Sujet: [Topic général] HK Digi

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par phjo » Jeudi 22 Juin 2006 8:07

glabouni a écrit:
dishio a écrit:je me répète je crois mais bon...
ici: http://www.fotokonijnenberg.nl
le couple d200+ 17-55 coute 2958 euros
Pour ce prix le materiel a sa carte jaune et sa garantie en europe.


Tarif très interessant sur certains produits.


Sur certains sans doute... Les prix sur les nouveautés tokina sont eux assez savoureux :
999.999,99€

Quant à hk-digi, mêmes commentaires que beaucoup ici... Pas de facture ni garantie... Passe encore pour un objectif, mais surtout pas pour un boitier !

(il faut tout de même reconnaître le sérieux de ce magasin, pour les deux petites commandes que j'ai passées, j'ai été livré en trois jours, c'ad bien plus vite que pour un achat en Europe...)

phjo

phjo

P.........
P.........

Messages: 15

Inscription: 20 Avr 2006

Localisation: Bordeaux

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 22 Juin 2006 8:17

francois_75015 a écrit:Bon alors, à force de surfer, je trouve le D200 :

1550 EUR sur ATKDiscount

1528 EUR chez NeonZoom

Des avis sur ces magasins ?

F


C'est aujourd'hui le prix chez beaucoup de revendeurs sur le net.
Rien d'exceptionnel a mon sens.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Laurent » Jeudi 22 Juin 2006 8:26

Un conseil si tu peux attendre Noêl des fois il y a de bonnes surprises dans les grandes surfaces comme Darty et compagnie.... :mrgreen:

C'est comme cela que j'ai acheté mon D70 moins cher que sur le net et sans les frais de port plus un SAV sur place :wink:

Photos: 47
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1059

Inscription: 10 Mar 2006

Localisation: Epinal

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

par Kayou » Jeudi 22 Juin 2006 9:34

gaffe quand même aux sites qui vendent que du prix...
Perso j'ai acheté tout mon matos d'occasion et aucun regret.

J'ai eu un problème avec un D70, obtu HS. Et bien j'étais bien content qu'il vienne à la base d'un magasin Phox (est de la France) car j'ai pu le déposer à OB sur Paris et il se sont occupés de tout.

Si j'avais acheté ça dans un magasin sur le net, j'aurais sans doute eu un moins bon service.

Avec le recul, ça me parait être de plus en plus important.

POur info mon D200 m'est revenu à 1250€ avec une garantie (2ans) dans un vrai magasin et il était en état neuf (250 déclenchements) et avait 1 mois.

Quand je fais la liste de mon matos, en cherchant un peu, le marché de l'occasion est AMA le meilleur endroit pour faire de bonnes affaires.
Il est vrai que j'habite en RP et à chaque fois c'est échange en mains propres après essai du matos, donc on voit l'état.
Mais c'est à croire que les photographes font vraiment attention car je n'ai eu que du matos comme neuf...

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par francois_75015 » Jeudi 22 Juin 2006 19:53

Laurent a écrit:Un conseil si tu peux attendre Noêl des fois il y a de bonnes surprises dans les grandes surfaces comme Darty et compagnie.... :mrgreen:

C'est comme cela que j'ai acheté mon D70 moins cher que sur le net et sans les frais de port plus un SAV sur place :wink:


C'est vrai mais... j'ai vendu mon D70 + 18-70 et honnêtement je me vois mal sans appareil jusque là... j'ai vendu mon appareil il y a 2 semaines et j'ai déjà l'index droit qui me démange ;-)

F

Photos: 0
francois_75015

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 03 Avr 2006

Localisation: Derrière le viseur !

Objectif 1:

par Laurent » Jeudi 22 Juin 2006 19:59

j'ai vendu mon appareil il y a 2 semaines et j'ai déjà l'index droit qui me démange ;-)

F


ça je te comprends :shock: [/quote]

Photos: 47
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1059

Inscription: 10 Mar 2006

Localisation: Epinal

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

par francois_75015 » Vendredi 23 Juin 2006 22:37

Bon alors voilà :

-j'ai pris la poignée + batterie chez HK_Digi. Je prends pas grand risque et puis à ce prix là (224 EUR port compris), c'est quand même bon.

- je suis allé chez PhotoShop Nikon. très sympa, bonne discussion. Il me propose l'ensemble D200 + 17-55 à 3400 EUR. Livraison semaine prochaine

- Je dois avouer le site néerlandais (http://www.fotokonijnenberg.nl) me tente bien : c'est en Europe (donc garantie OK) et l'ensemble est à 3000 EUR port compris. J'ai demandé à un ami néerlandais d'y faire un tour pour vérifier quelques inofs (parce que ce site ne parle pas anglais).

Si quelqu'un a un bon site allemand ou espagnol, je veux bien tester...

Et voilà, c'est tout pour ce soir

F

Photos: 0
francois_75015

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 03 Avr 2006

Localisation: Derrière le viseur !

Objectif 1:

par Fred_pol » Samedi 24 Juin 2006 9:46

Salut Francois_75015

Pour http://www.fotokonijnenberg.nl renseigne toi bien a savoir si il s'agit bien de produits officiellement importes avec la garantie Nikon Pays bas ou Europe. J'ai deja vu des sites de vente sur internet (et pas forcement les moins connus) ou les prix allechants etaient en fait des garanties Worldwide parfois non meme non dedouanees pour les plus roublards.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par francois_75015 » Samedi 24 Juin 2006 10:51

Fred_pol a écrit:Salut Francois_75015

Pour http://www.fotokonijnenberg.nl renseigne toi bien a savoir si il s'agit bien de produits officiellement importes avec la garantie Nikon Pays bas ou Europe. J'ai deja vu des sites de vente sur internet (et pas forcement les moins connus) ou les prix allechants etaient en fait des garanties Worldwide parfois non meme non dedouanees pour les plus roublards.


Ben oui c'est bien ça qui m'inquiète et c'est pour ça que j'ai demandé à mon pote néerlandais de faire un tour sur le site.

Je veux éviter d'avoir l'air d'un c... le jour où j'ai besoin de SAV...normalement y'en a pas besoin, mais sait-on jamais.

F

Photos: 0
francois_75015

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 03 Avr 2006

Localisation: Derrière le viseur !

Objectif 1:

par Kayou » Samedi 24 Juin 2006 12:34

Si tu ne parles pas une langue commune ça risque d'être chaud pour faire valoir la garantie.

Quand on voit la différence de prix de 400€ pour Shop Photo, c'est pas si énorme, surtout quand on connait le sérieux de ce magasin.
Qui plus est il y a sur Paris des boutiques comme BKPhoto ou Europ Photo qui cassent encore plus les prix.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par francois_75015 » Lundi 26 Juin 2006 10:07

Pour info, j'avais envoyé un mail à NeoZoom afin de demander quelques précisions sur leur D200 (prix affiché 1528 EUR) : ils vendent en Europe des modèles américains donc non pris en charge par le suppor européen (et ils ajoutent : "en cas de problème, vous le faites réparer en amérique du nord, cela prend moins de temps que le faire réparer en Europe", sic). Ils fournissent manuelk "international" (re-sic), facture et carte jaune. C'est en stock. Envoi par Chronopost... bref, c'est pas glop :cry:

Mon pote néerlandais est allé sur le site batave : les D200 ne sont pas en stock (délais 3 à 4 semaines). Il vendent en Belgique et aux Pays Bas... ça a l'air sérieux mais le vendeur refuse de parler anglais (il n'a pas répondu à mes mails en anglais)... bref, pas glop non plus

Je sens que je vais prendre gout aux nouilles, moi :roll:

F

Photos: 0
francois_75015

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 03 Avr 2006

Localisation: Derrière le viseur !

Objectif 1:

par Fred_pol » Lundi 26 Juin 2006 10:23

As tu essaye AudiPhilfoto a Aachen ?
Ils parlent francais la bas.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par francois_75015 » Lundi 26 Juin 2006 12:22

Fred_pol a écrit:As tu essaye AudiPhilfoto a Aachen ?
Ils parlent francais la bas.


Pourquoi pas mais en fait, je crois que ne vais acheter à Paris, dans une boutique. Non seulement j'aurais une facture et un support Nikon en France mais j'ai très peur du transport par la Poste...

Il me reste à voir BK Photo et EuropPhoto...

Francois

Photos: 0
francois_75015

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 03 Avr 2006

Localisation: Derrière le viseur !

Objectif 1:

Photos: 16
pdemeure

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 279

Inscription: 26 Mai 2006

Localisation: Seine-Maritime / Normandie / France

Objectif 1:

Pierre Demeure
http://www.pierre-demeure.com
http://www.lejournalnature.com
*****
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

par francois_75015 » Lundi 26 Juin 2006 19:52

Bon alors, je continue mon marathon !

BK Photo : accueil désagréable, flou artistique complet quant aux dispo et prix donnés du bouts des lèvres... je pars mais on me rattrappe dans la cour pour me dire "sur le D200, je fais une promo à 1763 EUR <i>demain seulement</i> (sic ! ! ). Le 17-55 est annoncé à 1499 ... bref, tout à la tête du client. A fuir

Europ Photo : annonce 1668 EUR pour le D200 et rien pour le 17-55. Surtout, ne donne pas de délais car "on est livrés au compte gouttes". Rien de sérieux...

Bref, comme je commence à prendre gout aux nouilles, je crois que je vais aller chez Shop Photo Nikon. Le prix est correct, mais surtout le magasin a l'air d'être sérieux.

La suite après la livraison.

Merci à tous en tous cas de m'avoir guidé. J'ai dépensé 1000 EUR de plus que prévu :evil: :evil: mais j'ai évité une erreur d'achat et je connais maintenant un magasin sympa

F

Photos: 0
francois_75015

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 03 Avr 2006

Localisation: Derrière le viseur !

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités