Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
horizons 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 51, 52, 53  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dubois93
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ö,

Je pense que tu as trop forcé sur le jaune de la falaise

je ne la connais pas elle est situé ou

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - D70 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est pas encore ca avec nx Non non :hein570:

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urs
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Ö,

Je crois que tout à déjà été dit, attention à ne pas trop saturé tes images, une tandence que j'avais aussi au début avec NX.

Urs
Very Happy
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Doubleur TC 17EII Nikon Bridge: Sony R1 Vario-Sonnar 24-105 Carl Zeiss Capture NX
urs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 05 Février 2008 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous pixelistes pour votre passage.
Je prends bonne note de vos commentaires et j'essaierai d'y repenser en travaillant à l'avenir.
Cela étant, sur l'originale-jpeg-, la couleur de la falaise est sensiblement la même : le soleil était couchant, et donnait cette couleur dorée à nos blanches -et marron- falaises de seine maritime.
Salutations

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Février 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö, re ton cheval serait cliché s'il était très lisible,tu es passé à côté du piège c'est bon ,le reste est plus "conventionnel mais au vu de tes N&B je ne suis pas inquiet Mr. Green Mr. Green Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 1:37    Sujet du message: Re: horizons S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Ö.

Ö a écrit:
Bonjour
Je joue depuis quelques jours avec un D80
Je me demandais si je pouvais recevoir pour l'image ci-dessous quelques critiques constructives, notamment pour me départir un poil du côté "cliché"l

En fait de cliché je n'en vois ici qu'un superbe. Une excellente ouverture pour ton fil. bravo! Le fond est toutefois un peu sombre, ce qui fait qu'on ne distingue pas très bien le cheval. Mais ça se rattrape très facilement.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 15:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dalex, Henri merci de votre soutien.

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Ö,

J'aime beaucoup 12 et 13. Belle lumière et bon cadrage.
La 14 (oublie pas les numéros) , moyen, mais ce n'est pas la technique que je critique, j'aime pas le sujet, et ça, c'est un avis personnel.
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bah ! d'un seul coup comme ça, autant de gentils mots, d'encouragements... ça fait chaud au coeur ! Merci donc, à toi aussi Charlie !

Par contre, du coup, ces visites imprévues et flatteuse sur ce fil me remotive et du coup, bah... J'en remets ! Tant pis pour vous...

15- encore le tilleul, avec des falaises encore jaunes, et c'est pas de la faute à NX, c'est la lumière qui les jaunissait ! Elles étaient comme ça ! si si !

Exif*

16- Et celle-là est je crois assez "cliché" aussi, mais c'est le propre du cliché d'être essayé par tous... alors pourquoi pas moi ? hein ?

Exif*

Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 18:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ö, on te croit et elles st tjs aussi belles ,fais un essai N&B,je suis certain que ça peut le faire Mr. Green :wink:ton "cliché" est très cliché mais très bon cliché!!!!ouf Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

15 me va mieux que la 14.
Et cliché peut-être pour la 16, mais cliché réussi !
? ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dubois93
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charlie a écrit:
15 me va mieux que la 14.

plus1

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - D70 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 09 Février 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la lumière sur les falaises et leur opposition franche avec le bleu du ciel.
Très bonne compo pour la 16, et pas particulièrement "cliché" à mon avis. Une belle rangée d'arbres en silhouette devant le ciel, pour moi c'est un des plus beaux sujets de photographie et il n'y a pas de raison de s'en priver.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bah ! retour de vacances motivant !
Merci à vous Dalex, Charlie, Dubois93 et Charly : c'est gentil. Je crois que je vais poursuivre à l'occasion mes posts sur ce fil vu vos propos encourageants.
D'ailleurs...

17- en couleur -j'ai utilisé la même en N&B- Laurel et Hardy...

Exif*

Ö
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mince j'ai mis deux Charlie ! Mais en fait Henri tu ne t'appelles pas Charlie, je suppose...
Aussi bien entendu, merci à toi donc, Henri, pour ton passage.

Dernière édition par Ö le Dimanche 17 Février 2008 19:49; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 3 sur 53
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: