Sujet: images dans la rue en chine (reportage entrainement militaire a l universite page 7)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

images dans la rue en chine (reportage entrainement militaire a l universite page 7)

par benlemillionnaire » Vendredi 28 Décembre 2007 4:59

Hello

bon j ai achete un d80 y a une semaine... je suis sorti avec un objectif 80-200 mm pour essayer un peu... il faisait tres gris et pluvieux ce jour la... je maitrise pas encore la machine, j etais trop haut en iso, car desois, pas assez de lumeire, defois trop, c'est pas facile de faire de la photoles gars hein :-)... bon, alors est ce que vous conseillez de prendre des photos en iso automatique poruce type de situation, c'est a dire, devoir prendre une photo rapide, pas trop le temps de regler (mode priorite ouverture en tout cas)... voila quelques photos, je les ai passe en noir et blanc mais je galere aussi a regler tout ca... donc si vous pouvez me dire... j aurais pu mettre dans la rubrique essai et conseils mais j ai deja poste un sujet (prise d objet avec la technique du bidon, j attends vos critiques (photo et sur le noir et blanc)..0 et on ne peut mettre qu un sujet par personne non?
voila, c'est mes premieres photos, j en suis pas tres content alors.... je veux progresser...
la 1 et 2, c'est avec un 80-200 mm
la 3 et 4, c ets avec un 18-55 mm avec trepied en iso 100

1. Image

2.Image

Photos: 89
benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par benlemillionnaire le Samedi 11 Octobre 2008 5:13, édité 5 fois.
Publicité

par benlemillionnaire » Vendredi 28 Décembre 2007 5:09

et la 3 et 4

3.
Image

4.

[URL=http://imageshack.us]Image
[/URL]

Edit pys: Ton image dépasse les 200ko ou 1024 pixels x 1024 pixels autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions :wink:

Voila c'est regle

L'équipe de modération.

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par benlemillionnaire le Lundi 31 Décembre 2007 4:19, édité 1 fois.

par Dalex » Vendredi 28 Décembre 2007 7:43

benlemillionnaire, salut des photos sympas mais attention au cadrage et à l'horizon ,cela penche un peu,les deux premières st prises à 1250 iso,je pense que c'est une erreur,et pour les deux autres un trépied n'est pas nécessaire de mon point de vue ,la mobilité etant souvent importante en photo,ensuite tu vas t'en sortir très bien en shootant le plus possible , bravo et à plus :wink:

Photos: 1412
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Vendredi 28 Décembre 2007 9:59

hello merci

oui les isos, je sais bien, ca variait trop, j ai pas encore l habitude de la machine donc je galerais a changer... et pis tout le monde me regardait, j avais l air con ah ah... c'est dommage, j aime beaucoup la photo 1, j aurai aime pouvoir la faire developper en grand format... sinon pour les 2 autres, a la base, j utilisais un trepied car je visitais un temple... mais je suis pas sur que j aurais eu les bonnes vitesses pour prendre sans trepied, car je sais pas, mais en chine, y a un espece de brouillard permanent cause en partie par la pollution qui empeche une bonne lumiere... et en ete, il fait 40 degres dans ma ville donc le soleil tape trop fort ah ah !!!!!!!!!! en tout ca merci bien pour le message, je ferai d autres sorties.

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par captncavern » Vendredi 28 Décembre 2007 14:42

Salut benle millionnaire !
Comme toi, je débute, mais sur un D70. Pour ton problème avec les ISO, je pense que le mieux, c'est de t'habituer rapidement à les monter et les descendre vite fait selon la situation. En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire.

J'ai le même problème que toi... l'impression que tout le monde m'observe quand je prends une photo. Tant qu'on n'essaie pas de te faire comprendre que tu ne dois pas faire de photo, je suppose qu'il n'y a pas vraiment de problème. Mais c'est vrai qu'on hésite toujours... surtout si tu maîtrise le chinois autant que moi le japonais, c'est pas forcément évident d'expliquer ta démarche aux gens (comme le fait Navycel, par exemple).

Sinon, j'aime bien ta 1 (malgré les imperfections techniques, que je ne vois pas forcément, mais que d'autres sauraient détecter). En revanche, pour la 2, je te ferai la remarque qu'on m'a faite pour ma première photo postée sur le forum : on se demande ce qui t'a poussé à déclencher à ce moment-là.

Pour 3 et 4, j'accroche pas... sûrement un problème de composition.

En tout cas, continue de shooter, de poster et de poser des questions, ça me semble être le moyen le plus efficace pour progresser.

Photos: 416
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Vendredi 28 Décembre 2007 16:58

hello

Merci bien ! j aime encore assez la 3, la 4 j ai recadre mais a la base c etait une photo du temple que je prenais a 18 mm... sinon, oui, je vais faire plus de sorties voir prendre mon boitier toujours sur moi... la c etait des essais pour tester... j ai plein d iddes et beaucoup de gens pres de chez moi que je veux photographier... en tout cas merci pour ces deux critiques, c'est plutoto positif pour un essai !!!!!!! il est quelle heure au japon? moi + 7 h depuis la france. on doit etre proche ! je viendrais bien mais chine-japon, c'est presque aussi cher que chine france en avion...
bye
ben
P.s: desole mais qui est Navycel?

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 28 Décembre 2007 17:06

Pour les isos un ou deux essais permettent en general de regler la sensibilite pour une serie de photos les conditions (saufs cas particuliers comme les sprots en salle par exemple ...) ne changeant pas de facon spectaculaires sur un court laps de temps.
Les isos auto sont a utiliser avec parcimonie et en connaissance de cause sous peine de se retrouver a plus de 1000 iso alors que la situation ne le necessite pas et de ruiner ainsi une photo.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par captncavern » Samedi 29 Décembre 2007 7:51

Au Japon, on est passé à 8h de décalage avec l'hiver, mais en été c'est 7h.
Le voyage, c'est presque aussi cher, mais ça prend quand même beaucoup moins de temps !

Pour connaître Navycel, tu peux aller là : http://www.pixelistes.com/forum/la-prom ... 14587.html :wink:

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pateretou » Samedi 29 Décembre 2007 14:04

La 1er est sympa, j'aime bien la compo. Les autres manque d'interets et sujet trop centré.
Globalement j'essayerais de mettre un peu plus de contraste en post traitement. Le N/B ici fait un peu "plat" je trouve.
d'apres ma faible expérience, sur le D80, évite de monter au dessus de 800isos sauf pour du N/B

continue a shooter et profite bien de la chine :oops:

Photos: 12
pateretou

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 3:00

c clair ca prend moins de temps ah ah !!! mais bon, j irai au japon un jour c sure... par contre c dingue comme les chinois ont toujours autant la haine des japonais... je trouve ca triste...
oui totallement d acoord, sujets trop centres, et manque d interet... il faut que je lise bien les regles de composition... j ai fait une autre sortie hier, il faisait beau, j ai fait moins d erreurs au niveau iso (quoique encore un peu) mais j ai eu quelques problemes de mise au point... je bosse les images un peu et je les met dans la matinee (dans la nuit pour la plupart d entre vous)... merci a tous de prendre le temps de regarder ems essais

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 5:08

NOTE : je viens de modifier ce message. J avais mis plus de 6 photos sur ce post donc ce n etait pas possible. J en ai profite pour virer les photos qui n étaient pas bonnes (floues, bref techniquement)… donc les numéros ne correspondent plus aux commentaires suivants des autres pixelistes et j en suis désole…

Donc voila, j ai fait une sortie hier, Voila les photos… comme je le disais précédemment, j ai mieux gérer les isos, malheureusement, pour certaines photos, j’étais a 320 isos, croyant être a 100 (j ai pas revérifier). Ca serait bien d avoir le nombre d iso et la focale dans le viseur, mais je crois que c'est pas possible sur le D80. Certaines photos ont des défauts de mise au point et je suis bien triste d avoir louper quelques photos ! Dans l ensemble, je suis un peu plus content du résultat… après je devrais plus privilégier la qualité que la quantité, prendre plus le temps avant de déclencher et faire un meilleur cadrage… allez voici les photos, je vais essayer de raconter une petite histoire avec ces photos, ça pourra vous paraître niais mais bon, je pense que c'est mieux que sans explications…

Let’s go…

J’habite à Wuhan, en Chine depuis un tout petit peu plus d’un an. Wuhan est une ville industrielle de 9 000 000 d’habitants au centre est de la Chine (ouest de Shanghai, sud de Pékin). Il n’y a que deux saisons a Wuhan, en hiver, il fait froid (un peu comme le nord est de la France genre Nancy*Metz) et l’été, c'est la ville la plus chaude de Chine avec des températures allant jusqu a 44 degrés dans les cas les plus extrêmes et en moyenne 40 degrés… je vous promet, ça tape fort en été (n espérez pas sortir entre 12h et 14 h)… de avril a fin novembre, il fait chaud et je suis en short – tee shirt – tongues… depuis, un mois, il fait donc froid, moins qu en France tout de même, le temps et gris et pluvieux… pour ceux qui ont déjà été en chine, ils sauront qu en chine, il y a tres souvent un brouillard a cause de la pollution… bref, il fait souvent gris… mais hier, le temps était beau, frais mais il y avait du soleil pour une fois… les gens en ont donc profiter pour sortir… les gens se promènent, discutent, font des siestes et bref profitent et c’est bien agréable

5.

Image

6.

Image

7.

Image

8. Oui les fraises, c'est en janvier en Chine et ca coute 1 euro les 2-3 Kg !!

Image

9.

Image

10.

Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par benlemillionnaire le Lundi 31 Décembre 2007 3:36, édité 1 fois.

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 5:33

suite et fin:

11.

Image

12.

Image

13.

Image

14..

Image

15..

Image

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par benlemillionnaire le Lundi 31 Décembre 2007 3:38, édité 2 fois.

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 6:10

POUR captncavern:
Je viens de voir les photos de Navycel, elles sont superbes... c'est ce que je cherche a faire... ca va prendre du temps mais bon, je vais essayer de faire pas mal de sorties... pour l instant. je ne maitrise pas l apapreil suffisament pour me concentrer uniquement sur la composition... mon gros probleme et que mes images ne racontent rien, elles sont trop cadrees portrait, il faut donc que je cadre plus large pour photographier plus des scenes et non uniquement des personnes...

Ou puis je voir tes photos du japon, j ai clique sur ton nom mais ca marche pas...

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par captncavern » Dimanche 30 Décembre 2007 6:30

Dans l'ensemble, je trouve que les sujets sont mieux choisis sur cette deuxième série.
Le cadrage et la composition restent souvent approximatifs (pied coupé sur la 6, photos avec le sujet souvent trop centré...). Il y a beaucoup de flou, comme tu le dis.
Sur la 10 et la 11, le poteau et l'arbre me gênent.
Le sujet de la 6 aurait sûrement mérité d'être pris plus serré et moins flou, dommage !

Sinon, j'aime beaucoup la 7 et la série sur les chantiers :)

Certains aspects de la vie chinoise me rappellent vaguement quelque chose (les travaux la nuit... et quand est-ce qu'on peut dormir, avec ce vacarme, nous ? :roll: :mrgreen: )

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par benlemillionnaire » Dimanche 30 Décembre 2007 6:42

AH AH !!! ET ENCORE J AI UNE ECOLE MATERNELLE A COTE DE CHEZ MOI, TOUT LES MATINS, ILS METTENT DE LA TECHNO A FOND POUR FAIRE DANSER LES ELEVES !!! c'est FUN !!!

OUI, tout ce que tu dit ai vrai, la 7 je suis decu de l avoir loupee, et encore c etait la mieux... j en ai fait toute une serie avec d auters personnages beaucoup plsu interessants et c'est tres rageant !! mais c'est comme ca qu on apprend !! merci en tout cas !! je peux voir tes photos ou?
bye
ben

benlemillionnaire

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection