| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

didiergm a écrit:La seule question que je me pose au sujet du D80 est sa réaction en pose longue. (quelque minutes) le D70 ou le D1X c'est pas ça. Je vais pas me payer un D3 juste pour ça! quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce sujet précis ? sinon je verrais un D200 d'occasion
Merci d'avance
Didier

pedronikon a écrit:A question simple réponse simple : oui le D80 est dépassé.... mais il n'en demeure pas moins vrai que l'on peut réaliser de bonnes photos avec.

Jc. a écrit:lolo,
Perso je considère le D80 comme "un peu" dépassé ...
Il sera dépassé pour moi quand sortira enfin un vrai 24x36 à prix abordable (< 1 K€)
-avec une dynamique enfin décente,
-pas plus gros ni lourd,
-acceptant les cartes SD (vous avez vu les prix des CF ?),
-qui ne génère pas des images trop lourdes,
-qui monte proprement à 800 iso...
Et encore, je crois que je le garderais comme 2nd boitier tellement il est attachant
![]()
Mébon, c'est pas demain la veille ...
Nico1975 a écrit:J'ai acheté le D80 il y 1.5 ans.
je suis pere de famille sédentaire (5 semaine de cp) pas de reportages worldwide.
Avec du recul je suis tres satisfait de ce boitier surtout quand je compare les shoots du d80 avec les photos des apn qui tiennent dans la poche... rien à voir... on est 16 dans la famille c'est moi qui ait la meilleure qualité (cocoricco).
J'ai pu constater la différence cet hiver ou j'ai mitraillé mon gamin de 4 mois avec peu de lumière.
c'est vrai il a des limites, il faut simplement le savoir avant d'acheter
niveau bruit passé 800iso ça se récupère avec dxo (qui est pour moi le meilleur en gestion bruit ceci dit en passant).
la rafale est toujours "on" et les 3images/sec me permettent de bien capter les expressions.
la mesure matricielle on apprend à s'en séparée , ou à mieux la gérer (soigné avec couple modif exposition/haute lumière)
le grip est incontestablement un plus pour la prise en main, j'ai mis un calque sur le flash interne.
Je voudrais dire que depuis l'achat de mon objo 1.4 50mm. LE D80 est tout simplement un excellent appareil.
Pour moi l'essentiel ce n'est pas d'acquérir un nouveau boitier, mais plutot de me payer un nouvel objo / flash, c'est beaucoup + importantça multiplit vos shoots et votre créativité.
et n'oubliez pas le post traitement via lightroom c'est tout simplement super efficace.![]()
bons shoots
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités