Le Blaireau a écrit:Je suis conquis par le traitement de la 2, c'est nickel. Par contre, ce truc dans l'angle en bas à droite gache la photo.
C'est quoi les 2 bouquins que tu cites? Ils sont intéressants?
Eric
slt Eric.
Pour le truc en bas à droite, oui je sais c'est pas génial mais j'ai voulu poser mon appareil sur un truc de stable et il y avait un poele juste a coté. Ce dernier étant chaud, je ne me suis pas risqué de le déplacer
Pour les deux bouquins. Il y en a pas mal en anglais comme en français. Pour des questions de fainéantises j'ai choisi l'option français. Je te donne les références des deux bouquins que j'ai.
Photographie HDR - des photos hors du commun de pierre-henry Muller collection Dunod isbn 978-2-10-051978-1 (
www.dunod.com) environ 25 euros : Vision d'ensemble du HDR pour savoir qu'est-ce que le HDR et la base de certains formats de fichiers numériques.
HDR Vers la maîtrise des contrastes Extrêmes. Editions Pearson Education de France ISBN 978-2-7440-9214-5 (
www.pearson.fr) 27 euros : Pour moi très bien présenté, expliqué. Avec plein d'exemples et test sur les différents produits actuellement sur le marché avec la même photo, ce qui permet d'avoir un oeil objectif et critique sur le rendu en fonction des logiciels.
Tu pourras trouver ces bouquins dans les FNAC ou à la Librairie Eyroles si tu es tu Paris.
En espérant avoir pu répondre à ta demande.
Bien amicalement
Fred