par
historien
» Dimanche 18 Décembre 2011 12:17
Bonjour,
je m'appellle Christian, j'habite en Auvergne entre Thiers et Clermont-Ferrand. Je suis un passionné de l'Aubrac. J'écrit des articles et des livres sur la coutellerie et fais donc des photos de couteaux anciens et modernes, et d'ateliers, d'ouvriers. Je fais aussi des photos de paysages de l'Aubrac.
J'ai commencé dans mes jeunes années avec un Zenith avec un Helios 50mm, puis un Pentax Spotmatic, puis un Nikon FG. Quand il m'a fallu faire de la photo pour mon boulot, j'en avais marre d'attendre une semaine à chaque fois le retour du labo, puis la numérisation du film pour l'édition. Je suis donc passer au numérique, miracle! Que de temps gagné.
J'ai eu un D70 dont j'étais trés content, avec un caillou 17-55 qui me convenait, j'ai toujours un D100 en appareil de secours, et maintenant un D7000. J'ai été surpris par la différence de rendu des couleurs plus plat sur le D7000 que sur le D70 et je me suis décidé à commencer à apprendre à configurer mon appareil, à apprendre à gérer le NEF sur Capture.
J'ai pour le moment en Nikkor 40mm f2,8 , un zoom 18-200 f3,5 VR , un 60mm f2,8 , un zoom 24-85 f2,8 à f4 et je souhaite acheter un UGA soit Nikkor ou Tokina (j'ai mis un post à ce sujet dans la rubrique D7000).
Etant autodidacte pour la photo, je suis toujours à l'écoute et trouve ce forum super. J'ai seulement pris 2 jours de cours pour la photo de studio avec un professionnel.
Bon vent à Pixelistes et bonne journée à tous,
Christian.