Pixelistes • Il ne suffit pas de prendre un obj. FX pour s'assurer de sa compatibilité pour un 24x36 dans 5 ans : Discussion sur la photo

Sujet: Il ne suffit pas de prendre un obj. FX pour s'assurer de sa compatibilité pour un 24x36 dans 5 ans

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Il ne suffit pas de prendre un obj. FX pour s'assurer de sa compatibilité pour un 24x36 dans 5 ans

par Illkane » Samedi 08 Novembre 2008 22:26

Bonjour,

J'ai discuté un moment avec un vendeur de la F. Quand je lui ai expliqué mon raisonnement comme quoi j'étais prêt à mettre plus cher dans un obj FX (le 50mm 1.4 au lieu du 1.8), il m'a indiqué que ce n'est pas suffisant selon lui car Nikon est en train de sortir des AFS car Nikon veut progressivement arrêter de sortir des boitiers motorisés (complexité et coût). De fait, on n'aura pas forcément l'autofocus avec un obj AF et un boitier dans 5 ans dans la même gamme que le D90 pour exemple...ou alors il faudra prendre la gamme équivalente au D300 dans 5 ans.

On en est venu à parler de ça car il voulait me dire que la différence de prix entre le 1.8 et le 1.4 n'étant pas forcément justifié en terme de qualité d'image mais peut être seulement au niveau de sa durée de vie. C'est ensuite que je lui dis que parce que la différence de piqué entre les 2 est significatif à ouverture équivalente (<2.8) et le fait que ce soit un FX, j'étais prêt à mettre plus cher sachant qu'il restera compatible quand je passerai en 24x36 dans 5 ans.

Que pensez-vous de l'idée qu'acheter un obj AF n'est pas suffisant pour garantir son passage en 24x36 dans 5 ans et de cette stratégie de Nikon d'arrêter au fur et à mesure les boitiers motorisés et, de fait, rendre (en quelque sorte) caduque les obj AF dans 5 ans ce qui risquent de les faire pleuvoir sur le marché d'occasion ?

note: 5 ans, c'est un délai comme un autre, on aurait pu dire 3 ou 8 ans.

Illkane

Photos: 2
Illkane

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par Sklad » Samedi 08 Novembre 2008 23:08

Bonsoir Illkane,
Attention, car il me semble que tu mélanges plusieurs éléments à propos des objectifs...
Les 50mm f/1,8 et f/1,4 actuel sont tous les deux des modéles Af-D, c'est à dire motorisés par le boitier lui-même. Les deux sont également pleinement compatible avec le 24x36 ;), ils ont mêmes été conçu pour ça à l'origine ! Par contre ils ne sont pas "optimisés" pour le 24x36 numérique, mais ils sont tout de même très bon tous les deux... :)
Alors ensuite concernant ta question sur la motorisation des futures boitiers, et les optiques qui vont avec, nul ne sait réellement ce que Nikon va faire à l'avenir. Pour ma part je pense qu'effectivement à terme les motorisation dans le boitier vont tendre à disparaitre : on perdra effectivement l'autofocus avec les objo non motorisé. Mais Nikon est en train de revoir sa gamme optique, et effectivement il peut être judicieux pour l'avenir de prendre du tout motorisé Af-S (mais souvent plus chère...), comme l'est le tout nouveau 50mm f/1,4 Af-S que Nikon va mettre sur le marché en décembre... ;)
Bonne soirée !

Photos: 256
Sklad

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection