Sujet: images dans la rue en chine (reportage entrainement militaire a l universite page 7)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par captncavern » Dimanche 30 Décembre 2007 6:43

Oui, pas évident de rattraper les "maîtres" :mrgreen:
Tu peux aussi aller voir les fils de lechove (je n'ai pas tout vu, mais ses N&B sont superbes !).

Pour voir les miens, il te suffit de cliquer sur les liens en bas d'un de mes messages : "Mes premiers essais" et "Mes photos de gens". Je suis un petit nouveau, comme toi, alors il n'y a pas grand chose pour l'instant, mais ça va s'étoffer au fil du temps.

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par Dalex » Dimanche 30 Décembre 2007 8:50

benlemillionnaire, tu es sur la bonne voie,quand tu aura réglé tes problèmes de mise au point et de profondeur de champ,un grand pas sera fait ,tu as la chance d'etre ds un pays de contrastes tellement forts que tu as matière à des photos superbes,effectivement rempli toi de photos comme celles de Navycel ou de VNR ainsi que celles de Lechove à plus :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Lundi 31 Décembre 2007 4:14

Merci encore Dalex et Captncavern !!!

Allez, quelques autres photos prises de la même série :

16. Joueurs d’échecs
Image

17. Ici, on pourrait me dire pourquoi tu as shooté mais j aime bien le contraste entre le mur blanc et l homme donc…

Image

18. L’ouvrier de hier, cadrage plus serré
Image

19. Un homme assis au soleil…
Image

20. Une femme qui nettoie son linge
Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Lundi 31 Décembre 2007 4:37

Petite question: quel objectif vaut-il mieux utiliser pour faire des photos de rue genre "humaniste"
j ai un 50 mm, un 18-70 et un 80-200 ....

le 80-200 c'est bien mais j ai tendence a trop zoomer et a cadrer trop portrait...mais l avantage, on peut prendre des photos de loin....

je me dit qu avec le 18-70 mm... je sais pas trop.. vos suggestions ?

ET BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par Dalex » Lundi 31 Décembre 2007 7:40

benlemillionnaire, tu progresses vite très bon ton envoi,je travaille souvent(sauf en ce moment pour cause de casse!)au 18/200 car tu as tte liberté de distance et de cadrage 17 très bonne photo,essaies de cadrer différemment ,un tout petite plus large par moment ,mais très bien :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Lundi 31 Décembre 2007 10:38

Merci Dalex, ca fait plaisir !! et oui, un 18-200 mm, c'est parfait en toute situation ! bon j ai refait quelques photos en allant chercher a manger. Par contre, j ai encore loupe des photos a cause de la mise au point auto ! je me demande si ca vaut pas plus le coup en manuel ( pour la MAP) en tout cas ! Bon, c'est encore cadre serre pour cette derniere serie... j'ai encore du mal a bien composer, pour un paysage, j ai bien compris la regle du 1/3-2/3 mais pour des cas comem ceux la...

21.

Image

22. ma vendeuse de "baozi" (petits pains a la viande) et raviolis preferee !

Image


23. ma vendeuse de nouilles preferee

Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Lundi 31 Décembre 2007 10:42

Pour les suivantes, je sais pas quel cadrage choisir ? qu en pensez vous ?


24.

Image

24. bis

Image

j ai encore la meme cadree plus large mais on voit quand meme pas tout le velo !

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Lundi 31 Décembre 2007 11:30

Et la petite derniere de l annee pour la route...

25.

Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par Dalex » Lundi 31 Décembre 2007 17:15

benlemillionnaire, encore une série de qualité," humaine",j'aime les gens surtout ds des pays que je ne connais pas,pour tes flous, je pense que tu dois shooter trop vite et tu ne laisses pas l'appareil travailler,c'est bien plus facile qu'en manuel! la 21 est superbe tu aurais peut etre du essayer un autre cadrage ,c'est l'avantage du numérique de pouvoir faire beaucoup de clichés et ensuit tu tries,ta vendeuse fait la "gueule" :mrgreen: :mrgreen: celle de nouille ,dommage l'homme derrière ,tu auras l'occasion de la reprendre,le porteur quand à lui est un bon témoignage de ce qui est amené à disparaitre,encore bravo bonnes fêtes :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Mardi 01 Janvier 2008 2:48

Bonjour 2008 !!

Il est 10 h du matin chez moi, beaucoup d entre vous doivent encore entrain de faire la fete du reveillon ! bon, moi j ai rien fait du tout, ici le nouvel an c'est en fevrier ! oui, j ai le doigt trp lourd je pense :-D !!! en fait, c'est vrai que je shoote trop vite, c'est mon cote prendre les photos en paparazi ! comme les gens n aiment opas trop qu on les prenne en photo, je shoote trop vite ! je vais essayer de me concentrer plus !!! puis je vais essayer de moins poster aussi et me concentrer plus sur la qualite et le posttraitement !! dalex, j ai regarde beaucoup de tes photos, elles sont vraioment classes !!!

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par Dalex » Mardi 01 Janvier 2008 10:40

benlemillionnaire, tu es très sympa ds tes commentaires,mais tu sais j'ai beaucoup de progrès à faire comme ns tous et c'est ce qui rend la chose si passionnante ,ce dont je suis sur c'est que tu as un bon coup d'oeil sur les gens de la rue,par conséquent dès que tu maîtriseras ton appareil tu vas ns envoyer de superbes clichés,et continus à shooter tt azimut. est il indiscret de te demander ds quelle domaine tu as été te perdre si loin?à plus :wink:

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Mardi 01 Janvier 2008 13:39

tres sympa mais je suis honnete vraiment, j aime beaucoup tes photos ! j en ai vu pas mal et certaines sont vraiment classes ! non, ce n est pas indiscret.. en fait, je suis partie faire une tournee avec mon groupe de punk en chine et j ai decide de rester.. je partais pour 3 mois et je suis reste depuis un an... comme j avais pas prevu, j ai juste un sac a dos. J ai trouve un job de prof de francais oral (c'est assez facile a trouver ici), comme j aime ce metier, je suis en ce moment entrain de passer un diplome par correspondance de francais pour etranger (francais langue etrangere) donc j ai pas trop le temps entre le boulot, les etudes, les photos, la musique, j aime beaucoup la video aussi. voila, j ai resigne un contrat d un an donc je reste en chine jusqu a decembre 2008 minimum... je vais rentrer en france en vacance cet ete passer mes vacances, mais sinon je suis pas encore rentre ! pour le coup d oeil pour les gens, c'est assez facile ici, y a quand meme 9 000 000 d hab itants ou j habite... mais apr contre, j ai plus envie de faire des photos de situation (comme tu le fais et navycel egalement.) et non juste de portrait j ai aussi envie d acheter petit a petit un flash pour monter un petit studio chez moi ou louer un endroit genre garage (ca ne coute pas cher ici tu te doute bien) mais ca c'est pas pour tout de suite. par contre, comme j etudie et travail, j ai pas trop le temps de vouyager ici ce qui est dommage car je pourrais ramener de superbes photos de paysages... voila, desole ce message n est pas tres structure, je viens de faire le tour des marchands du coin avec des verres et une bouteille d alcool local pour souhaiter la bonne annee (meme si ici la bonne annee sera dans un mois) !!!!

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

par Dalex » Mardi 01 Janvier 2008 17:23

benlemillionnaire, je te tire mon chapeau,c'est super de voir qu'il existe encore des hommes comme toi et tu mérites de vivre tes "rêves", je suis persuadé que tu iras au bout , tu reviendras riche(ton pseudo en est la preuve !!!!) de toutes ses rencontres et expériences que 2008 t'apporte tt ce que tu en droit d'attendre de cette vie :wink: les hommes st plus important que les paysages je parle avec l' expérience de qlq'un qui a eu" plusieurs vies"et qui a pas mal vadrouillé autour du globe à plus :-D

Photos: 1339
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4079

Inscription: 15 Sep 2007

Localisation: Pyrénées Atlantiques

Objectif 1:

par captncavern » Mardi 01 Janvier 2008 18:14

La 21 et la 25 pour moi (j'aime bien les gens qui se posent dans un coin pour regarder les autres s'agiter 8-) ).
Pour la 24, je préfère le premier cadrage, malgré le truc blanc, à droite, qui me gêne un peu. Je trouve qu'elle met plus le petit en situation. Peut-être encore mieux avec un cadrage plus large :???:
Quant aux vendeuses, je n'accroche pas trop.

C'est vrai que tu as pas mal de matière, mais tu as quand même le coup d'oeil aussi. Moi, avec les 12 millions de tokyoïtes, je suis infoutu d'en prendre un avec ton succès :roll:

Ton arrivée en Chine et ton envie d'y rester, ça me rappelle un peu quelque chose :wink:
Moi, c'est après plusieurs visites à mes parents, qui sont restés au Japon 5 ans, que j'ai eu l'occasion de prendre un petit boulot à Tokyo. J'adorais déjà ce pays quand je venais en vacances, et mon sentiment n'a pas changé depuis que j'y habite. Là, normalement, j'y suis pour encore deux bonnes années et demi, après, j'ai envie d'aller voir un peu ailleurs, selon les circonstances. Ma copine est pour aussi mais on n'est pas trop d'accord pour les destinations : moi, j'aime pas trop le soleil et elle, elle ne supporte pas le froid :roll: Enfin, je suis pas complètement fermé non plus, donc ça devrait bien se passer :)

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 955

Inscription: 12 Déc 2007

Localisation: Tokyo

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Jeudi 03 Janvier 2008 2:36

dalex et captncavern merci a vous !!!!!!

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 147

Inscription: 27 Déc 2007

Localisation: Wuhan, Chine

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité