Sujet: Importance du D-light + Bruit avec photo au flash ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par fredz » Jeudi 10 Février 2011 22:21

andrelau a écrit:Le d-lighting est un post-traitement effectué dans le boitier destiné à "éclaircir" les zones sombres de ton image. ça peut très bien se faire sur l'ordi au développement de ton RAW (dans Camera raw ou un autre logiciel avec une fonction similaire). Tu peux donc le désactiver.

As tu besoin du raw+jpeg ? sinon, reste en raw tout court. tu devrais gagner encore un peu de temps.

Par contre je ne pige pas le truc des isos qui s'emballent lorsque tu fais des photos au flash ... Serais-tu en ISO auto par hasard ?


Le D-lightning n'est pas qu'un post traitement, il influence sur les réglages du boitier

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

par Grivius » Jeudi 10 Février 2011 22:28

Une petite explication ? Est-ce que ça améliore des réglages que je ne pourrais pas récupérer par un post-traitement ?

Merci,

Grivius

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 10 Fév 2011

Objectif 1:

par fredz » Jeudi 10 Février 2011 22:31

Grivius a écrit:Une petite explication ? Est-ce que ça améliore des réglages que je ne pourrais pas récupérer par un post-traitement ?

Merci,


Il faudrait que je te retrouve le post ou l'on en a déjà débattu, mais le constat était que au final, le d-lightning avec une incidence directe sur les réglages que le boitier détermine (iso auto, vitesse, diaph... suivant ton mode)

Photos: 1540
fredz

Modérateur
Modérateur

Messages: 9660

Inscription: 25 Mai 2009

Localisation: Aisne (02)

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Boitier 3: 1 - Canon

Boitier 4: 2 - Fuji

:new:Flickr :new:

Re: Importance du D-light + Bruit avec photo au flash ?

par Grivius » Jeudi 10 Février 2011 22:33

Merci beaucoup pour l'info, si jamais tu retombes sur ce post, je serais intéressé de le lire.

bonne soirée

Grivius

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 10 Fév 2011

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité