Sujet: Hugues Aufray [isabelle71]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Hugues Aufray [isabelle71]

par Isabelle71 » Dimanche 26 Octobre 2008 21:10

Bonsoir,

Concert sous chapiteau... une sacrée pêche ce jeune homme de 79 ans !

1-
Image

2-
Image

3-
Image

Merci.

Photos: 61
Isabelle71

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Publicité

par XavFoto » Mardi 28 Octobre 2008 20:40

Salut.
La 2 et 3 sont pas mal, juste dommage de n'avoir pu éviter le micro, trop présent sur le visage...
A+

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par Fangaia » Jeudi 30 Octobre 2008 12:44

Bonjour Isabelle,

J'aime beaucoup la seconde photo. Je l'aurais bien vue un poil plus contrastée, histoire de rendre le fond vraiment noir. J'aurais aussi fait disparaître le repose guitare à gauche, et surtout... cette tache disgracieuse qui apparaît sur les deux premiers clichés, sans doute due à une poussière sur ton objectif, ou sur ton capteur.
Cordialement

Photos: 3
Fangaia

Pi........
Pi........

par didierropers » Jeudi 30 Octobre 2008 15:30

J'aimais bien la 1 mais le cadrage large me gênait un peu, alors je me suis amusé à faire ça
(mais je l'enlève si ça ne te plaît pas)

Image

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par lechove » Jeudi 30 Octobre 2008 15:32

XavFoto a écrit:Salut.
La 2 et 3 sont pas mal, juste dommage de n'avoir pu éviter le micro, trop présent sur le visage...
A+

Si tu voie une autre possibilité,je suis sure que notre amie serait ravie de la connaitre. :-D :-D

Super la version en N&B!
Mais de toute façon comme je dis toujours c'est facile quand on part d'images comme celle ci...!
Bravo miss :-D

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B

par XavFoto » Vendredi 31 Octobre 2008 12:13

lechove a écrit:Si tu voie une autre possibilité,je suis sure que notre amie serait ravie de la connaitre. :-D :-D

Oui parfois c'est pas évident à éviter, là le Hugues a l'air d'être posé sur un tabouret, donc scotché devant le micro. Mais le micro est sur pied et le chanteur mobile, donc je pense qu'il y a certainement eu des moments où Hugues s'en est écarté qui auraient pu être profitables pour shooter et avoir un portrait plus "propre". Évidemment je ne parle pas de ne pas avoir le micro sur la tof, mais de ne pas l'avoir sur le visage. Mais c'est sûr que ce n'est pas facile de trouver le bon endroit qui permet le bon angle pour cela. Perso, je me mets sur le côté de la scène pour avoir le chanteur plus de profil comme ça le micro n'est pas sur le visage, si je suis de face, ben j'attends une attitude qui évite le micro, sinon par exemple quand le chanteur est micro à la main, j'essaie qu'il ne masque pas l'expression du visage voir qu'il s'intègre bien à l'attitude su sujet. Voilà, des fois ça marche, des fois non...

XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Mon Flickr

par Isabelle71 » Vendredi 31 Octobre 2008 17:54

Fangaia a écrit:Bonjour Isabelle,

J'aime beaucoup la seconde photo. Je l'aurais bien vue un poil plus contrastée, histoire de rendre le fond vraiment noir. J'aurais aussi fait disparaître le repose guitare à gauche, et surtout... cette tache disgracieuse qui apparaît sur les deux premiers clichés, sans doute due à une poussière sur ton objectif, ou sur ton capteur.
Cordialement

Merci de tes conseils :) zut je n'avais pas vu la tache, je vais regarder ça de près, mais si c'est mon objectif ça ne va pas être facile vu comme il est fait :(

Isabelle71

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Isabelle71 » Vendredi 31 Octobre 2008 17:59

didierropers a écrit:J'aimais bien la 1 mais le cadrage large me gênait un peu, alors je me suis amusé à faire ça
(mais je l'enlève si ça ne te plaît pas)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/didierropers/21_septembre_08____8_127_149.jpg

Merci et non non ça ne me gêne pas... mais je la trouve un poil trop serrée ( j'ai une bronchite, je pense que c'est le manque d'air qui me fait dire ça lol ) mais je reconnais que l'originale fait un peu fouillis mais je pensais peut-être à tort que cela faisait partie du spectacle donc pas trop gênant :)

Isabelle71

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Isabelle71 » Vendredi 31 Octobre 2008 18:02

lechove a écrit:
A+

Si tu voie une autre possibilité,je suis sure que notre amie serait ravie de la connaitre. :-D :-D

Super la version en N&B!
Mais de toute façon comme je dis toujours c'est facile quand on part d'images comme celle ci...!

Merci lechove :)

Isabelle71

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Isabelle71 » Vendredi 31 Octobre 2008 18:03

lechove a écrit:
A+

Super la version en N&B!

Merci lechove :)

Isabelle71

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Isabelle71 » Vendredi 31 Octobre 2008 18:16

XavFoto a écrit:
lechove a écrit:Si tu voie une autre possibilité,je suis sure que notre amie serait ravie de la connaitre. :-D :-D

Oui parfois c'est pas évident à éviter, là le Hugues a l'air d'être posé sur un tabouret, donc scotché devant le micro. Mais le micro est sur pied et le chanteur mobile, donc je pense qu'il y a certainement eu des moments où Hugues s'en est écarté qui auraient pu être profitables pour shooter et avoir un portrait plus "propre". Évidemment je ne parle pas de ne pas avoir le micro sur la tof, mais de ne pas l'avoir sur le visage. Mais c'est sûr que ce n'est pas facile de trouver le bon endroit qui permet le bon angle pour cela. Perso, je me mets sur le côté de la scène pour avoir le chanteur plus de profil comme ça le micro n'est pas sur le visage, si je suis de face, ben j'attends une attitude qui évite le micro, sinon par exemple quand le chanteur est micro à la main, j'essaie qu'il ne masque pas l'expression du visage voir qu'il s'intègre bien à l'attitude su sujet. Voilà, des fois ça marche, des fois non...

merci Xavfoto.... non Hugues ne bougeait pas de son tabouret ( je rappelle qu'il a 80 ans l'année prochaine lol ) et il joue de la guitare donc ne tient jamais le micro à pleine main, j'étais sur le coté de la scène oui, mais les amplis aussi ( j'ai bien pensé monter dessus mais j'ai le vertige :lol: j'ai hésité aussi pour demander à Hugues d'arrêter de chanter afin que je puisse le prendre sous un bon angle mais pas certaine que le public aurait apprécié lol ) ...ah si seulement le mime Marceau était encore vivant, je n'aurais pas eu ce problème :wink:

Isabelle71

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par Isabelle71 » Vendredi 31 Octobre 2008 18:21

Oups je voulais mettre d'autres photos du spectacle à la suite, comment je dois faire svp ?

Isabelle71

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par didierropers » Vendredi 31 Octobre 2008 18:54

Tu fais "répondre" et non "réponse rapide", et tu trouveras le bouton envoyer une image à partir de votre PC en haut de la fenêtre qui va s'ouvrir.

Photos: 327
didierropers

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par XavFoto » Vendredi 31 Octobre 2008 20:11

Isabelle71 a écrit:merci Xavfoto.... non Hugues ne bougeait pas de son tabouret ( je rappelle qu'il a 80 ans l'année prochaine lol ) et il joue de la guitare donc ne tient jamais le micro à pleine main, j'étais sur le coté de la scène oui, mais les amplis aussi ( j'ai bien pensé monter dessus mais j'ai le vertige :lol: j'ai hésité aussi pour demander à Hugues d'arrêter de chanter afin que je puisse le prendre sous un bon angle mais pas certaine que le public aurait apprécié lol ) ...ah si seulement le mime Marceau était encore vivant, je n'aurais pas eu ce problème :wink:

Bon ben y'a des fois on fait ce qu'on peut...

XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Mon Flickr

par Isabelle71 » Samedi 01 Novembre 2008 8:13

Merci didierropers :)

Bonjour à toutes et tous,

Sur celles-ci, j'ai retouché le contraste (pas certaine que j'y sois bien arrivée) et choisi celles où le micro gêne moins, enfin j'espère :) . Par contre, sur la photo N°6 quand je l'agrandis, je vois ( je ne sais pas le nom,désolée) des pixels je crois plus clairs, ça vient de quoi ? Merci

4-
Image

5-
Image

6-
Image

7- Essai en N&B

Image

Merci et bon week-end

Isabelle71

Pixe......