avec un objectif précis: La danse (en studio mais plus particulièrement la scène).....euuh ce n'est pas moi qui danse bien sur..
J'ai donc débuté sur un D80. Mes premiers clichés étaient pourris (forcément). J'ai acheté un 70/200 f/2.8 et ça commencait à ressembler à quelque chose mais..toujours pas super satisfait...
J'ai donc pas mal discuté avec le photographe qui travaille avec la compagnie et, après l'avoir apprivoisé (ce bougre craignait vraisemblablement un concurrent mais j'ai encore du boulot avant qu'il me craigne...
- L'environnement: scène avec éclairage...scénique...
- Il utilise un EOS 1D avec un 70/200 f/2.8 IS (le VR Canon)
- Les réglages qu'il utilise lui sont ISO 1000, priorité vitesse 1/250, AF-S multi-point (équivalent)
Il me disait aussi qu'il avait eu une expérience Nikon (D70S/D1/D2) et qu'il avait beaucoup trop de déchets.
Après de longues discussion la conclusion (pour lui) était que Canon était plus adapté au sport (du à l'AF) et que Nikon était plus adapté au reste (paysage, portraits, studio...).
Il conclua en me disant "Tu verras tu y passeras aussi..."
J'ai donc décidé de me séparer de mon D80 et d'aller voir ailleurs....
J'ai donc acheté un D300
Donc ce week-end première scène avec mon D300 couplé à mon 70/200VR....et....
...résultats pas top
mes réglages: (1000-1600ISO) prioS 1/250, WB incandescent, AF-C, tracking multi-point, Expo auto central pondéré.
Dois-je passer chez les rouges, le 70/200VR Nikon est-til moins bon que le 70/200IS Canon ?
Au passage si quelques'un à un lien vers un comparatif de ces 2 optiques je suis super-preneur!!
J'ai shooté à 1600ISO je n'ai pas de bruit notable donc de ce coté là..OK mais 1250 c'est mieux..
Coté lumière pas de problème donc et certains de mes clichés ont même été pris à f/4.2..
Là ou le bas blesse c'est le manque de piqué sur 90% des clichés. Cela ressemble donc à un AF pas au top de sa forme (du moins dans cette situation...).
J'élimine le problème de front/back-focus qui à été traité dans un topic parallèle.
La vrai question est:
Y-a-t-il une relation entre les hauts zizos et le comportement du multicam3500 ?
Je reste persuadé qu'on peut faire le bonnes photos (nettes et tout et tout) avec ce matériel.