Sujet: images dans la rue en chine (reportage entrainement militaire a l universite page 7)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par captncavern » Samedi 05 Janvier 2008 6:38

dishio a écrit:J'aime assez la 5, sinon je me demande comment vous faites pour avoir des jobs en chine ou au japon!

Pour moi, ça s'est fait par piston. La boîte de mon père qu'avait besoin de quelqu'un rapidement... J'ai sauté sur l'occasion :)
Mais pour trouver du boulot, sinon, c'est pas évident, ici, même en étant sur place. Tu pourras trouver plein d'infos en cherchant pas très longtemps sur http://www.forumjapon.com/forum/ , mais j'ai peur de pas pouvoir t'aider beaucoup plus, n'ayant pas eu à chercher moi-même 8-)

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 4:17

Hello

Je viens de rentrer d un voyage d’une semaine a Yangshuo, petite ville du sud-est de la Chine. Le temps n était pas à la fête pour réaliser de belles photos mais bon, j ai fait ce que j ai pu…

LE TRAIN
Bon, les premières photos sont prises par ma copine avec un compact… j aurais pu faire de superbe photos avec mon D80 mais malheureusement, j avais un peu peur de me le faire voler…

Le voyage aller…

On a pris le train, pas de bol, il n y avait pu de places couchettes ni assises… dans ce cas, tu achètes des places « debout » et tu cherches la meilleure place et tu t assied par terre… j avais acheter une petite chaise plastique a 50 centimes d euros, ca te sauve le voyage… j ai trouve une place nickel a cote du lavabo… 17 heures sans bouger, de nuit…

43. moi et mon lavabo

Image

Le voyage retour…

Alors la, on avait de places assises… par contre, vous avez surement du voir aux infos que la chine est bloquée a cause de la neige… et bein, je suis rester 47 heures dans le train pour rentrer… l eau et la bouffe se faisait rare, on a compté on était un peu plus de 200 par wagons, c était vraiment le bonheur (ironie !!!)… les gens que vous voyez debout sur les photos ne sont pas les gens qui essayent de traverser le wagon mais ceux qui n’ont pas de places assises et qui restent debout pendant 47 heures… le voyage a fini par une bagarre générale à plus de 60 personnes qui se sont battus pour une histoire de place… tout le monde est rentrer dans la bagarre sauf moi bien entendu…

Voila les photos, toujours sur l’appareil de ma copine… je regrette vraiment de ne aps sortir mon d80 mais bon déjà mon sac n était pas accessible, à moins d escalader les gens et de plus, sortir un appareil à 800 euros dans une situation comme celle là, c'est peut être pas le pied…

44. Image

45. Moi et mes amis apres au moins 30 h de train...
Image

46. On trouve des places ou on peut...
Image

47.
Image

48. Cinema de quartier
Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par nitra22p » Dimanche 03 Février 2008 4:26

Bravo benlemillionnaire pour le reportage et le courage de prendre le train dans de telles conditions, moi j'avoue que j'hésite encore à faire le voyage HCM Hanoi par le train pourtant je pense que cela doit être intéressant. :wink:

Photos: 2911
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 4:28

LES PAYSAGES

Bon, il a plu, j’avais pas de trépied, j’ai fait ce que j’ai pu… je ne crée pas de post dans paysages, je préfère garder ce fil, il n y a que 6 photos et je ne risque pqs d envoyer souvent des photos de paysage alors si ca vous derange pas… bon j’ai pas bien respecter la règle des 2/3, quand c'est une plage avec ciel, je comprends bien mes avec des montagnes je comprend pas bien.. C’est l’horizon c'est ça qui doit être aux 1/3 ou 2/3 (donc a la base de la montage ?)

49.
Image

50.
Image

51.
Image

52.
Image

53.
Image

54.
Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 4:30

Hello nitra22p

ah ah merci, c etait une bonne experience, pas la premiere fois pour moi mais premiere fois aussi long... j ai bien aime meme si j etais tellement heureux de retrouver mon lit... et j avoue avoir user d'une bouteille d'alcool de riz sur la fin pour m aider ah ah !!
ciao voisin
Ben

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par nitra22p » Dimanche 03 Février 2008 4:35

benlemillionnaire superbe endroit, ça doit valoir le coup d'y aller quand il fait beau, en tous cas bravo tu t'en es bien sortie vu les conditions. Peut être qu'un petit post traitement pourrait leurs donner un peu plus de mordant, à moins que cela ne soit déjà fait ...

Photos: 2911
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 4:39

LES GENS

VOila des photos de gens que j ai pris durant le voyage, je crois que c'est ce que je fait de mieux finalement...

55.
Image

56.
Image

57. bateau a moteur = tricheur !
Image

58.
Image

59.
Image

60.
Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 4:45

Suite ... je sais ca fait beaucoup mais bon...

le debut du voyagel commence 4 messages plus tot...

61.

Image

62.

Image

63.

Image

64.

Image

65.
Image

66.
Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 4:52

allez encore 2 messages et c'est fini...

67.
Image

68.
Image

69.

Image

70.
Image

71.
Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 4:58

les 3 dernieres

72.
Image

73.
Image

74. Celle la, je l ai loupee et je suis degoute.. en chine, personne n ujtilise de couches pour les bebes mais des pantalons avec des trous... les enfants font leur besoin dans la rue, dans le train par terre (c'est excellent quand vous avez de l urine qui coule sur votre sac pose par terre je vous promet).. j ai rate cette photo car je l ai prise vite, je voulais pas que le gars me voit... c ets mal je sais... alors si quelqu un peut m enlever le flou par accentuation (j ai essaye mais pas terrible), je veux bien lui envoyer le fichier raw...
Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Photos en CHine (MAJ 03.02.2008)

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 5:01

nitra22p, merci

en effet, avec le beau temps, un trepied, un lever ou coucher de soleil, ca doit etre superbe... ces paysages sont d ailleurs souvent utilises dans des bouqins sur la chine...

j ai juste travailler un peu sur lightroom mais je suis mauvais en post traitement vraiment...

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par captncavern » Dimanche 03 Février 2008 8:01

Salut Ben,

Content de te retrouver après cette absence :)

Des conditions de voyage on ne peut plus sympathiques :hein570: Deux jours complets dans un train, il y a de quoi pêter un câble à un moment, pas étonnant que ça se soit mal terminé !

En effet, tes paysages mériteraient peut-être un traitement pour donner du contraste aux montagnes. Mais les paysages sont vraiment impressionnants !

Dans la suite, j'ai particulièrement apprécié la 56, la 58 et la 73. Ensuite, viennent les 59, 62 (dommage d'avoir coupé le haut des panneaux), 68, 70 et 72.

Le petit bonhomme de la 67 est un peu flou, dommage.

Enfin, pour ton problème sur la dernière, je crains qu'on n'y puisse pas grand chose. Même avec une bonne accentuation, ça se verra toujours. Mais tu auras sûrement d'autres occasions ;)

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pys » Dimanche 03 Février 2008 8:24

bonjour Ben.
et bien.......ce voyage en train :shock: :shock:
je sens que le suite va nous presenter encore de trés belles choses .
je trouve que tu devrais mettre plus de commentaires sur tes photos.
la 66 :shock: , ma préférrée dans cette partie du voyage :wink:

Photos: 1386
pys

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages

par benlemillionnaire » Dimanche 03 Février 2008 9:57

hello

merci pour les commentaires ! oui, je m appliquerai a mettre des textes sur les photos, ca rend mieux c'est vrai !

pour les paysages, je vais essayer de retraiter ca plus longuement !!

ce n etait qu une bagarre... dans un autre train, un gars a vraiment peter un cable et a egorge 6 personnes au couteau...

j ai vu des photos a la gare de canton, il y avait ses dernieres semaines environ 600 000 personnes par jour qui attendaient des trains devant la gare... y a des photos sur internet, c'est incroyable... on a eu de la chance, on avait de l electricite, certains trains sont restes bloques 5 jours sans electricite, eau ect... et je vous parle meme pas de l etat des toilettes ah ah !!!!

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Dalex » Jeudi 07 Février 2008 19:00

benlemillionnaire, salut Ben je trouvais bizarre de ne plus voir de photos ,je ne regrette pas l'attente de bonnes choses , un super reportage et vive la jeunesse pour un tel voyage en train ton lavabo est sympa mais je te rassure toi aussi!!
tu as qlqs problèmes de mise au point mais tu es pardonner car tu nous fais vraiment vooir des trucs que peu d'entre nous verrons dc un très grand merci 55 à 71 super avec un plus pour 58/59/64 tu es en train de te constituer un beau capital humain en vadrouillant ainsi (je parle en connaissance de cause ayant beaucoup bourlinguer plus jeune :roll: )
ne perd pas de vue l'humain et vis ton voyage pour toi et après pour les photos bonne suite :wink:

Photos: 1412
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection