Pixelistes • [Topic Général] Image Mixer : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 5

Sujet: [Topic Général] Image Mixer

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Image Mixer [Topic Général]

par Gaffophone » Lundi 11 Octobre 2010 7:36

Et c'est reparti pour un tour, ma licence est à nouveau invalide :evil:

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par Claude.B » Lundi 11 Octobre 2010 8:05

Exaspérant !
Et je ne comprends pas que cela puisse durer sans que rien ne soit fait par Nikon

Photos: 825
Claude.B

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM)

par Gaffophone » Lundi 11 Octobre 2010 8:46

Je viens d'appeler le service client Nikon.

Je suis tombé sur une charmante dame qui m'a de suite dit qu'elle était bien au courant du problème et selon elle Nikon serait en procès contre Image Mixer.

En attendant les acheteurs sont les dindons de la farce et n'ont qu'à racheter une licence !

Photos: 111
Gaffophone

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par lepolau2008 » Mercredi 10 Novembre 2010 21:53

Et un de plus ! Acheté en mars (je ne connaissais pas encore le forum) et par deux fois, suite à des maj (2.2.5 puis 2.2.6) le logiciel refuse de démarrer en m'indiquant que la clé est non-valide. Mais cette fois Imagemixer ne répond plus à mes mails, d'ailleurs et cela fait peut être suite à ce que nous dit gaffophone, plus de capture nx sur le site. Que nous reste-il ?? Nos yeux pour pleurer ??

Photos: 63
lepolau2008

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 2: - Nikon F401S

Objectif 1: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 2: - Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Ma galerie http://www.flickr.com/photos/28910381@N06/
Mon matériel boitier D7000 + SIGMA 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM + Sigma APO 120-400 mm F4,5-5,6 DG OS HSM + AF-S DX VR 35 f/1.8 G + AF-S DX VR 55-200 f/4-5.6G + Metz mecablitz 50 AF-1 + F401S
Pour les logiciels de traitements, de retouches et d'impressions :
Capture One Pro 8 + Gimp + rawtherappee

Essais Noir et Blanc
Reflets et couchers de soleil sur les étangs de l'Indre

par garel-lacroix » Mercredi 10 Novembre 2010 22:09

Sur le bon coin ou autre on voit arriver de plus en plus les arnaques, mais maintenant si les boites avec semi pignon sur rue et pub à l'appui montent des arnaques il va être difficile d'acheter sur le net en confiance, ce qui parait incroyable c'est qu'ils puissent continuer à vendre sans être inquiéter alors que si on oubli de mettre l'euro dans le mange fric et bien la prune est sur le pare-brise, mais que fait la justice. +--

Photos: 2
garel-lacroix

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

la lumière est à la photo ce que la photo est à ma vie.
http://lignes-et-photos.over-blog.com/

par lepolau2008 » Jeudi 11 Novembre 2010 13:22

Surtout que Nikon est au courant depuis pas mal de temps même s'il ne le signale que très tardivement !

à voir sur le site nikon france :
"Nous avons récemment découvert que des clés de produit des logiciels Nikon étaient mises en vente et distribuées illégalement depuis certains sites Web. Les produits suivants sont concernés :

- Capture NX
- Capture NX 2
- Camera Control Pro
- Camera Control Pro 2

Lorsqu'une utilisation contraire à l'accord de licence logiciel est décelée, des mesures visant à y mettre fin sont mises en place. Veuillez contacter Nikon si vous pensez avoir acheté une clé de produit authentique et que le logiciel vous indique que celle-ci n'est pas autorisée et refuse de fonctionner.

La marque vous conseille de toujours vous procurer la version CD des logiciels Nikon dans un magasin ou auprès d'un revendeur en ligne agréé pour la vente de produits Nikon, ou depuis le site marchand de Nikon (disponibilité limitée). Celui-ci reste la seule source fiable en ligne pour acheter des clés de produit authentiques. Nikon ne vend aucune clé par l'intermédiaire d'autres sites marchands.

Notez que Nikon décline toute responsabilité pour les pertes de profits ou de revenus découlant de l'utilisation de clés de produit non autorisées, sauf si sa responsabilité peut être prouvée.

Pour plus d'informations, contactez le centre de support technique Nikon.

Nous espérons que vous continuerez à choisir Nikon pour vos expériences photographiques, quelles qu'elles soient.
N° de réponse 47904 Date de publication lundi, Oct 25, 2010"

Photos: 63
lepolau2008

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 2: - Nikon F401S

Objectif 1: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 2: - Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

Ma galerie http://www.flickr.com/photos/28910381@N06/
Mon matériel boitier D7000 + SIGMA 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM + Sigma APO 120-400 mm F4,5-5,6 DG OS HSM + AF-S DX VR 35 f/1.8 G + AF-S DX VR 55-200 f/4-5.6G + Metz mecablitz 50 AF-1 + F401S
Pour les logiciels de traitements, de retouches et d'impressions :
Capture One Pro 8 + Gimp + rawtherappee

Essais Noir et Blanc
Reflets et couchers de soleil sur les étangs de l'Indre

par Arnaud Fiocret » Mardi 11 Octobre 2011 14:17

lepolau2008 a écrit:Surtout que Nikon est au courant depuis pas mal de temps même s'il ne le signale que très tardivement !

à voir sur le site nikon france :
"Nous avons récemment découvert que des clés de produit des logiciels Nikon étaient mises en vente et distribuées illégalement depuis certains sites Web. Les produits suivants sont concernés :

- Capture NX
- Capture NX 2
- Camera Control Pro
- Camera Control Pro 2

Lorsqu'une utilisation contraire à l'accord de licence logiciel est décelée, des mesures visant à y mettre fin sont mises en place. Veuillez contacter Nikon si vous pensez avoir acheté une clé de produit authentique et que le logiciel vous indique que celle-ci n'est pas autorisée et refuse de fonctionner.

La marque vous conseille de toujours vous procurer la version CD des logiciels Nikon dans un magasin ou auprès d'un revendeur en ligne agréé pour la vente de produits Nikon, ou depuis le site marchand de Nikon (disponibilité limitée). Celui-ci reste la seule source fiable en ligne pour acheter des clés de produit authentiques. Nikon ne vend aucune clé par l'intermédiaire d'autres sites marchands.

Notez que Nikon décline toute responsabilité pour les pertes de profits ou de revenus découlant de l'utilisation de clés de produit non autorisées, sauf si sa responsabilité peut être prouvée.

Pour plus d'informations, contactez le centre de support technique Nikon.

Nous espérons que vous continuerez à choisir Nikon pour vos expériences photographiques, quelles qu'elles soient.
N° de réponse 47904 Date de publication lundi, Oct 25, 2010"

Je déterre le fil et fut surpris de lire toutes les mésaventures anciennes de certains aujourd'hui concernant la licence de Capture NX2.
Pour des raisons étonnantes, mon Capture NX2 fut concerné en septembre dernier alors que je l'avais acheté ailleurs que sur le principal lieu incriminé sur ce fil, chez un revendeur NIKON tout à fait honnête et agréé dans son carton d'origine (CD, doc, N° de série, etc...). J'ai pas compris pourquoi...Eux non plus ! Je fus touché tardivement car je n'avais pas remis à jour mon Capture NX2 depuis la version 2.2.0 (qui me suffisait bien largement avec mon D90 depuis un an et demi). Facture à l'appui, photocopies recto/verso de mon CD officiel de NX2 mais aussi du carton d'origine en surplus, c'est le service client même de NIKON FRANCE très professionnel qui m'a fait parvenir une nouvelle clé d'authenticité certifiée (verrouillée par ailleurs par NIKON France lui-même sur mon compte même, où tout mon matériel NIKON est enregistré). Suite à cette procédure bien particulière, j'espère être tout à fait tranquille sur la longueur.

Depuis, j'ai pu faire passer les révisions 2.2.6, 2.2.7 et 2.2.8 sans encombre, essentielles pour les développements des NEF du D7000 et la correction de certains bugs. Touche du bois pour que ceci continu ! :roll:

Photos: 10
Arnaud Fiocret

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7100

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Flash 1: - Nikon SB-900

Arnaud FIOCRET
Observation et imagerie
http://www.observation-et-imagerie.fr

par Claude.B » Mardi 11 Octobre 2011 16:07

Je me suis aussi trouvé "pris" après une longue période de tranquillité et mises à jours sans problème, jusqu'à ce que je reçoive sur mon écran un petit carton qui m'informait de mon utilisation d'un logiciel qui n'était pas agréé. J'ai tendance à prendre cela pour du racket ce qui était sans problème devient soudain problématique et doit être empêché, le client doit racheter un seconde fois.
c'est assez simple.
Nikon est juge et partie.
la loi du plus fort : "paie !"

le plus amusant est qu je suis intervenu pluieurs fos sur ce forum pour dire que je n'avais pas de problème avec Nikon.

je ne le ferai plus : je le jure !!!

Claude.B

Pixelistes
Pixelistes

par Arnaud Fiocret » Mardi 11 Octobre 2011 19:57

Claude.B a écrit:[...]le client doit racheter un seconde fois.[...]

Je tenais à préciser pour éviter toute ambiguïté : Le service client NIKON FRANCE me semble honnête et tout à fait sérieux, il ne m'a pas fait payer un yota. J'ai bénéficié d'une nouvelle clé logiciel gratuitement le jour même de ma réclamation face à ma totale honnêteté. En somme, rien d'honteux à déclarer.

Photos: 10
Arnaud Fiocret

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Nikon COOLPIX P7100

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Flash 1: - Nikon SB-900

Arnaud FIOCRET
Observation et imagerie
http://www.observation-et-imagerie.fr

par Carl » Mardi 11 Octobre 2011 21:19

Claude.B a écrit:Je me suis aussi trouvé "pris" après une longue période de tranquillité et mises à jours sans problème, jusqu'à ce que je reçoive sur mon écran un petit carton qui m'informait de mon utilisation d'un logiciel qui n'était pas agréé. J'ai tendance à prendre cela pour du racket ce qui était sans problème devient soudain problématique et doit être empêché, le client doit racheter un seconde fois.
c'est assez simple.

le plus amusant est qu je suis intervenu pluieurs fos sur ce forum pour dire que je n'avais pas de problème avec Nikon.

Ce n'est pas croyable: tu as achété en connaissance de cause un produit piraté et tu sous-entends que le légitime propriétaire te rackette.

la mise en garde sur ce fil est antérieure à ton achat:

de F14Claude » Mercredi 17 Mars 2010 12:42
F14Claude a écrit:Ci-dessous la réponse de Nikon
Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique au sujet des logiciels Nikon.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre clé de produit pour Capture NX2. Si nos informations sont exactes, vous avez acheté cette clé auprès d'une entreprise du nom d'ImageMixer. Malheureusement, ImageMixer n'est pas un revendeur agréé Nikon et distribue la même clé de produit à de nombreux clients.

La clé de produit qu'ImageMixer vous a fournie a également été vendue à de nombreux autres clients. Son utilisation a dépassé le nombre d'occurrences autorisées par l'accord de licence. Elle a donc été bloquée par nos serveurs.

Nous vous conseillons de contacter ImageMixer afin de vous faire rembourser. Dans la mesure où vous avez acheté votre clé de produit sur le site Imagemixer.com, le contrat a été conclu entre vous et eux. Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une clé de produit. Vous pouvez acheter une copie authentique de Capture NX2 dans la Boutique Nikon en ligne <lien vers la Boutique Nikon> ou acheter une copie sur CD-ROM auprès d'un revendeur agréé Nikon.

Nous espérons que notre message a répondu à vos attentes et restons à votre disposition pour tout autre renseignement.
Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.

Cordialement

Antoine Bervas
Support Technique Nikon
http://www.europe-nikon.com/support

image-mixer-t63443-15.html#p2141586

de Claude.B » Lundi 22 Mars 2010 22:18
Claude.B a écrit:Bonsoir,
Finalement j'ai acheté CaptureNX à partir de ImageMixer,
Tout s'est bien passé, j'ai téléchargé CNX2, je l'ai installé et j'ai reçu une clé qui m'a permis de le lancer, j'ai fait quelques essais et je viens de le relancer, ça marche.
Logiciel en anglais

image-mixer-t63443-30.html#p2151860

Carl

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Claude.B » Mercredi 12 Octobre 2011 0:23

Carl a écrit:
Claude.B a écrit:Je me suis aussi trouvé "pris" après une longue période de tranquillité et mises à jours sans problème, jusqu'à ce que je reçoive sur mon écran un petit carton qui m'informait de mon utilisation d'un logiciel qui n'était pas agréé. J'ai tendance à prendre cela pour du racket ce qui était sans problème devient soudain problématique et doit être empêché, le client doit racheter un seconde fois.
c'est assez simple.

le plus amusant est qu je suis intervenu pluieurs fois sur ce forum pour dire que je n'avais pas de problème avec Nikon.

Ce n'est pas croyable: tu as achété en connaissance de cause un produit piraté et tu sous-entends que le légitime propriétaire te rackette.
la mise en garde sur ce fil est antérieure à ton achat:

Carl,

j'ai horreur des faux-nez (j'utilise "nez"par correction mais c'est approprié)
1) j'ai acheté le logiciel à une entreprise qui a une adresse, dont nikon dit qu'elle n'est pas agréée, mais qui ne semble pas poursuivie par Nikon devant les tribunaux d'un pays ou d'un autre pour piratage (surtout corrige moi si je me trompe)
2) le produit que j'ai acheté n'était pas piraté, j'ai une facture, la clé que j'ai reçue a fonctionné de façon indiscutable.
3) pour un copix désintéressé, je te félicite :
a) pour tes qualité morales, ta capacité d'indignation devant un scandale il est vrai scandaleux : j'ai payé une licence nikon quelques dizaines d'euros moins cher que si je l'avais achetée à nikon
b) pour ta persévérance : retrouver tous ces messages a dû te prendre du temps, toutefois tu as dû en laisser passer dans lesquels je disais que je n'avais pas eu de problème de mise à jour je crois ;
nonobstant
c) je regrette beaucoup qu tu n'aies pas trouvé le temps de poster une seule photo en six ans, trop de temps à éplucher les communications des copix sans doute, ta conscience morale te perd... comme photographe en tout cas

d) pourquoi ne pas me poursuivre ?

AH, pendant que j'y pense dans 2001 Odyssée de l'espace "Carl" est mis pour "Hal" après les premières versions, bon choix :super2: je suppose qu'il sera difficile de te débrancher....

Carl : http://www.dailymotion.com/video/x54hvu ... shortfilms

Hal : http://www.dailymotion.com/video/xifmhe ... el-page-13

"Le nom de HAL 9000 correspond au décalage alphabétique des lettres du mot « IBM », entreprise qui a participé à la réalisation du film ; Arthur C. Clarke eut beau démentir que cela soit volontaire, certains[Qui ?] pensent toujours qu'il s'agit de l'origine du nom. La signification de l'acronyme HAL est Heuristically programmed ALgorithmic computer d'après le roman 2001 et Heuristic ALgorithmic computer dans la suite 2010. Dans la version française, l'ordinateur s'appelle Carl (acronyme de Cerveau analytique de recherche et de liaison)."
wikipédia
(je pense que dans la première version française il s’appelait aussi HAL mais mes souvenirs sont anciens...)

Claude.B

Pixelistes
Pixelistes

par Claude.B » Mercredi 12 Octobre 2011 0:29

carl
en allant voir tes messages j'ai trouvé ça

Carl a écrit:Enfin je ne connais pas beaucoup de vendeurs qui respectent le tarif Nikon: soit ils affichent des prix en dessous, soit ils font des reducs.

Claude.B

Pixelistes
Pixelistes

par Carl » Mercredi 12 Octobre 2011 13:36

Claude.B a écrit:
j'ai horreur des faux-nez (j'utilise "nez"par correction mais c'est approprié)
1) j'ai acheté le logiciel à une entreprise qui a une adresse, dont nikon dit qu'elle n'est pas agréée, mais qui ne semble pas poursuivie par Nikon devant les tribunaux d'un pays ou d'un autre pour piratage (surtout corrige moi si je me trompe)
2) le produit que j'ai acheté n'était pas piraté, j'ai une facture, la clé que j'ai reçue a fonctionné de façon indiscutable.
3) pour un copix désintéressé, je te félicite :
a) pour tes qualité morales, ta capacité d'indignation devant un scandale il est vrai scandaleux : j'ai payé une licence nikon quelques dizaines d'euros moins cher que si je l'avais achetée à nikon
b) pour ta persévérance : retrouver tous ces messages a dû te prendre du temps, toutefois tu as dû en laisser passer dans lesquels je disais que je n'avais pas eu de problème de mise à jour je crois ;
nonobstant
c) je regrette beaucoup qu tu n'aies pas trouvé le temps de poster une seule photo en six ans, trop de temps à éplucher les communications des copix sans doute, ta conscience morale te perd... comme photographe en tout cas

d) pourquoi ne pas me poursuivre ?

AH, pendant que j'y pense dans 2001 Odyssée de l'espace "Carl" est mis pour "Hal" après les premières versions, bon choix :super2: je suppose qu'il sera difficile de te débrancher....

Carl : http://www.dailymotion.com/video/x54hvu ... shortfilms

Hal : http://www.dailymotion.com/video/xifmhe ... el-page-13

"Le nom de HAL 9000 correspond au décalage alphabétique des lettres du mot « IBM », entreprise qui a participé à la réalisation du film ; Arthur C. Clarke eut beau démentir que cela soit volontaire, certains[Qui ?] pensent toujours qu'il s'agit de l'origine du nom. La signification de l'acronyme HAL est Heuristically programmed ALgorithmic computer d'après le roman 2001 et Heuristic ALgorithmic computer dans la suite 2010. Dans la version française, l'ordinateur s'appelle Carl (acronyme de Cerveau analytique de recherche et de liaison)."
wikipédia
(je pense que dans la première version française il s’appelait aussi HAL mais mes souvenirs sont anciens...)

Tu dis être racketté, moi être étonné: nous émettons chacun un avis.

Ce fil a été remonté, j'ai lu les derniers interventions dont la tienne qui m'a marqué puis j'ai pris le fil par le début. C'est ainsi que j'ai découvert le post de F14 antérieur au tien. Donc si tu n'as pas été prévenu par Nikon, tu l'as été par ce fil.

Désolé, mais je n'ai pas fait de travail d'investigation sur toi et pourquoi?
Ni même un quelque mot sur ton patronyme!

Pour revenir au sujet, il a été dit que c'est la même clé qui a été vendu plusieurs fois et il me semble que Nikon a agit via les tribunaux.

Le reste est dit sur ce fil.

Carl

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection