A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

impossible de monter anciennes optiques

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar garnault » Samedi 20 Septembre 2008 22:53

bdorchies a écrit:Il a passé la nuit dehors après avoir fait un vol plané dehors de moins de 2 mètres (de long)
Maintenant , il coule des jours heureux dans une autre famille , bonne chance à tous.
Du coup sa mère est passée chez le véto , COUICK-YAPU le tiroir à calamités.
Mais j'avoue avoir eu de brèves pulsions de chatonicide , si c'est ce que tu veux savoir 8-)
ça coute cher le SAV
:)

je vais tenter ma chance afin que brigitte vienne me chatier ; j en ai tellement rèvé autrefois du temps de sa splendeur (et de la mienne ) fugit irreparabile tempo
"il le meritait bien la sale bete !"
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
fetichiste tendance Nikon
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 723

Matériel

Messagepar bdorchies » Samedi 20 Septembre 2008 23:36

il s'agit d'obj. AF avec bague de diaph. et j'en ai bien peur j'ai un problème pour ce genre d'optique avec couplage de diaph. mécanique.
Heureusement , je ne travaille plus qu'avec des obj. DX donc le problème n'est pas trop grave pour le moment .
Mais de toute façon le boitier ayant au bout de 6 mois 50 000 déclenchements il fera un petit tour au SAV avant la fin de la garantie.
bdorchies
P.........
P.........

Photos: 1

Messagepar garnault » Dimanche 21 Septembre 2008 13:31

justement l ergot dont je te parle ert celui qui renvoit les couplages au boitier
il est a mon avis soit tordu (ecarté) car tu as du forcer pour monter ton objectif auquel cas il te suffit de le retordre dans le sens inverse ( modéré ; ne vas pas le casser) afin qu il interfere de nouveau avec l encoche de l objectif
soit cassé ; tu prends ta dremel ( mini perçeuse) un foret de 1mm tu perce un petit trou pas trop profond tu y insere une tige en metal de 1 mm de diametre et tu la colle, ne rigole pas ce matin je viens de recupere a la brocante un objectif exacta qui a ete forcé ( je suis collectionneur ); la vis qui sert a le verrouiller est cassée et c'est ainsi que je vais le reparer
enfin je pense , quand meme, que si ton boitier est cassé le mieux est le s.a.v.
a mon avis ça n entraine pas un gros demontage et c'est juste une bague qui vaut pas grand chose ; disons une centaine d euros ( et oui les pieces nikon c'est de l or massif)
et en reparation chez nikon pas grand chose c'est toujours beaucoup
Dernière édition par garnault le Lundi 22 Septembre 2008 8:33, édité 1 fois.
michel
collectionneur compulsif d'appareils photos ( beaucoup ; beaucoup ; beaucoup trop !!!)
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar garnault » Dimanche 21 Septembre 2008 13:34

mais si tu as monté des vieux objectifs ( c'est a dire non ai) c'est degueulasse d avoir eutanasié le pauvre chat il n y etait pour rien
c'est toi qui a commis l erreur et le hasard a voulu que tu essaie de monter tes objectifs non compatibles juste apres la chute
tu es ou exact? ( non pas pour te denoncer a brigitte) mais si tu es sur paris passe me voir on y jetterra un oeil
michel
garnault
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar bdorchies » Vendredi 03 Octobre 2008 9:13

Pas trop le temps désolé pour ma réponse tardive.
L'objectif qui j'ai monté était un 50mm AFD donc pas si vieux que ça.Comme il est petit et que je l'ai monté dans la pénombre j'ai du mal le positionner et forcer.
Pour le chaton, il est donné ... sale bête :)

Merci pour ta proposition, mais je suis du Nord et je ne vais que rarement à Paris. Je crois de toute façon que le D300 ira faire un tour au SAV avant la fin de la garantie avec 40 000 déclenchements en 6 mois cela pourrait se révéler nécessaire .
bdorchies
P.........
P.........

Messagepar jjm » Vendredi 03 Octobre 2008 9:21

Orchies -> Lille, c'est pas loin. Il faut que tu ailles chez Norphot rue Nicolas Leblanc, Ce sont des pros!!!!!!!!!!

Il sauron te dire quoi, ou appelle les et deamnde Loîc, peut être pourra t'il t'appoter une réponse. :wink:
jjm

Messagepar bdorchies » Vendredi 03 Octobre 2008 9:47

OK merci . Je vais en effet plus souvent à Lille qu'a Paris :-D
bdorchies
P.........
P.........

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s