A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Impossibilité d'ouvrir une photo

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Frédérick » Dimanche 05 Août 2007 1:08

Récemment j'ai un problème avec quelques photos, la vignette apparaît correctement, quand la carte est dans mon boitier, la photo apparait comme il faut, par contre dés que j'essaie d'ouvrir le fichier avc NX, impossible de le faire, j'ai une fenêtre qui me dit "erreur sur le disque", y a t'il une sollution à ce problème?
Nota: les fichiers sont en raw, et l'apn est un d2x
Frédérick
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Daniel Halber » Dimanche 05 Août 2007 3:12

Je suppose que tu as déjà essayé de l'ouvrir via un autre lecteur de carte sur un autre ordinateur avec un autre logiciel (Adobe Photoshop avec Adobe Camera Raw par exemple), et que le resultat fut le même: fichier corrompu.

Ca m'est arrivé une fois, alors que je résidais aux USA.
Par curiosité j'ai contacté le support Nikon qui a eu la gentiesse de récupérer le tier suppérieur de l'image et de me l'envoyer sur un CD-ROM.
Aucune explication du problème ne fut trouvée et il ne s'est jamais reproduit depuis.

Par contre dans ton cas, il semble que le problème se reproduise puisque tu parles de quelques photos. Le problème arrive-t-il avec toutes tes cartes mémoires ou une seule en particulier?
Daniel Halber
Pix.......
Pix.......

Messagepar Frédérick » Dimanche 05 Août 2007 9:47

En fait c'est des photos que j'ai déchargé sur un Epson P400, transférées ensuite sur mon PC, je ne me souviens plus de quelle carte elles venaient, par contre cela doit être un problème lors du transfert de l'Epson vers mon PC, car je viens d'essayer de récupérere une des photos qui présente le problème, je l'ai transférée de l'epson sur une CF ensuite la CF dans le lecteur CF de mon PC, et là aucun problème, je ne comprend pas!
Frédérick
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Tbird33 » Dimanche 05 Août 2007 12:13

Salut Fred.
Cella m'est arrivé une fois et le seul moyen de récuperer mes photos a été de faire un tranfert via le boitier.

Etant donné que tu dis que tu lis tes photos sur le boitier tente comme moi le transfert avec le boitier.

Amitiés.
Cordialement.

Nikon depuis le début (1974).
La photo d'avions a toujours été ma préference.
Tbird33
P.........
P.........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon