Nouveau venu dans le monde du reflex, je suis désormais un fidèle lecteur de ce super forum.
Mes projets : photos de famille, portraits, urbain, nuit.
J'ai 1 an pour me perfectionner pour mon voyage de noce AU JAPON en décembre 2012 ! (quitte à vivre la fin du monde autant aller dans le pays le plus pourri au niveau caprices naturels !)
J'ai un profil très (trop) technicien. Je prend mon pieds à comprendre "comment ça fonctionne". Je ne dis pas que c'est une qualité pour réussi ses photos
Mon expérience : un peu de reflex argentique sur le Mamiya de mon père (supers photos). Objectifs manu 50 et 125 mm (sur des viseurs de cette qualité, pas de problème).
Puis du numérique sur un bridge Kodak qui n'a pas apprécié les embruns des calanques Marseillaises
Puis des compacts divers, mais ce n'est pas la même chose pour moi.
Mon équipement de base : Nikon d5100 + 18-105.
A venir : 35 mm f/1.8, un flash cobra (à voir selon ce que donne le 1.8 en intérieur), un UGA dans les 12-24 (je sais pas pourquoi, j'accroche pas les photos au téléobj ?)
De formation infographiste, je bosse dans une petite boite d'impression numérique. Peut-être pourrai-je apporter mon expérience dans ce domaine.
J'ai obtenu beaucoup d'information de votre part lors du choix de mon appareil, aussi je prépare mon compte-rendu du d5100. J'espère que ça pourra servir à d'autres.
A bientôt.