Après quelques recherches sur ce fil et parmi mes préférences/options, j'aurais une suggestion à apporter quant aux notifications mail, plus précisément par rapport au sujet des messages envoyés. Les notifications de réponse portent l'intitulé : "
Notification de réponse à un sujet : <nom du sujet>", soit 34 caractères à afficher avant le nom du sujet en question. Lorsque je consulte ma boîte mail avec les notifs, en fonction du client et de l'écran utilisés, il s'avère ainsi parfois difficile de voir au premier coup d'oeil le nom du fil notifié.
Quelques images valent mieux qu'un long discours, je présume

- Thunderbird

- 2012-02-notif-pix-tb.png (93.55 Kio) Vu 30 fois
- Yahoo! Webmail

- 2012-02-notif-pix-webmail.png (149.16 Kio) Vu 30 fois
- Sparrow

- 2012-02-notif-pix-sparrow.png (198.42 Kio) Vu 30 fois
Cet entête est bien évidemment nécessaire pour qu'on sache à quoi se réfère le mail, mais peut-être serait-il possible d'économiser quelques caractères et renommer cela (par exemple "
Réponse à un sujet : <nom du sujet>", qui économise déjà 16 caractères, soit 45% de la taille du suffixe, et ne nuit pas à la compréhension pour les récipiendaires). Ça permettrait de gagner en lisibilité dans nos boîtes mail respectives, et d'aller plus facilement sur la notification qui nous intéresse lorsque l'on a par exemple seulement 5 minutes à consacrer au suivi des fils

Voilà, j'imagine que c'est faisable, je ne sais pas comment, mais peut-être que ma suggestion intéressera d'autres forumeurs

Bon dimanche à tous