Pixelistes • Importation en une fois des NEF et JPG dans deux fichiers différents : Apple et Mac OS

Sujet: Importation en une fois des NEF et JPG dans deux fichiers différents

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Importation en une fois des NEF et JPG dans deux fichiers différents

par Yoji » Dimanche 09 Juin 2013 14:03

Bonjour à tous,

Je suis passé récemment sur un D800 et j'ai décidé de profiter du dual slot pour enregistrer les NEF sur la CF et les JPG sur la SD.

Pour que ce soit plus simple à traiter je voudrais pouvoir importer en un coup les NEF et les JPG sur dans des fichiers différents.

Avant j'utilisais Nikon Transfer 1.5.2, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour obtenir ce résultat.

Est ce que vous pouvez me conseiller un bon logiciel qui le permete ? (je suis sous Mac OS 10.8.4)

Merci d'avance !

Photos: 9
Yoji

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Ce n'est pas le sujet qui fait la bonne photo"
Publicité

Re: Importation en une fois des NEF et JPG dans deux fichiers différents

par littlbear » Dimanche 09 Juin 2013 16:56

Je ne comprend pas trop ce que tu veux faire ni comment tu peux faire ça ????

Les NEF sont sur un support et les JPEG sont sur un autre support. Il faut donc au minimum deux opérations pour faire ce que tu veux. Aucun logiciel ne peux deviner qu'il existe deux supports et que tu veux copier l'un ou l'autre ou les deux. Il ne peux pas non plus deviner si tu veux copier tout ou seulement une partie. Il faut donc un minimum de manipulation.

C'est un peu comme si tu branches deux clés USB en même temps sur ton ordinateur. Après cette opération tu veux faire quoi ? L'ordinateur ne peux pas deviner que tu veux copier des fichiers et les transférer sur ton disque dur.

Pour moi, tu sélectionnes les NEF et tu les copies/colles dans un répertoire. Tu sélectionnes les JPEG et tu les copies/colles dans un autre répertoire. Il n'y a pas besoin d'un logiciel particulier.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Importation en une fois des NEF et JPG dans deux fichiers différents

par Yoji » Dimanche 09 Juin 2013 18:56

Dans la pratique, ce que je veux faire :
-En rentrant de reportage, brancher le boitier sur l'ordi
-Lancer le transfert des images
-Retrouver ensuite un dossier avec les JPG et un autre avec les NEF

Nikon Transfert étant capable de créer un dossier pour y mettre la sélection de fichiers, je me dis qu'un logiciel doit bien capable d'en créer un deuxième pour y mettre d'autres fichiers. Surtout que ce genre de logiciel est capable de différencier les NEF des JPG ou des TIFF.

J'imagine donc (et je rêve peut être) qu'un logiciel un peu plus pousser est capable de le faire, même si Nikon Transfert est déjà pas mal du tout en ce qui concerne la création et la personnalisation des noms de dossiers de stockage.

Je sais bien que des copier/coller sont possible, mais c'est ce genre de manipulations que je voudrais éviter.

Au passage, Nikon Transfert ne voit que les NEF, alors que les JPG sont bien présent dans le boîtier, mais sur une autre carte.

J'espère avoir un peu éclairci ma demande ^^.

Photos: 9
Yoji

Pi........
Pi........

Objectif 1:

"Ce n'est pas le sujet qui fait la bonne photo"
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection