Sujet: Exclamation Exclamation Important: Contenu des signatures Exclamation Exclamation

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par patrikB » Jeudi 08 Janvier 2009 12:57

Salut la FAQ
Salut les Pix'

On vient de me faire remarquer, a juste titre, que ma signature débordait légèrement :lol:

j'ai donc enlevé les décos inutiles :mrgreen:

Par contre si on parle de "lisibilité", quand on voir les listes de matos que certains affichent, parfois
même plus longues que leur post, ca n'aide pas du tout a la lecture
Vous ne trouvez pas ? Pour ma part j'ai tout mis a 0

[Mode decon'on]

pyroclastique, tu dépasses les 5 lignes

Ok je sors :dehors:

Cdt

Photos: 2001
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par Jclaude » Jeudi 08 Janvier 2009 13:42

Bonjour, bonsoir,

OK, en ce lendemain de fêtes, j'ai fait faire un régime à ma signature, c'est plus simple que pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 434
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par pyroclastique » Jeudi 08 Janvier 2009 17:47

patenrond,
Oui, tu as raison pour ma signature.
Je plaide coupable. Je retirerais bien la ligne mentionnant d'éviter les mp, mais, même avec cela, lorsque je vois le nombre que je reçois, dont beaucoup de questions qui pourraient simplement être posées sur le forum...
En tout cas, je viens d'alléger un peu ma signature. :wink:

Autrement, sais tu que tu peux cacher la liste des matériel ?
C'est une option disponible dans ton profil :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par patrikB » Jeudi 08 Janvier 2009 18:16

:coucou21: pyroclastique,

Tu te doutes bien que je plaisantais, il y a tellement d'infos a passer que ce n'est pas simple et il faut utiliser tous les éléments a votre disposition

Et non je n'avais pas vu que l'on pouvait cacher la liste du matériel

Merci pour le tuyau :tp:

Photos: 2001
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par pyroclastique » Jeudi 08 Janvier 2009 22:50

Pas de problème patenrond, :-D :)

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par lolo » Samedi 07 Mars 2009 19:05

Maj effectues...
J'espere que ça ira (j'ai enleve les majuscules)

Photos: 1578
lolo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par sophil » Mercredi 13 Mai 2009 20:24

Est ce que le problème est la lisibilité de la pub !!!!!

Photos: 789
sophil

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par pyroclastique » Samedi 16 Mai 2009 9:14

Pas trop comprit ta question sophil... :oops:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par sophil » Samedi 16 Mai 2009 12:42

En fait dans un premier temps, je n'est pas compris quel était le lien entre le nb de ligne de la signature et la saturation du serveur ....

et dans le même temps, comme j'ai aussi trouvé que le nombre de bandeau publicitaire avait augmenté de façon importante depuis quelques mois, dont un grand nombre qui n'ont absolument rien à voir avec la photo,

alors si tu veux pour être plus clair, mon esprit a fait un raccourci entre les deux

=> d'où mon interrogation !!!

et pour être encore plus clair, je trouve que gentiment,tout doucement un grand nombre de Pix's, qui s'investissent patiemment t et bénévolement pour le plaisir du plus grand nombre en essayant d'apporter leur petite expérience, fuient progressivement ce forum. la conséquence est qu'ils manquent maintenant de Pix's pour apporter la contradiction et provoquer les débats constructifs.

Mon impression est que ton objectif n'est pas suffisamment clair et que je participe uniquement à mon insu à une capitalisation de la SARL.

Élargir la base pour rendre accessible l'art de la photographie au plus grand nombre est tout à fait louable, et c'est pour cette raison que je suis encore membre,mais il ne faut oublier que la pyramide doit aussi avoir une pointe et qu'il ne faut pas tous les faire fuir.

Alors en conclusion, comme j'ai pu le lire ici ou là, le forum devient aussi ce que l'on en fait mais je voudrais bien en être sûr.

A ta dispo pour en reparler

sophil

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par pyroclastique » Samedi 16 Mai 2009 13:50

Merci de ton éclaircissement.
Pour ce qui est de la fréquentation, même si certains s'en vont comme c'est le cas de tout forum, je peux te dire que la fréquentation ne baisse pas.

Après, je ne vais pas revenir dessus, mais un forum comme Pixelistes coute cher en temps mais aussi financièrement.
Pour ce qui est de la pub, beaucoup pense peut être que l'on se fait un fric monstre...
Et bien, je peux te dire que ce n'est pas le cas et qu'actuellement, cela couvre juste les frais de fonctionnement et cela depuis que nous avons mis la publicité en place.
Il faut savoir aussi que pendant plus d'un an, c'est moi qui est tout payer pour le faire grandir.

Tu sais, tu n'a qu'à essayer, ouvre un site Internet, met de la pub et reviens nous dire une fois que tu gagnera vraiment de l'argent...

Pour en revenir aux signature, ce n'est pas une question de serveur, mais juste afin de garder la meilleur visibilité possible.
Pour ma part, je pense que trop de site autorise des signature à rallonge, des bannières etc, etc et de ce fait deviennent vite illisible.

Voila, c'est tout

Pour finir, le nombre de bandeau n'a pas augmenté beaucoup depuis plusieurs mois, car nous avons seulement ajouté 2 espaces. (1 en dessous de chaque premier message et un autre à droite des réponses rapides.

Voila,
Après, je ne peux pas ajouter grand chose si ce n'est que nous n'avons pas le choix si nous voulons continuer d'exister et surtout continuer à grandir.
Par exemple, nous prévoyons de changer de serveur prochainement.
cela peut paraitre anodin, mais cela va tout de même monter le cout du serveur Pixelistes à plus de 300€ par mois.
Après, s-i tu as une solution, je suis à ton écoute :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par Jc. » Samedi 16 Mai 2009 14:21

Pyroclastique, je suis d'accord avec toi concernant les signatures.
Trop importantes et elles nuisent au contenu des posts. Dans le même sens j'ai remarqué que leur police est plus grande que les posts. Pas possible de réduire leur taille ?
J'aimerai bien aussi pouvoir supprimer mon équipement dans ma signature sans supprimer celui des autres membres...

Pour les pub... ben t'as tout juste ! :lol: Le but d'une pub est de faire consommer en étant le plus efficace possible ==> le plus visible possible.
Ben c'est le cas :-D :-D :-D
Les 2 bandeaux que tu as rajouté ne sont que 2 bandeaux... mais tellement visibles (parce que bien placés) qu'ils gênent encore plus ceux que la pub dérange (comme moi). En ce sens tu as raison, tu les as bien placé, mais ça nous donne l'impression d'en avoir beaucoup plus.
En clair : plus elle est efficace pour toi, plus elle me gêne. Je dis ça sans aucune animosité, juste pour être clair.
Pour le reste on ne parle pas la même langue : tu parles chiffres (rentabilité ou non rentabilité, coûts...) et je raisonne en terme d'agrément.
Pas pareil du tout...

Alors je vais te parler sincèrement, en me faisant peut être le porte parole d'autres :
Je tolère "ta" ou "tes" pub uniquement parce que je comprend qu'une SARL ne peut être déficitaire longtemps et que si je veux que le forum continue je dois en passer par là.
Mais j'ai un seuil de tolérance. S'il devait être dépassé je me barrerai. Tranquillement, sans foutre le bronx. Mais je partirai.
De la même manière j'accepte d'acheter plus cher chez mon commerçant local pour qu'il vive et pour qu'il reste. Pas pour qu'il double en merco ma méhari. S'il devait être trop cher j'irai voir ailleurs.

Toi tu vois et lis les stats de ton forum/entreprise qui doivent te dire que la fréquentation augmente.
Moi je le vois aussi mais je déplore le départ de certains contributeurs de qualité.

Encore une fois nous avons 2 points de vue opposés. Tu espères la quantité, je ne viens ici que pour la qualité... et force est de constater que celle ci diminue avec la quantité (d'ailleurs j'y contribue hélas).

Tout est question d'équilibre, à toi de maintenir le meilleur pour tous...

J'ai un peu sauté sur l'occasion. N'y vois aucune provoc, juste un point de vue pas orthodoxe et acceptes le comme tel.
Merci.

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par BertrandFX » Samedi 16 Mai 2009 14:36

Jc., je ne pense pas que la qualité baisse. Je crois simplement qu'au fil du temps les membres progressent.
Hier tes critères n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Tu "admirais" certains membres car ils faisaient des photos ou apportaient des commentaires supérieurs à ce que tu pouvais faire. Avec le temps tu es arrivé à leur niveau. Et tu t'étonnes alors de ne plus avoir de "maître".
Et pendant ce temps, tu es devenu aux yeux de nouveaux membres, l'un des contributeurs de qualité - pour reprendre ta terminologie particulièrement bien adaptée.
Alors si demain tu devais partir, d'autres viendraient ici écrire : "je déplore le départ de certains contributeurs de qualité"
Le forum devient la victime de son succès !

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Jc. » Samedi 16 Mai 2009 14:50

:lol: Tu es trop bon Bertrand... Je te remercie de ton comm mais je le prends quand même comme une flatterie :mrgreen:

Je pense que tu as en partie raison et que tu fais preuve de bon sens, mais bien qu'il reste encore de nombreuses personnes de talent ici je sens bien que le niveau global semble se délayer dans cette redoutable quantité ...

Mébon... je pense qu'on n'y peux pas grand chose, à part progresser :wink:

Sinon pour la taille des signatures, pas possib' de la réduire ? :-D

Photos: 140
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par sophil » Samedi 16 Mai 2009 22:50

Bonsoir à tous

Le commentaire de Jc. me réconforte un peu, je n'est pas trop l'impression d'être seul
Le discours Quantité /Qualité me convient assez, l'équilibre est important.

Pyroclastique, merci d'avoir pris le temps de répondre et à mon tour de re-préciser ma pensée.
Il ne me semble pas avoir parlé de problème de sous fréquentation bien au contraire c'est bien l'augmentation régulière de la fréquentation qui est le problème.
Ce n'est un secret pour personne que de dire que les "business model" de l'internet sont en grande parie basés sur des ratios lié à la fréquentation et donc pour faire face à cette augmentation des investissements sont nécessaire et qu'il faut les financer.
Soit .....
Que l'objectif soit de mettre à la disposition du plus grand nombre des informations, des moyens d'échanger leur expérience et/ou leur matériel de se rencontrer et j'en oublie certainement ... très bien c'est vraiment super
Que toi et vraisemblablement une petite structure autour de toi, y mettent toute leur énergie et leur économie pour faire avancer ce projet et souhaite en tirer profit à terme, cela me semble aussi normal.

Mais il n'empêche que mon propos était de comprendre pourquoi un certain nombre de Pix's que Jc. nomme des "contributeurs de Qualité" souvent par la qualité de leur photo mais aussi et surtout par la pertinence de leurs interventions quittent progressivement le forum ?
Maintenant Bertrand je crois que tu te voiles la face en disant qu'il s'agit d'un cycle normal avec un turn-over normal, parce que lorsqu'on trouve un intérêt, la nature humaine est ainsi faite, on a du mal à s"en séparer.

Alors mon idée est que tout cela peut très bien fonctionner et n'est pas incompatible, il suffit d'être juste d'honnête avec les objectifs et de bien les expliciter

Et pour finir et revenir à la question initiale sur la hauteur des signatures, j'entends bien que c'est pour la lisibilité.
Don't act ...
Pour les solutions malheureusement je n'en ai pas, mais je m'interroge sur la finalité de vouloir grandir sans ses aïeux, ce n'est pas comme cela que j'imagine une famille :oops:

A ton écoute pour poursuivre le débat :wink:

sophil

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par pyroclastique » Dimanche 17 Mai 2009 12:14

Tu sais Sophil, pour les départ de certains, il y a un topic là dessus.
http://www.pixelistes.com/forum/we-need ... 56357.html

J'y ai apporté aussi un début d'explication en fin de topic.
Beaucoup d'ancien qui quitte le forum, ne le quitte pas à cause de la pub, mais à ce que l'on peut lire, le quitte parce qu'ils ne reçoivent plus assez de critique du fait de leurs notoriété sur le forum.
Certain évoque la possibilité d'être anonyme. Solution impossible à mettre en œuvre.
En revanche, nous réfléchissons à une rubrique dédiée qui serait anonyme.
Par contre, cela demande un temps d'organisation et de suivi assez important...
Tout ce que je peux dire, c'est que nous y travaillons et que cela se rajoute au projets déjà engagé, comme la migration du forum et du serveur qui est tout de même pas anodin
:wink:

Si le sujet ici est bien le départ de certains "piliers" du forum, merci de continuer alors la conversation sur le topic donnée en lien :wink:

Pour finir, mon objectif est clair.
Continuer de grandir, car pour moi, la diversité est la plus grande sources d'information.
Partager avec le plus grand nombre est vraiment une des grosses qualité d'un forum. :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse