DaweiHK a écrit:Hello
Merci a tous les 2, yannick j ai rien compris
C'est quoi la deformation du barillet? un probleme de mon D60? combien le resoudre?
Pour pistache, oui tu as raison, certaines sont prises avec le collimateur sur le ciel mais d autres non, j avais fait la mise au point sur des immeubles. Pourtant une seule partie de l immeuble est nette. Donc je comprends pas comment faire pour avoir une vue panoramique avec tous les details net (surtout de nuit).
Est ce uniquement du au fait que je n ai pas utilisé de trepied ou y a t il d autres reglages a faire?
Merci pour votre patience et votre aide.
Exemple de déformation que rencontreras avec les optiques "grand angle" majoritairement
Tu as ici une déformation en Barillet et l'autre est en coussinet "vers l'intérieur"
La deformation en barillet resulte du fait que les optiques photographiques rendent convexes ou concaves les images.
Elles diffèrent en fonction des optiques des appareils photos et en fonction de la focale utilisée.
C’est un problème redondant, mais qui dans l’absolu ne gène qu’occasionnellement.
Sur tes images je pense que tu as pris tes photos à la focale de 18mm ce qui a eu pour effet, en prenant en compte le couple "distance et focale utilisées" de rendre les immeubles de chaque coté de ta photo légèrement penchés.
Si tu veux éviter ce problème, si toute fois ceci en est un à tes yeux, tu devras, soit essayer une correction sous Photoshop, soit prendre tes photos en mode panoramique en tachant de laisser le plus possible le cadrage final, éloigné du bord de ton objectif.
Je ne sais pas si je suis suffisamment clair car je fais un très mauvais pédagogue.
J’explique mieux par la pratique qu’en théorie.
Pour ce qui est de la netteté de tes photos, je pense qu’initialement et hormis le fait que tu n’es peut-être pas ouvert assez ton diaphragme, ce manque de netteté doit certainement venir de l’absence d’utilisation d’un trépied photo.
Sache que la moindre vibration entraine un flou de bougé sur ton image finale et en conséquence un manque de netteté "de détail" sur le rendu final.
Plus ton temps de pose sera long et plus tu auras une image floue si ton appareil n’a ne serait-ce même frémis.
Voilà je pense que tu as encore du pain sur la planche, alors n’hésite pas à demander
Bonne continuation,
Yannick
PS : Si j'ai dit des bêtises, j’invite à ce que je sois corrigé car cela pourrait me servir à moi aussi