ha non, c'est sur louis, il ne va pas casser la baraque.... mais il casse le marché local car il y aura toujours des gens qui se priveront des services d'un bon pro bien équipé pour se tourner vers ces charlatans mal équipés, mais beaucoup moins cher.
je pense que, autant en plomberie qu'en photo, il y a des magouilleurs partout...
là je suis d'accord... juste une grosse différence : le marché de la plomberie ou du carrelage n'est pas sinistré comme l'est celui de la photo depuis l'avènement de la photo numérique. mon fameux studio a juste 3 mois de retard parce que les artisans à 50 km à la ronde sont tous débordés...
il y a des photographes pros qui font des choses sublimes, d'autres qui travaillent comme des cochons...,
je ne crois pas que ce soit le problème. un photographe pro a fait le choix de vivre de la photo (bonne ou mauvaise photo), il paie ses charges, participe en cela à la vie de tous par ses cotisations, et, en dehors de quelques uns, je ne suis pas sur qu'il devienne millionnaire, alors si tous les petits amateurs se mettent à griller le marché, je les plains...
Je comprends par contre que celui qui ne paie pas de charges et de cotisations (en dehors peut etre de l'IR) ne se sente pas concerné...