par
pierre077
» Lundi 03 Novembre 2008 15:01
Les nikon ont la possibilité de choisir le dossier où seront sauvegardées et visualisées les photos sur la carte.
Avec une grosse carte, on pourrait stocker sur la carte des albums photos entiers, l'appareil photo servant simplement à visualiser des photos anciennes
J'aimerais que le Nikon affiche des photos provenant d'un autre appareil d'une autre marque qui n'a pas la mm taille de photo
Aussi j'ai essayé deux choses
- de rééchantillonner des photos 3 Megapixels (2048*1536) de mon olympus 3030 vieux de 10 ans en 6 Megapixels (3008*1500) pour mon D40
ça marche pas
- retoucher une photo du D40 en copiant sur une photo du D40 une autre photo de l'Olympus
La vignette contient l'ancienne photo , mais il refuse de zoomer donc ça marche pas
Dans tous les cas le nikon refuse d'afficher et de zoomer sur cette photo qui n'a pas été prise avec le nikon:
Cela provient je pense des EXIF qui contiennent une vignette de l'originale pour que la visualisation sur l'appareil soit rapide l
Ma question est donc générale et pas directement liée au D40
On pourrait imaginer scanner une carte routière, la rééchentilloner pour la visualiser sur le nikon
Cette option était possible avec mon ancien canon 450 D (via le logiciel CANON) vite échangé à la FNAC pour D40 + 18/200 VR car photos floues.
suis-je plus clair ?