A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Résolu] Impossible de régler le paramètre "luminosité" dans les réglages perso du D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Mitch06 » Samedi 28 Juin 2008 10:02

Bonjour,

je sais pas si c'est un soucis (où j'ai loupé quelque chose..), je n'arrive pas à régler le paramètre "luminosité" (dans les courbes..) malgré avoir désactivé le D-lighting..en effet, cela reste à "0" et je ne peux régler de droite à gauche comme les autres paramètres (accentuation..)

Qui peut m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses..
Dernière édition par Mitch06 le Jeudi 03 Juillet 2008 16:30, édité 2 fois.
Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:
Mitch06
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Mitch06 » Lundi 30 Juin 2008 10:09

Personne n'a ce soucis ? :shock: :lol:
Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:
Mitch06
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar PhotoGeek » Lundi 30 Juin 2008 10:33

Attention, dans certains modes de rendu (Neutre, Vivid, ...) certains réglages ne sont pas accessibles. Dans mon cas où j'utilise le mode Neutre, je ne peux régler le constate.
PhotoGeek
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 360

Matériel

Messagepar Mitch06 » Lundi 30 Juin 2008 11:03

Merci pour ta réponse..

je viens de vérifier et sur tous les modes (neutre, 2DX..), je n'arrive pas à modifier la luminosité.. :shock: :shock:

c'est bizarre..peut être ais je loupé quelque chose ? :-D

je posterai une photo afin de compléter ma question..
Mitch06
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Gam » Lundi 30 Juin 2008 19:14

Vous devez avoir de sérieux soucis de paramètres.

J'ai accès à tout les paramètres dans tout les modes d'optimisations y compris ceux du D2x
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar en_zion_la » Lundi 30 Juin 2008 21:16

Même chose...
J'ai accès à tout les paramètres dans tout les modes d'optimisations y compris ceux du D2x comme Gam,
:hein42:
en_zion_la
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Mitch06 » Lundi 30 Juin 2008 21:33

Merci pour vos réponses.

Qui peut poster un screenshot de son écran ? merci d'avance..:wink:

Voici en photo ce que je n'arrive pas à régler (le problème se pose quelque soit la courbe utilisée..):

Image

En regardant le manuel d'utilisation, Nikon semble avoir le même soucis : :mrgreen:
(voir p155 et 157 du manuel) :

Image

Avec ça, qui peut m'aider à régler ce soucis ? :triste: :wink:
Mitch06
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar motus » Lundi 30 Juin 2008 22:24

Bonsoir Mitch06,

Quand tu selectionnes luminosité peux-tu choisir l'option + ou - à l'aide du pad ?
Si tu peux il te suffit de valider en faisant ok (la valeur +1 ou -1 ne s'affiche pas en fait).
Fais un essai en prenant une courbe non modifiée, sélectionne + ou - et valide en faisant ok. Tu verras que ta courbe a été modifiée par l'affichage de l'astérisque à côté du symbole de la courbe.

Maintenant si tu n'arrives pas à sélectionner le + ou le - du réglage de luminosité à l'aide du pad, c'est qu'il s'agit d'un autre problème !
Mais là, je n'ai pas de solution à te proposer.

Jch.
motus
Pix.......
Pix.......

Photos: 10

Matériel

Messagepar Gam » Lundi 30 Juin 2008 23:05

Mitch06, je crois que tu n'a pas saisi que t'as que 3 choix, -1/0/+1
Si tu veux plus de latitude, tu dois alors te faire une courbe personnalisée, via Capture NX
Gam
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Mitch06 » Jeudi 03 Juillet 2008 16:29

motus a écrit:Bonsoir
Quand tu selectionnes [b]luminosité
peux-tu choisir l'option + ou - à l'aide du pad ?

Merci Motus pour toute ces explications.. 8-)

motus a écrit:Si tu peux il te suffit de valider en faisant ok (la valeur +1 ou -1 ne s'affiche pas en fait).

gam a écrit:Mitch06, je crois que tu n'a pas saisi que t'as que 3 choix, -1/0/+1

Merci pour ces précisions..je trouve cela un peu C** que Nikon n'ait pas reproduit les mêmes options (barre..) avec le paramètre "luminosité"...j'aurai bien aimé que les changements validés apparaissent et soient plus claires..cela peut porter à confusion comme ce fut le cas avec moi... :lol:
Mitch06
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s