Sujet: HongKong

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

HongKong

par hitman » Lundi 03 Juin 2013 11:47

Bonjour les pixelistes,

J'envisage un voyage vers HongKong et donc un petit tour des magasins pour trouver un petit D800 + un ou deux objectifs.

Est-ce que cela vaut le coup ? Est-ce que quelqu'un a une expérience a partager ?

Merci

hitman

..........
..........

Nikon D90 + AF-S Nikkor 18-200 VR
Publicité

Re: HongKong

par BertrandFX » Mardi 04 Juin 2013 13:36

Oui, ça vaut le coup :
  • Tu vas te retrouver avec un boitier dont la garantie sera valable uniquement en Asie !
  • Tu vas faire le bonheur des douaniers qui vont te demander de t'acquitter de la TVA, des frais de douanes et de l'amende qui va bien (attention, je ne parle pas que des douaniers à l'aéroport, mais aussi de la douane "volante" qui travaille partout en Europe)
  • Tu vas avoir du matériel qui, s'il n'est pas dédouané, sera quasiment invendable d'occasion (ou à très vil prix)
  • Tu vas contribuer à faire fermer les boutiques photos européennes et accroitre un peu plus le chômage (remarque, au point où on en est ...)

Par contre, je te souhaite un très bon voyage et j'attends de voir tes photos. :-D

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par hitman » Mardi 04 Juin 2013 14:24

BertrandFX,

êtes-vous gérant d'une boutique photo ?

Non mais blague a part, pour la garantie je suis bien d'accord mais le reste me laisse dubitatif.
Je n'ai JAMAIS eu le moindre contrôle de mon matériel lors de mes passages dans les aéroports et ceux que j'ai eu n'ont jamais eu de question sur mon matos.

En dehors du soucis de TVA qu'il suffira de déclarer aux service de douane sans chercher a tricher (si c'est vraiment une problématique selon vous) Car je me demande donc l’utilité des tax-free zone dans les espaces internationaux.

Je signal au passage que Hong Kong est justement une zone "NO VAT or GST" alors une fois de plus il faut éviter de prendre les douaniers pour de gros méchants au même titre qu'un contrôleur fiscal.

Au sujet de la revente en occasion alors la... je demande a voir le texte de loi sur ce sujet.

J'ai fais les boutiques du coins et j'ai même demander un service d’extension de garantie + payer la totalité du montant sans passer par un acompte. Résultat... 2500 boitier nus de base sans extra j'en ai même un qui me demandait 3159 EUROS

2500 pour un D800 ok plus 400Euros pour l'extension de garantie.
Prix sur Hong Kong 1800

Pour conclure, je suis toujours considérer comme résident Canadien donc les douaniers Canadien sont les seuls pouvant me reprocher un manque a gagner au sujet de la TVA. Tant que je ne rentres pas au Canada je suis tranquille.

Un jour je changerai de statu et la... on verra ce qu'il se passe.

Le plus simple si j'ai envie de tricher intelligemment, je demande a mon amis sur Hong Kong de l'acheter a son nom aujourd'hui, ensuite je planifie mon voyage dans un mois et je lui achète d'occasion. Bonne chance aux douaniers qui voudra me charger la TVA au prix plein sur cette transaction.

hitman

..........
..........

Nikon D90 + AF-S Nikkor 18-200 VR

par BertrandFX » Mardi 04 Juin 2013 14:49

Je te souhaite d'excellentes vacances. :-D

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Ytsh » Mardi 04 Juin 2013 15:09

Pour ce qui est de la garantie, pas le moindre doute , elle ne marche pas a l'international ..
donc attention
Pour ce qui est de la douane, pour ma part, j'ai quand même été controlé une fois ( sans soucis)
Pour ce qui est de la revente, pas évident, car l'acheteur devra oublier la garantie, lui aussi, et ne pas passer les frontières ... en effet même si tu achètes d'occaz, tu es censé t'assurer que les taxes ont bien été acquittées par ton vendeur...
Pour le reste , c'est toi qui vois, et sans aucun doute, pas un membre de l'équipe ne t'encouragera au "frauder", ce qui est également contraire au reglement du forum , si mes souvenirs sont bons.
Par contre si evidemment tu fais ta déclaration ...
En revanche, étant donné que tu connais le différentiel de prix, du coup je m'interroge sur le sens de ta question: Est ce que ça vaut le coup .... :hein39:
Dans tout les cas, régales- toi bien et au plaisir de voir un petit reportage
Amitiés Ytsh

Photos: 2542
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900