Pixelistes • images dans la rue en chine (reportage entrainement militaire a l universite page 7) : Gens & People - Page 3

Sujet: images dans la rue en chine (reportage entrainement militaire a l universite page 7)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Dalex » Jeudi 03 Janvier 2008 7:21

benlemillionnaire, :wink: bonne journée :-D

Photos: 1412
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Jeudi 03 Janvier 2008 15:21

Merci ! ton "bonne journee" a du me porter chance car j ai fait une sortie photo aujourd hui et je suis content de quelques unes !!!!!! je vais les bosser et envoyer ca surement demain, la j ai un pote allemand en vadrouille chez moi et je peux pas trop squater l ordinateur, ca le fait pas eh eh mais ca me demange !!!!!!!

bonne journee a toi ici, moi la journee et fini (il est 22 h 20, moins 7 h chez vous)

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Vendredi 04 Janvier 2008 3:33

Allez, on commence par une petite serie de portraits pris dans la rue, le meilleur viendra ensuite...
Serie prise hier, j ai uniquement travaille un tout petit peu sur le jpeg et non le raw.

26.

Image

27.

Image

28.

Image

29.

Image

30.

Image

Voila, il y en aura d autres que j ai pas encore trier

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Vendredi 04 Janvier 2008 3:58

Bon, dans la rue, hier, il y avait de l opera de pekin pour ceux qui connaissent, j en ai profiter pour shooter un peu

Je n ai effectue aucunes retouches sur la plupart !!! je sais que y a mieux a faire mais j aurai pas trop le temps ces prochains jours et je suis trop impatient pour recolter vos critiques !

d abord le public:

31. Celle la, j ai differents cadrages (plus larges, plus serres), je n arrivais pas a me decider !
Image

32.

Image

33.

Image

34. et un musicien

Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Vendredi 04 Janvier 2008 4:13

Et l opera maintenant ! les 2 premieres, j en suis tres tres content (pas de retouches encore ici, juste le jpeg fine)

35.

Image

36.

Image

37.

Image

38.

Image

39.

Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Vendredi 04 Janvier 2008 4:15

et les deux dernieres pour terminer (il m en reste encore d autres en stock eh eh !)

40.

Image

41

Image

bon voila, les photos du jour commencent donc a la 26, je sais ca fait beaucoup...

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par benlemillionnaire le Vendredi 04 Janvier 2008 9:32, édité 1 fois.

par captncavern » Vendredi 04 Janvier 2008 8:42

Salut Ben,

En effet, ça fait un peu beaucoup, mais quand on aime... :wink:

Dans l'ensemble, ce sont de très belles photos.

Pour la 26, une PDC un peu plus grande aurait permis d'avoir le personnage du deuxième plan, avec les lunettes, un peu plus net. Peut-être un plus... :???:

Le sujet de la 27 est trop centré.

La 28, bien.

La 29, je trouve que les trois plans de l'image (l'homme a casquette, la moto et le couple) ont un intérêt, ce qui distrait l'oeil et, du coup, on perd de vue le sujet. En attendant un peu, le couple aurait dégagé un peu l'arrière plan.

La 30, bien. Peut-être un format carré ou pas loin, pour supprimer l'ampoule (comme sur la 27... t'aimes bien les ampoules, toi :lol: ) qui distrait un peu.

Les foules ne me passionnent pas, surtout la 32, avec les chaises en plastique, où on ne voit qu'elles.

La 34, superbe ! Dommage pour la roue de vélo.

35, cadrage parfait, manque un tout petit peu de PDC pour avoir tout le visage et l'habit.

36, Dommage que tu lui ai taillé l'oreille, la languette avec sa fleur et peut-être aussi un peu le chapeau. Mais l'expression de l'acteur est excellente.

Pour la suite, ce sont de belles photos. J'aime les couleurs. Et pas besoin d'avoir le son (en chinois, de toute façon...) pour suivre l'intrigue 8-)

Quand tu auras le temps, continue de nous régaler comme ça
:boo

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Vendredi 04 Janvier 2008 11:47

Hello

Merci bien !!!! et oui, j ai parfois pas assez de pdc, je met en general trop a fond (mais mon 55-200 n'ouvre pas beaucoup)... il faut encore s exercer ! tiens je renvoie une version du vendeur de nouilles sans l ampoule :wink: (bein, quoi t aimes pas les ampoules? c'est important dans la vie) et une de l acteur d opera avec l oreille pas coupee mais par contre un peu plus floue malheureusement je trouve que ca gache un peu... plus je remet un autre cadrage de la foule (je sais maintenant que c'est pas trop ton style de photo )... tout a fait d accord pour la photo avec les chaises plastiques...

tiens je viens de voir que tu as fait une gallerie n&b, je vais aller jeter un petit coup d oeil !! d ailleurs comment tu fais pour mettre des posts en lien en signature ?

bye et merci encore
Ben

36 bis.

Image

30 bis (je coupe encore plus le haut ?)

Image

42

Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par captncavern » Vendredi 04 Janvier 2008 12:29

Pour la PDC, je me suis aperçu que j'avais le même problème sur mes photos de concert, assez souvent. Comme tu dis, faut pratiquer !
Pour la 36bis, je suis d'accord avec toi, elle est moins convaincante. Le flou, peut-être. Aussi le fait qu'il ne regarde pas vers l'objectif, sûrement. Et peut-être aussi le fait de perdre la pseudo-diagonale que formaient l'alignement de la languette et des yeux, je ne sais pas.

Finalement, pour l'ampoule, je me dis qu'elle avait peut-être un rôle dans la photo que je ne soupçonnais pas. Elle vient dans la continuité de la fumée, c'est peut-être ça :???: Je n'arrive pas à dire laquelle des deux versions est la meilleure (c'est un peu comme pour la voiture de lechove sur son "parking payan", dans ses N&B). Quelqu'un d'autre, avec un oeil plus expérimenté... ?

Pour ajouter un lien en bas tu écris comme ça, dans ton profil :
[url=http://www.pixelistes.com/nom_de_la_page]Mes photos[/url]
et ça roule :wink:

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par dishio » Vendredi 04 Janvier 2008 14:50

J'aime assez la 5, sinon je me demande comment vous faites pour avoir des jobs en chine ou au japon!

Photos: 3
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Samedi 05 Janvier 2008 2:08

Pour trouver le job, moi j ai voyage sur place, j ai rencontre des gens qui m ont aide... sinon, y a des annonces depuis la france., mais moins, le mieux c'est de chercher sur place (et pas pekin ou shangai, trop d etrangers, c'est plus diffcile de trouver un job). Si vraiment tu es interesse, contact moi en message prive je pourrais te renseigner...
Ta gallerie photo pbase est classe. bravo !! merci de la visite
bye
ben

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par nitra22p » Samedi 05 Janvier 2008 2:38

Bonjour benlemillionnaire,
Dans l'ensemble série intéressante pour les sujets, je trouve les traitements un peu mou à mon goût, une préférence pour les 14, 28, 34 et 37.
bonne continuation voisin :wink:

Photos: 2910
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

par bigwill » Samedi 05 Janvier 2008 2:56

Sympa ton reportage !!

Pour moi ce sera ...
- la 17 : j'adore le contraste, l'attitude de l'homme ; par contre, je pense qu'elle gagnerait en lisibilité si tu recadrais en haut à raz du mur pour qu'on ne voit que le fond blanc du mur et pas le jour au dessus qui attire l'oeil.
- la 24 : :shock: regard plein de détresse et de mélancolie : BRAVO !! pour avoir saisit ça !!
- la 34 : une expression, un rictus : on dirait plus un tueur à gage qu'un musicien ... cadrer un peu moins sérré pour dégager le coude et le bout de l'archer peut être.

Super en tout cas :-D

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par benlemillionnaire » Samedi 05 Janvier 2008 3:15

nitra22p, et oui on est voisins eh eh !!! j ai commence a regarder ta longue serie sur le vietnam, j ai une preference pour les scenes de vie car c'est ca qui m attire en photo !! pour les traitements, j ai vraiment pas l oeil pour les retouches .... quand tu dis mou, c'est manque de contraste ?

bigwill, merci beaucoup ! je suis d accord avec toi, pour la 17, je l ai fait developper et j ai coupe le haut qui choque encore plus sur le papier.

Merci de votre visite !!!!!!!! et a bientot pour de nouvelles photos !!!

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par nitra22p » Samedi 05 Janvier 2008 3:35

Oui c'est ça benlemillionnaire, manque de contraste, mais ce n'est que mon goût perso.
A+

Photos: 2910
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection