A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Hônnetement le D80 vous paraît-il dépassé ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D80, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar didiergm » Mercredi 21 Janvier 2009 20:44

stratoscott,

D'accord avec toi sauf pour la télé numérique car c'était le seul moyen de multiplier les chaines sans augmenter les gammes de fréquences utilisées (donc il y a réel progrès technique) Après à savoir si plus de chaines c'est un progrès .... :mrgreen:

vendsoir,
ben oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ... j'ai un vieux D70 et je me suis offert un D1X en juillet (je suis sont 3ème proprio) et c'est une bombe dont le grain 'velouté' est beaucoup plus agréable et proche de l'argentique que tout ce qui s'est fait depuis. Cela /à mon gout/ est quelque chose de très agréable, même si plus aucun journaliste n'en parle de ce vieux coucou.
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar slibouze » Samedi 24 Janvier 2009 1:24

Gazawik a écrit:Si les revues photos disaient que les nouveaux appareils sont pas mieux que les anciens, les constructeurs rechigneraient à leur preter les nouveaux appareils pour les tests, les clients se désinteresseraient des revues et les revues couleraient .
Il semble tout dans leur interet de dire :
- le nouveau est vraiment mieux ! (constructeur content, client qui veut acheter content)
- l'ancien permet en fait de faire pareil, mais faut de l'experience (possesseur de l'ancien content car, par définition, il a de l'experience ...)

Et voilà ...

:-D

Je n'ai pas encore le D80 mais c'est un drôle de raccourci que tu fais. Peut être que cela existe mais pour connaître certains auteurs de ces articles et en faire moi-même, il faut vraiment y aller fort pour se griller auprès d'un constructeur. c'est sûr que si pendant qqs années tu descends leurs produits, ce sera plus dur de les avoir, et encore, ce sont des agences qui gèrent les constructeurs et ça tourne souvent.
Non, ce qui explique parfois notre engouement vient du fait qu'un produit qui est récent est régulièrement meilleur que le précédent. d'autre part, les tests sont parfois trop courts pour avoir du recul. du coup, tu tempères la critique. enfin, certains points sont des défauts pour tel utilisateurs et pas gênant pour tel autre.
slibouze
Pi........
Pi........

Photos: 3

Matériel

Messagepar vendsoir » Samedi 24 Janvier 2009 12:52

oui, effectivement certains points sont subjectifs mais il est du role du journaliste de reveler certaines errance des constructeurs. la plupart des fonctions principales du produits sont connues et parfaitement testables.
il n'y a pas trente six solutions, il faut jouer la carte de la transparence, si un produit possede des carences (par exemple des ordi portables avec une autonomie ridicule) il faut souligner ce point, que cela fasse plaisir a l'annonceur ou non! il en va de la credibilité du média.
vendsoir

Messagepar slibouze » Samedi 24 Janvier 2009 13:23

alors, il faut bien choisir, certains n'hésitent pas à le dire ;)

Mais le prétendu rapport de force annonceur/journaliste n'existe heureusement pas partout très franchement.
slibouze
Pi........
Pi........

Photos: 3

Matériel

Messagepar Take63 » Lundi 23 Février 2009 23:03

le d80 etant aujourd'hui au meme prix que le 450d, est t il sur le pied d'egalite ou est t il vraiment depasé.
je sais qu on est chez des nikkoniste, mais pensez vous qu'acheter un D80 aujourd'hui est judicieu
Take63
P.........
P.........

Messagepar Jc. » Lundi 23 Février 2009 23:28

Te parlerai pas du 450d car je connais pas... Pour le D80, même dépassé il est clairement encore apte à faire de bonnes photos. Même si la rafale n'est pas un foudre de guerre on peut s'amuser avec. Le point délicat vient de la gestion de la sensibilité : à aux isos (de nuit en général) le bruit généré est gênant. L'autre point délicat de l'exposition se résout facilement avec un peu d'habitude...

N'importe quel appareil que tu prennes te demandera un apprentissage... imagines toi passer d'un 2T Yam' à un 4T Honda par exemple... pas du tout les mêmes plages de couple, gestion plus pointue sur la Yam' et plus bourrin sur le 4T, etc ... Ben pour la photo c'est pareil... :wink:
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar Lours » Lundi 23 Février 2009 23:44

Certes, le D80 est dépassé par les nouveaux boitiers (heureusement), mais effectivement loin d'être dépassé pour faire de bonnes photos.

Les entrées de gamme de chez Canon sont réputés pour faire de belles photos (ne le nions pas) mais la construction fait vraiment "toc-toc"...

Quoiqu'il en soit, acheter un D80 n'est pas vraiment moins judicieux que d'acheter un 450D ;)

S'il n'était plus en vente (le D80), le choix de la marque (pour un petit budget) serait différent.... pour ma part.
Et on sait tous pourquoi.
Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.
Lours
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar Take63 » Mardi 24 Février 2009 11:12

Bon ok c'est vrai que la marque NIKON m'atire beaucoup plus.
encore 1ou 2 jour et je commande parcque la je ne c pas trop ou j'en suis tous les jour je me léve avec une idée différente. :?:
Take63
P.........
P.........

Messagepar Lours » Mardi 24 Février 2009 23:02

On a tous connu ça ... ;)

Ne t'inquiètes pas, quoiqu'il en soit, tu seras en mesure de faire de belles photos...
Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.
Lours
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar Padawan » Mercredi 25 Février 2009 7:31

Hello,

Coté technologie on sera toujours dépasser à un moment ou un autre :( , la question n'est pas de savoir si notre materiel n'est plus bon, mais si il nous satisfait toujours dans nos besoins. Si ce n'est plus le cas, change de boitier.
Faire en fonction de ses besoins :-D
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!!

http://padawan.vefblog.net/
Padawan
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 9

Messagepar Martin-v60 » Vendredi 27 Février 2009 18:05

Je vais en acheter un.
En gros, je voulais acheter un d90, mais un copain a insisté pour prendre le même que lui, un d80. Je pense que pour un premier achat reflex, c'est un bon choix, plûtot que de mettre 1200€ dans un ensemble derniere generation, j'achete un tres bon ensemble d80 pour 500 euros.
Mon idée est de dire que pour un premeir achat, le d80 est un tres bon choix, avant de voir si on a réellement besoin d'un appareil au top du moment.
Martin-v60
Pi........
Pi........

Messagepar didiergm » Vendredi 27 Février 2009 18:42

Et surtout n'oublie pas que le D80 a été, lui aussi un 'top du moment' donc profite bien de ton achat.

:)
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux
didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar garnault » Vendredi 27 Février 2009 22:39

didiergm a écrit:Et surtout n'oublie pas que le D80 a été, lui aussi un 'top du moment' donc profite bien de ton achat.

:)

moi aussis dans les annees 60 j ai ete un top du moment
honnetement rapport qualité prix le D80 c'est pas mal
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon

garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar reflexnumerick » Samedi 28 Février 2009 2:18

Hello....j'ai un D80 depuis 3 ou 4 mois....5300 shoote et que du bonheur ! la surex, franchement les articles dessus m'ont fait peur au moment de l'achat, résultat: je n'ai pas plus de surex qu'avec un autre boitier ! son vrai point faible c'est la gestion du bruit : maxi. jusqu'à 800 isos, après ......?????

et pour le reste : ergonomie, solidité, viseur, posibilités AF.....un "pro" au prix d'un "amateur" ...j'ai acheté le mien 449€ en destockage.

Sans hésiter, c'est l'affaire du moment en neuf ! :wink:
Signature modéré car hors charte Pixelistes
reflexnumerick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 711

Messagepar garnault » Samedi 28 Février 2009 14:05

reflexnumerique a écrit:Hello....j'ai un D80 depuis 3 ou 4 mois....5300 shoote et que du bonheur ! la surex, franchement les articles dessus m'ont fait peur au moment de l'achat, résultat: je n'ai pas plus de surex qu'avec un autre boitier ! son vrai point faible c'est la gestion du bruit : maxi. jusqu'à 800 isos, après ......?????

et pour le reste : ergonomie, solidité, viseur, posibilités AF.....un "pro" au prix d'un "amateur" ...j'ai acheté le mien 449€ en destockage.

Sans hésiter, c'est l'affaire du moment en neuf ! :wink:

avec ou sans l objo?
si cest sans je ne suis pas d accord avec toi il faut en trouver un d occase avec l objectif tu revends lobjectif et t as un boitier pas cher le mien m est revenu a 250e
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon

garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D80