Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
horizons 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 13:41    Sujet du message: horizons S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Je joue depuis quelques jours avec un D80
Je me demandais si je pouvais recevoir pour l'image ci-dessous quelques critiques constructives, notamment pour me départir un poil du côté "cliché"

Merci merci

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Dernière édition par Ö le Lundi 14 Janvier 2008 21:51; édité 1 fois
Ö est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 13:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Ö,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 14:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pendant que j'y suis et dans le même sens, je mets ça
Je précise qu'y a rien de retouché vu que j'sais pas faire, enfin j'ai encore jamais essayé...

Exif*

fp64
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ö

moi aussi je debute, plus ou moin, pense a mettre un numero a tes photos comme cela on peut dire de quel photo on parle. Sinon j'aime bien les couleurs surtout de la deux. Pour la deux j'aurais cadré un poil plus haut pour supprimer la bande noir de terre en bas. Descend aussi les ISO*, car cela reduira le bruit*, ou le grain ( si tu ne comprend pas un mot avec un asterisque regarde sur le lexique du message cela est expliqué ). Pour le reste, je ne pourrais pas trop t'aidé pour le moment, manque d'experience. Au plaisir de tes prochain clichés.

Bon courage

Fp

Boîtiers : - D100
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : filtre ND8 hoya; trepied manfrotto 190XB; tete manfrotto 804RC2; mon imagination et mes idées !!
fp64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
pilou974
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir ö,
La 2 possède de trés belles couleurs, mais j'ai l'impression qu'elle manque de netteté ; la 1 est trés interessante (paysage de Camargue?) mais elle gagnerait à être éclaircie, surtout le haut avec 1 D-lighting*.

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
pilou974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 20:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir, merci pour vos points de vue
Pour la 1 recadrée, ça donnerait ça, hein ?

3

Exif*

Pour la deux, ce n'est malheureusement qu'un bassin de rétention d'eau, située sur une belle plaine du pays de Caux... Pour ce qui est du D-lighting*, j'ai essayé (ça se fait bien directement sur l'APN* ?) et du coup, cela m'a semblé moins "ambiance" avec plus de détails. Mais merci je viens de découvrir une nouvelle fonction...

Je rajoute une petite photo, sur laquelle j'ai directement cisaillé la bande noire du bas...

4

Exif*

merci aux éventuels "critiqueurs"
Ah oui, et pis pour ce qui est de retoucher des images, est-ce que le logiciel photofiltre mérite d'investir du temps, ou mieux vaut une version de photoshop de la fin du siècle d'avant ?

Encore merci !

Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ho, allez, ho, siouplaît, dites moi, même si c'est dur !
J'en remets quand même deux... Et pis si j'pouvais avoir un ou deux point de vue sur mes questions...

5

Exif*

6

Exif*

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

O

Déja j'aime beaucoup ton pseudo! Wink c'est court à écrire,deuxio vas y mollo dans les posts attends d'avoir des réponses,troisio,tu es sur la bonne voie à condition,que tu soit patient,que tu prenne le temps de parcourir les autres topics qui sont dans le meme style et que tu lises les commentaires qui sont fait. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour ö, je trouve que les images que tu nous proposes présentent des belles lumières mais qu'il leur manque un sujet, un point fort.
J'aime beaucoup la première qui aurait sans doute été meilleure avec un léger coup de D-lightning comme suggéré précédemment.
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Leica Digilux 1 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 20:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous messieurs !
Bon c'est OK je vais chercher si y'en a qui ont déjà posé ces questions. Enfin un avis sur photofiltre, ça m'arrangerait vachement...
Pour ce qui des images, j'avais humblement souhaité faire de la lumière, de l'ambiance, le sujet en lui-même, mais ptête que ça se fait pas ?
fp64
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense que tu as une poussiere qui traine, car sur tes photos en haut moitier de droite , tu as un point noir qui revien a chaque fois. a verifier je me trompe peut etre. Sur un conseil que l'on m'a deja fait, evite les ouverture et fermeture maximum de ton objo, car ce n'est pas la qu'il donne le meilleur de lui meme, ainsi tu gagnera en netteté. sur la 6, elle serai sans doute mieux si l'orizon etait de niveau. Sinon . plus1 pour la 6 pour la couleur et le reflet

Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : filtre ND8 hoya; trepied manfrotto 190XB; tete manfrotto 804RC2; mon imagination et mes idées !!
fp64 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci fp
Pour ce qui est du point, j'ai vu et je vais nettoyer objectif* et filtre, j'espère que c'est pas dedans !
Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben j'me permets quand même d'en remettre une petite, avec je crois un objectif* propre...

7

Exif*

fp64
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 7 me parrais un peu vide, sinon la poussiere n'est plus la. une question au plus experimenter, y a t'il du bruit* au niveau du ciel ou cela vient de moi ( ben ça ce peut !!! ) ?

Ö
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 17 Octobre 2007 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci fp de continuer à me commenter...
Pour la poussière, visiblement cela doit dépendre de l'ouverture, car je l'ai encore sur d'autres photos - va falloir que je nettoie dedans.
J'en remets une mais je suis embêté au niveau de la netteté sur les arbres : c'est dû à l'ouverture, à la vitesse-mais quand même 200 ça paraît correct, non ?- ou autre chose - genre j'bouge- ?

8

Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 1 sur 33
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: