Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Honfleur 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angela
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 18:50    Sujet du message: Honfleur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir tous le monde,

je poste ma 1ere photo ,je débute totalement Wink
je suis preneuse de critique,n'hésitez pas c'est mieux pour avancé Wink
merci

Exif*

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
angela est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Angela,

Ce cliché inspire le calme et la dédente, c'est pas mal pour quelqu'un qui commence ! Wink
Pour la critique on pourrait dire :

- cadrage à revoir dans le coin gauche du bas : le quai et le bateau coupé n'apportent pas grand chose, voir même empêchent le regard de rentrer dans la photo. Le fond n'est pas très riche (cadrage plus serré sur les maisons, ou autre engle de vue ?)
- la photo semble un peu sous-exposée (sombre) et penche un peu vers la gauche.
- Le petit point noir dans le ciel au-dessus de la maison de droite, c'est une poussière sur ton miroir ou ton capteur* ?

Voilà pour les compliments et les critiques.

A bientôt et continue de shooter !

Amicalement

Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Ne t 'en fait pas pour ton "point noir" on passe tous par là.Fait le nettoyer chez Nikon c'est gratuit sous garantie.

Remarque:
Pense à bien déterminer ton sujet lorsque tu prends une photo.Une fois fait, tourne autour de celui-ci ,recule et raproche toi.Pense bien à ton arrière plan.Si ton corps te permet de t accroupir de te mettre sur la pointe des pieds, et même de t 'alonger alors remercie le et profite s'en.

Sache que photographier au grand est loin d'etre une mince affaire!!!Quand tu galeres hésite pas à resserer ton champ et tu verras tu trouveras des solutions.
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 19:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut angela

Tu sais tu peux agrandir ta photo tu peux aller j'usqu'a 1024 pixels généralement à partir de 750 px tu as déjà un bon résultat Laughing

Amicalement Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as pris cette photo avec quel APN* ?

Ice
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal ces photos (sur ton album)
J'aime bien les photos de la basilique ... Essaie peut être de changer l'EV en -0.3 ou -0.7 sur ton appareil photo pour ce style de photo afin de ne pas avoir le ciel trop trop blanc)
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Ice est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angela
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oso a écrit:
Tu as pris cette photo avec quel APN* ?

le nikon D50 Wink

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
angela
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour tous vos coneils,je vais les apliquers Very Happy
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Angela,
Je dois t'avouer que quand j'ai vu la photo je me suis dit c'est pas une debutante et/ou ce n'est pas fait avec un APN* Nikon mais avec un bridge. Je suis alle voir sur ton site et je dois dire que je suis bluffe. C'est tres bien pour une debutante.
Persevere surtout !
Un petit comentaire, j'ai note beaucoup de cadrage 50/50 avec l'horizon au milieu. Les canons en vigueur nous disent de cadrer avec l'horizon a 1/3 ou 2/3.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angela
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Salut Angela,
Je dois t'avouer que quand j'ai vu la photo je me suis dit c'est pas une debutante et/ou ce n'est pas fait avec un APN* Nikon mais avec un bridge. Je suis alle voir sur ton site et je dois dire que je suis bluffe. C'est tres bien pour une debutante.
Persevere surtout !
Un petit comentaire, j'ai note beaucoup de cadrage 50/50 avec l'horizon au milieu. Les canons en vigueur nous disent de cadrer avec l'horizon a 1/3 ou 2/3.

merci beaucoup Embarassed ca fait très plaisir,et ca me donne surtout envie de perséverer Wink

oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as d'autres photos ? car j'ai cru comprendre que tu avais un site et n'est point vu de références dans ce post ?

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En suivant le lien ou est heberge la photo le site tu trouveras Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 24/08] Museum D'Histoire Naturelle De Paris
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un peu sur ex, un aspect brumeux, ptet le temps.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben moi je la trouve ni sous-ex ni sur-ex.
Au contraire. Les blancs ne sont pas crames et les ombres presentent du detail (enfin a ce que l'on peut en juger avec une si petite dimension).

oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2006 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je parlais de celle sur le site, désolé, pas clair, celle ci est très bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: