A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Illuminé [captncavern]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nuit".
(Toutes photos prises de nuit.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar captncavern » Dimanche 30 Décembre 2007 14:58

Allez, je me lance. C'est pas dit qu'il y aura une suite à ces photos de nuit, mais celles-ci m'ayant bien plu, je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'ai mouillé le D70, pour le coup, j'espère que ça vallait la peine de prendre ce risque :)

Ce sont les illuminations de Noël du parc Hibiya, juste sous le palais impérial, à Tokyo...

1. Faisceau d'arbres rouges
Image

2. Chaud et froid
Image

3. Douché, le réverbère
Image

4. Les dents de la mer en feu
Image

Et les deux dernières sont celles des décorations d'un grand magasin avoisinant

5. Houx noir, houx blanc
Image

6. Houx lumineux
Image

Merci de votre visite et n'hésitez pas à y aller de votre commentaire, ce sera très apprécié ;)
Dernière édition par captncavern le Mardi 01 Janvier 2008 18:47, édité 1 fois.
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 416

Messagepar philtoy » Dimanche 30 Décembre 2007 16:09

tes photos sont belles mais tu n'arrives pas à faire ressortir le côté féérique et grandiose de cet instant,je pense que le plaisir était total pour toi mais c'est très difficile de le faire partager en photos.
bonnes fêtes et bonne année 2008
philtoy
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 110

Messagepar benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 16:29

yep j aime bien la 5 et la 6 ! pas trop fan des premieres, pourquoi ? je sais pas trop exactement, je prefere peut etre les plans plus larges pour les photos de nuit.
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 89

Messagepar Alain_13 » Lundi 31 Décembre 2007 19:23

Bsoir captncavern, une seule remarque popurquoi as tu utilisé d'aussi petite ouverture F8 aurait peut etre ete plus approprié !? par contre j'aime bien la compo de la 3 dommage qu' elle soit pas nette :wink:

Bonne fete :wink: @ bientot
Alain_13
Animateur
Animateur

Photos: 75

Messagepar captncavern » Mardi 01 Janvier 2008 18:46

Merci pour vos commentaires philtoy, Ben et Alain_13 !

C'est vrai que c'était un moment très agréable :)

En fait, j'étais très limité pour le cadrage, puisque je n'avais que mon 50 mm (je me suis dit que le 18-200 ne serait pas assez lumineux. À tort ou à raison ?). Ceci dit, j'aime bien mes cadrages (et recadrages) quand même... Question de goûts :wink:

En effet, ça manque souvent de netteté, sûrement à cause de l'ouverture :roll: Je ne maîtrise pas encore très bien les questions d'ouverture et j'avais peur de me retrouver avec du flou de bougé (j'avais encore de la marge, mais étant novice, je ne me pose pas encore toutes les bonnes questions au moment de shooter). Du coup, je me retrouve avec du flou quand même, c'est malin, hein ! :oops:

En voici une nouvelle, dans un style tout différent :

7. Attendu en haut
Image

Elle est très bruitée, mais c'est parce que je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour me débarrasser de ce problème (Neat Image ne conservant pas les exifs :( ).
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar benlemillionnaire » Mercredi 02 Janvier 2008 3:17

J aime beaucoup le cadrage de cette nouvelle photo, vraiment j aime bien. le bruit me derange pas trop encore ca va ! pour des problemes de nuit, une seule solution si tu veux pas monter en iso, utilise un trepied, tu pourras rester a 100 isos... le probleme c'est que pour la personne sur la photo, si elle bouge elle sera floue... c etait quelqu un que tu as pris comme ca ou une amie qui "posait" ?

pour les donnees exif, c'est mieux de les avoir c'est vrai, mais pourquoi se prendre la tete avec ca, si vbraiment tu as un meilleur resultat avec neat image, c'est mieux.. tu peux toujours ecrire tes donnees a la main (genre 50 mm - f/1.8 - 1/250 - 1500 iso j ecris n importe quoi) non ? je sais pas mais bon, regarde les photos de navycel, beaucoup de ces photos au debut du moins n ont pas de donnees exif, c'est vari que c'est dommage mais bon, fait toi plaisir d abord non ?

bye
Ben
benlemillionnaire
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 89

Messagepar captncavern » Mercredi 02 Janvier 2008 12:40

Merci Ben !

Le problème du pied, c'est que fainéant comme je me connais, même si j'en avais un, je ne le prendrais jamais :roll:
Mon "sujet", en fait, c'est ma copine, qui m'attendait. Elle ne posait pas, mais c'est tout comme :)

Pas bête ce que tu me dis là. C'est vrai que pour les exif, je peux m'en passer. On verra à l'usage.

Pour comparaison, voilà la 7 passée dans Neat Image. Evidemment, je ne maîtrise pas du tout le logiciel et on peut sûrement faire mieux (notamment pour la première marche qui devient floue).

7 bis. Et elle attend toujours !
Image
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar tybow » Mercredi 02 Janvier 2008 18:15

:-P moi j'aime beaucoup ton houx blanc houx noir :lol:

la dernière, je la verrais bien tirée en grand format je trouve les couleurs superbes, flashy, et jsais pas pourquoi mais ces façades de maisons m'invitent à divaguer ... ( ... et si on pousse la porte, on voit des dames en tong avec des supers chigons à genoux entrain de boire du thé vert ?? :roll: :-P )
la photo pour moi ? ... une émotion avant tout.. le reste..

www.thibautruggeri.com
tybow
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 86

Messagepar captncavern » Jeudi 03 Janvier 2008 8:16

Merci tybow :)

Si tu pousses une porte, déjà, tu as une chance sur deux d'entrer dans un magasin un peu camouflé. Après, pour les dames, c'est rare (pour ne pas dire impossible) qu'elles portent leurs geta (des tongs :roll: ) pour la chanoyu (cérémonie du thé), puisque c'est en intérieur. Elles seront plutôt en tabi (les chaussettes avec un doigt à part pour le gros orteil), avec un peu de chance en kimono et coiffées (là, j'ignore si ces coiffures ont un nom précis).

Mais tu ferais mieux d'attendre qu'elles sortent, parce qu'elles risquent d'être un peu surprises de voir surgir un gaijin (étranger) au beau milieu de leur cérémonie traditionnelle. Et ici, les traditions...

Avec un peu de chance, j'aurai l'occasion de faire de bonnes photos de japonaises en habits traditionnels, mais je n'ose pas trop, en général. Ca me ferait bizarre, à moi, qu'on vienne me photographier quand je sors avec mes amis ou ma famille. :|
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar captncavern » Jeudi 31 Janvier 2008 16:46

Ca faisait un certain temps...

En voici une prise à la tombée de la nuit, lors d'une sortie pas loin de chez moi. J'en ai déjà posté une quasi-identique, dans ma partie N&B, mais prise en plein jour et sur l'autre flanc du pont... Eh oui, je l'aime bien, ce pont :-D

8. J'aime traverser ce pont
Image
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Vnr » Vendredi 01 Février 2008 11:16

Salut captncavern,

L'idée de la 3 est excellente ! Le rendu bon malgré un léger bougé. La 5 est très graphique. La 8 est tip top, super perspective !

A plus :wink:
Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1099

Messagepar nitra22p » Vendredi 01 Février 2008 12:00

Bonjour captncavern,
Pour moi la 8 très jolie, bien vu :-D
nitra22p
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 2535

Matériel

Messagepar captncavern » Vendredi 01 Février 2008 18:21

Bonjour Vnr et nitra22p et merci d'avoir laissé un gentil commentaire en faisant un détour par ici :)

Je crois qu'il y a quelque chose à faire avec les ponts dans cette ville. J'ai une autre petite série en attente, sur un autre pont, que je posterai sûrement dans mon fil sur Tokyo. Et après, j'essaierai de continuer sur ma lancée. C'est pas les ponts qui manquent dans cette ville ! :mrgreen:

Mais pour les photos de nuit, je crois que je manque d'un pied, qui me permettrait de rallonger les poses en évitant le flou :roll:
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Alain_13 » Vendredi 01 Février 2008 18:46

captncavern a écrit:Mais pour les photos de nuit, je crois que je manque d'un pied, qui me permettrait de rallonger les poses en évitant le flou :roll:

Oui c'est mieux captncavern

:+1: pour la 8 :wink:
Alain_13
Animateur
Animateur

Photos: 75

Messagepar captncavern » Samedi 02 Février 2008 5:49

Merci Alain !

Le pied est sur la liste du matériel que je veux m'acheter, mais il n'est pas en première position :wink:
captncavern
Pixeliste.
Pixeliste.

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nuit