C'est dommage que nous ne soyons que 3, sur les quelques 21627 pixelistes, à utiliser ce logiciel !
Il y en a sans doute bien d'autres, mais les gens heureux n'ont pas d'histoire(s) ... Et il ne faut pas oublier que IMatch a son propre forum, trés bien fait et actif, avec réponses rapides et informatives assurées.
Oui le flux de travail Cnx -> Imatch est tout à fait réaliste. J'utilise parfois Cnx (en général c'est Bibble) et ça ne pose aucun problème. Comme je l'ai expliqué plus haut, la façon la plus simple est de cataloguer dans IMatch le NEf (ou le jpg/tiff, au choix) puis de synchronizer.
Je copie les NEF dans un Dir, par ex. Avignon_10-09-09, je les développe avec Bibble qui crée automatiquement un sous-dir BIB (ou Jpg, ou etc) dans Avignon_10-09-09 et y stocke les jpg/tiff. Puis j'importe Avignon_10-09-09 dans IMatch, je catalogue les NEF. Ensuite un clic sur un script (qui peut résider en permanence dans la colonne de droite d'IMatch) copie automatiquement tous les IPTC, mot-clés, etc des NEf vers les jpg/tiff dérivés.
Après quand on fait des recherches dans IMatch (Adèle à Avignon, avec le 17-50, sans Martin, etc) on peut, toujours en 1-2 clics n'afficher que les NEf, que les jpg, etc... les envoyer vers une galerie, les renvoyer en tant que queue de travail vers Bibble (B4, le script ne fonctionne pas pour le moment avec la preview de B5), and so on
Francis


