A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Impossible de réparer le D90 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar nickos_fr » Lundi 14 Mars 2011 7:16

Simon Krypton a écrit:D'accord avec toi @Call

En ce qui me concerne, je vais me passer du SAV nikon pour le moment, mon petit D90 chéri fonctionne toujours.

Oh bah de toute façon, je l'ai bien mérité, je n'avais qu'à pas jouer au malin en trimbalant mon reflex au ski dans mon sac à dos. Bien fait pour toi nananère !

En l'occurrence là c'est plus boulanger le soucis puisque le tarif officiel du sav nikon c'est 43 euros ;)
nickos_fr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 80

Matériel

Re: Impossible de réparer le D90 ?

Messagepar Simon Krypton » Mardi 15 Mars 2011 1:28

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre participation et vos conseils.
Allons bon, il n'y a pas mort d'homme.

En bonus, la photographie que j'ai prise en sortant le boitier de mon sac, horrifié à la vue de la fissure, j'ai voulu vérifier qu'il fonctionnait toujours. Ça m'a permis aussi de découvrir lightroom. Je pense que je suis encore loin d'avoir tout compris de ce soft...

Ski février 2011 copie.jpg
Ski février 2011 copie.jpg (238.85 Kio) Vu 165 fois
Il existe deux sortes de comique :
1-le comique de répétition
2-le comique d répétition
Simon Krypton
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 7

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Vendredi 18 Mars 2011 20:07

Bonsoir,
j'ai cherché 1minute, premier résultat : http://cgi.ebay.com/NIKON-D90-D-90-SD-C ... 0561436923
si ça peux t'aider
(il y a surement d'autres vendeurs je n'ai pas été plus loin :wink: )

:good:
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar Simon Krypton » Vendredi 18 Mars 2011 21:24

Ah génial, j'ai cherché, mais je n'avais pas trouvé sur ebay france. J'aurais dû aller voir du coter de ebay aux USA...
Merci !
Simon Krypton
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar vanhoenacker » Vendredi 18 Mars 2011 21:27

Simon Krypton a écrit:Ah génial, j'ai cherché, mais je n'avais pas trouvé sur ebay france. J'aurais dû aller voir du coter de ebay aux USA...
Merci !

content que ça te soit utile :wink:
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar ddx-1 » Samedi 19 Mars 2011 10:36

C'est une honte mais le consommateur fait lui même son malheur en acceptant n'importe quoi.
Ici encore on n'impose pas le changement de la coque d'un portable de 799 euros comme fait ASUS pour une pièces de 0,05 euros. +--

Il faut mettre comme je l'ai fait une intervention sur le site arnaque.com.

Plus il y aura d'information sur la Net plus les chances de faire bouger la politique SAV des marques seront grandes.

Au passage je rappelle le devoir d'information et L 111-1 et L 111-2 du code de la consommation qui concerne le SAV. :yes:

Dans ce dernier paragraphe Nikon n'est pas en cause car il fournit la pièce seule et les prix sont libres. Nikon n'impose pas l'achat d'un ensemble.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Messagepar Sabaudia » Samedi 19 Mars 2011 11:22

Calli a écrit:Une bonne solution pour ne pas abimer son reflex : ne jamais le sortir de sa boite à la réception du colis. :wink:
Un reflex est fait pour nous accompagner partout où nous pouvons avoir de beaux clichés à faire, sa durée de vie en est parfois raccourcie mais à quoi servirait-il sinon ?

Certes. Mais le prendre sur soi quand on skie, là j'ai un doute sur la compatibilité des deux choses... Soit on skie comme un vrai pro et on ne fait pas de chute (et encore...), soit on skie comme tout un chacun et les chutes font partie de la vie. Ça abîme un peu le matériel, une chute... Pourquoi ne pas prendre un compact, dans ce cas-là? C'est moins lourd, moins épais, et même s'il risque aussi en cas de chute, c'est tout de même moins cher qu'un reflex... :wink:
Sabaudia
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 38

Matériel

Messagepar VinZent » Samedi 19 Mars 2011 13:11

Certes. Mais le prendre sur soi quand on skie, là j'ai un doute sur la compatibilité des deux choses... Soit on skie comme un vrai pro et on ne fait pas de chute (et encore...), soit on skie comme tout un chacun et les chutes font partie de la vie. Ça abîme un peu le matériel, une chute... Pourquoi ne pas prendre un compact, dans ce cas-là? C'est moins lourd, moins épais, et même s'il risque aussi en cas de chute, c'est tout de même moins cher qu'un reflex... :wink:

Personnellement, je prend parfois mon reflex en snowboard. Bien calé dans un sac, et en y allant mollo, ça relève du manque de chance pour l'abimer.
Bien évidemement, il ne faut pas être débutant non plus. ;)
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Messagepar Simon Krypton » Samedi 19 Mars 2011 13:35

il ne faut pas être débutant non plus. ;)

Humhum... :dehors:
Simon Krypton
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar ddx-1 » Samedi 19 Mars 2011 19:39

Tout dépend de la piste et du temps: par exemple je ne m'amuserai pas à prendre mon D90 quand la piste rouge du pic de Piau est verglacée car elle n'est pas souvent damée.
Il y a des pistes noires qui sont des rouges et rouges qui sont des noires :yes:

Je parle de Piau Angaly dans les Pyrénées.
daniel
ddx-1
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 15

Matériel

Messagepar Calli » Mercredi 23 Mars 2011 23:36

Pour les situations un peu délicates, l'idéal serait sans doute de prendre un Pentax WG-1. Il est fait pour ça.
Les années passent, les photos restent !
Calli
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 6

Matériel

Messagepar fabistor » Vendredi 25 Mars 2011 0:06

Y'a moyen de commander la pièce directement via Nikon, j'ai eu la blague avec le clapet de mon D40 moi ;o))
Je manque de temps mais tu vas sur leur site et y'a un endroit où tu as la liste des pièces détachées disponibles, il suffit de commander, payer et zou, c'est magique, avec les FDP, ça doit couter une trentaine d'euros si c'est comme le d40.
Si tu ne trouves pas, appelle le SAV, ils te guideront sur leur site pour trouver la référence que tu as besoin.
fabistor
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 67

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90