Sujet: Idée de projet

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Idée de projet

par ChristianP » Dimanche 31 Décembre 2006 11:35

en faisant quelques recherche sur la location de matériel photo j'ai trouvé très peut de chose ou à des tarifs hallucinants (aussi hallucinant que le matériel proposé cela dit :wink: )
Donc depuis quelques temps l'idée de créer un portail dédié à la mise ne relation de location de matériel que l'ont soit pro ou particulier.
(louer son 70/200 vr les périodes ou il ne sert pas permet de "l'amortir un temps soit peut"
J'aimerais avoir quelques avis le pour et le contre,les idées,les questions à fin de faire mûrir mon idée du portail à développer

Bonne journée et bonne fêtes d'avance (faites gaffe à pas avoir trop mal aux cheveux demain :wink: )

Photos: 131
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Publicité

par pyroclastique » Dimanche 31 Décembre 2006 14:06

C'est une idée theouf, mais Louer de particulier à particulier :roll:

Imagine les assurances à mettre en place.
Mais bon, rien n'est insurmontable...
Comme tu le dis, à réflechir :wink:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF

par StevenB » Dimanche 31 Décembre 2006 14:48

Salut, je suis assez nouveau sur le forum et je n'ai pas encore pu me faire une idée de qui compose cette grande famille. Il y a un peu de tout, du bon amateur au profesionnel temps plein.
Le premier, l'amateur, et pour autant qu'il en aie les moyens, pourrait être tenté de vouloir se procurer un canon pour tuer une mouche. :noel.smileysmiley.com.19:
Le professionnel veut probablement le meilleur rapport qualité/prix pour son outil de travail, et puis aussi se faire plaisir de temps en temps.
Ce qui distingue le plus les deux publics c'est probablement l'expérience, et on peut espérer qu'avec celle-ci vient la raison.
A mon avis les pros, qui ont les objos grands luxes, seront fort sollicités par les amateurs, mais pas sûr qu'ils soient enthousiastes de prendre le risque de refiler ce genre de joujou à monsieur n'importe qui.
Néanmoins, je pense que cela est possible et que le système doit permettre de déterminer rapidement quoi, pendant quelle période, où et à quelles conditions.Tu pourrais peut-être étudier la possibilités d'utiliser les signature, où même voir le moyen de faire pointer par chaque membre quel objectif il pourrait prêter dans ceux de sa signature.
Ensuite mettre à disposition une base de donnée actualisée avec pour chaque objo ou matos la liste des membres qui peuvent et veulent le prêter-louer. A eux de s'arranger après, non?
A y réfléchir, ça me parait un gros investissement personnel pour celui qui veut créer cet échange, avec tous les soucis qui vont venir derrière, et peu de satisfaction en retour. Le contact direct suivant affinité entre personnes me paraît plus simple.
Je ne t'aide pas beaucoup finalement, hein! :roll:
Mais l'idée est séduisante : faire plaisir et rentabiliser. Acheter des objo à 1000€ sans les avoir tester, ou pour les utiliser 15 jours par an....on peut certainement mieux faire et tu va dans ce sens.
Bonnes fêtes! :lol:

Photos: 20
StevenB

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F65

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 5: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 7: - Nik 600mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Flash 1: - SB-600

par ChristianP » Dimanche 31 Décembre 2006 15:11

bas déjà la soluce d'assurance c'est pas très dur à mettre en place,copie de pièce d'identité plus coordonnées vérifier par simple courrier pour activé un compte.c'est la soluction la plus basic mais la plus efficace.Aprés dépôt de la caution au prêt du loueur,il est très simple d'appeler la banque qui à émis le chéquier pour savoir si il sagis d'un chèque voler ou en bois.
M'enfin exemple simple notre ami David ce balade dans notre beau pays coup de pas de chance il casse son boitier,il serais surement comptant de savoir qu'en ce connectant sur un site il pourrais trouver une personne (ou un membre) capable de lui louer un boîtier à deux pas d'où il est.
Autre avantage que steven vient de cité,pouvoir louer un matériel avant de ce décider pour un achat ....
Le plus dur du projet pyro la dit assurer le maximum la transaction surtout entre particulier :roll:

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par ChristianP » Mercredi 24 Janvier 2007 23:33

Up bon je remonte un poil ce sujet,j'aimerais avoir quelques avis supplementaires détailler (les pour les contres) mon projet avance le montage du site ce precise,il y a surement des choses au quel je n'est pas pensé ....
Aller à vos claviers :mrgreen:

ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Job.1 » Jeudi 25 Janvier 2007 8:50

Quand tu vois état du matériel mis en location, franchement j'ai pas envie que mon matériel devienne comme cela !!

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par jim » Lundi 12 Février 2007 19:21

ok je pars en mer pour deux ou trois jours tu me "prte" loues ton d2x ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ou tu prefere m'emprunter mon 180mm2,8 pour aller à un concert punk ?

ok j'y penserai

à+
jim :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jim
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection