chère et Tendre à La Valette ( ile de Malte ), il ne me dévoile qu'en parti sans pour autant omettre l'essentiel ( j'espere pour un apprenti-photographe ).

Encore une fois mes autres portraits aurait pu faire peur ! http://pbase.com/najah/your_servant :carnaval:

Photos: 39
Najah

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par AypeeFoto » Mardi 17 Octobre 2006 17:00

Quand je me suis inscrit pour la première fois sur un forum photo, il y a un an environ, s'est posé le problème du pseudo. D'abord, j'ai séché lamentablement. Puis je me suis posé la question: qu'avais-je fait dans ma vie en relation avec la photo?
CQFD: j'avais travaillé plusieurs années au service photo d'une agence de presse (pas comme photographe!), dont le nom se prononce "ay-pee" en anglais (AP, c'est-à-dire Associated Press). Je me souviens encore de la voix du responsable réseau à Londres: "AP Photo calling network"...
L'avatar: ma petite famille de gymnastes faisant une roue sur la plage de Royan...(en hiver, d'où les doudounes!). Cette photo est la première jamais postée sur un forum...(celui-ci en fait, il s'appelait encore les Nikonistes! :wink: )
Les notations dans ma liste de matériel: je continue de penser, malgré l'importance du capteur en numérique, qu'une photo se réalise principalement avec un oeil et un objectif...

Photos: 1175
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Fred14 » Mardi 17 Octobre 2006 19:19

Bon alors ....

Fred14 ..... :roll: .... c'est le même sur tous les Sites et Forums ou je passe....

Bien sur Fred pour Frédéric .... et 14 .... car ca remonte il y a quelques années c'etait pour m'inscrire sur un Forum ... Fred déjà pris .... Fred1... pareil ... c'etait un forum sur la passion des 2 roues.. et à l'epoque je roulais en GSX1400... donc Fred14... :lol:

Pour l'Avatar... certain d'entre vous reconnaitrons Joe ... du JoeBar Team ... et oui encore la passion de la Moto .... JoeBarTeam celebre BD qui comporte 6 albums d'anthologie.... (si vous connaissez pas... je vous conseil de feuilleter au moins le Tome 1)
Maintenant pourquoi Joe, plustot de Ed ou Jean... Et bien ma passion me porte assez souvent pres des pistes de circuit ou je suis commissaire de piste et donc quelques part un membre de l'organisation... et Joe est l'organisateur du JoeBar Team et en plus agite un drapeau tout comme moi ... :wink:

Voila ! en esperant avoir repondu a votre curiosité ! :wink:

Photos: 144
Fred14

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon Df

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-17E II

par poulo » Mardi 17 Octobre 2006 19:36

Poulo....Poulo.... voyons ? :hein39: Je suis Nikon ni bête, mais en fait ça rime à rien, c'est un pseudo complètement nul, peut-être me faudrait-il une séance d'hypnose pour connaître les raisons de son utilisation...c'est un pseudo qui est arrivé comme si de rien n'était...!
Pour l'avatar, c'est du solide...j'aime les homards mais peut-être avec une petite préférence pour la langouste bretonne.... :noel.smileysmiley.com.2:

Photos: 685
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Brownie 59 » Mardi 17 Octobre 2006 19:47

Brownie:l'appareil photo Kodak pliant des années 1930 de l'Avatar: il me vient de mon grand-père, 59 pour le Département du Nord.

James :shock:

Photos: 1
Brownie 59

Pi........
Pi........

Objectif 1:

La jeunesse n'est pas une période de la vie, c'est un état d'esprit. Mc Arthur
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection